Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 organiser son séjour en camargue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptySam 26 Juil 2014 - 19:13

bonjour,

j'ai prévu de partir en camargue avec mon vieux cheval.cheers 
J'ai déjà trouver plein de sujet sur le frorum la dessus et j'ai donc réserver chez Brenda.

Par contre je voulais savoir si vous aviez des tracés pour ce balader dans la réserve?
Que pensez vous du guide (personnellement je trouve que les prix sont chers:100€/j/cavalier. Sachant que mon vieux cheval ne va pas pouvoir se taper plus de 3h de balade ds la journée.

Pour la plage nous rechargerons les chevaux et nous irons nous meme, connaissez vous des plages sympas pas trop loin?

Bref si vous y êtes déjà aller je suis preneuse de voir vécu  Very Happy 

Merci Super 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptySam 26 Juil 2014 - 20:27

J'étais allée aux Saintes-Maries-de-la-Mer, logée au Mas de la Grenouillère, et j'allais à cheval à la plage, tout au bout après les baigneurs et les camping-cars :

organiser son séjour en camargue Lesste11
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptySam 26 Juil 2014 - 21:17

Je vais souvent chez Brenda aussi  Smile 
Voici un petit tour de 4H  au départ du parking dédié pour les vans à l'entrée des Saintes

Par contre tu parles de la réserve le long de la mer ? ou celle dans les basses terres où tu prends le bac du Sauvage ?
La première qui longe la mer je l'ai faite souvent, mais aller et retour oblige  Blink j'allais même jusqu'à Beauduc
La deuxième, j'ai pu passer plusieurs le poste de garde, mais la dernière fois oups  Joyeux , il nous a bloqué (et oui chasse gardé au guide  Flic ) du coup on a pique niqué devant lui et après il a craqué et nous a fait passé en nous sermonnant de faire attention...
le plus drôle, enfin le plus angoissant pour moi car la dernière fois mon cheval était jeune,  c'est de prendre le bac avec toutes les voitures et chevaux entassés dessus bounce de plus ce jour là le Rhône brassait.
Après tu peux aussi aller jusqu'à Mejanes, par l'etang de Vacares, mais c'est relativement long et aussi tu reviens pas mal sur tes pas Mad 
Par contre, je n'ai pas les tracés de ces 2 tours
Un conseil, si tu peux te passer du guide de chez Brenda, c'est mieux car souvent tu te colles un groupe de chevaux qui hélas avec les personnes plus touristes à la queue leu leu que cavaliers  organiser son séjour en camargue 464788 
Tu penses y aller quand ? car j'y retourne en Novembre et j'essayerai d'enregistrer plus de tracés  Question 
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptySam 26 Juil 2014 - 21:31

waouh super toutes ces infos !!!

Alors pour la réserve je ne sais pas mais je ne veux pas prendre le bac, nous avons un jeune cheval et je ne veut pas prendre de risque.

Beauduc j'aimerais bien y aller car j'y vais souvent en tant que piéton avec des potes faire un week end c'est juste trop beau!!! bon par contre de plus en plus difficile d'y aller car tout est fait pour pas que l'on passe avec des campings cars.

Je veux me passer du guide car c'est trop cher et en plus mon cheval meme vieux chauffe un peu quand on est plus de 5 cavaliers alors avec un groupe laisse tomber.

Ton tour de 4h ma parait très sympa. J'ai plus qu'a remettre mon cheval au boulot !!!

j'y vais le 3ème week de septembre !!!  Joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptySam 26 Juil 2014 - 21:51

Citation :
Beauduc j'aimerais bien y aller car j'y vais souvent en tant que piéton avec des potes faire un week end c'est juste trop beau!!! bon par contre de plus en plus difficile d'y aller car tout est fait pour pas que l'on passe avec des campings cars.
En partant des Saintes si je me rappelle cela faisait 40 kms A/R, depuis qu'ils ont dû détruire les restos maintenant je n'y vais plus  Sad  ça nous faisait un but et surtout un point d'eau pour nos chevaux
Allez un petit aperçu (mon mari et notre fille  Smile )
organiser son séjour en camargue 2012-110
et pause baignade : même pas peur du temps
organiser son séjour en camargue 2012-111
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:15

Le mien n'a pas trouvé la mer à son goût, par contre il a bien aimé la plage immense, où le tour de 4 heures te mène également  Super 

organiser son séjour en camargue Dsc00712
organiser son séjour en camargue Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:53

merci à vous pour ces aides, le départ est proche donc j'espère que le temps sera avec nous.

Mon vieux cheval va bien donc espérons que d'ici samedi ca continu.

J'espère que les moustiques ne nous attaquerons pas trop, surtout pour lui.

j'ai bien relevé vos tracés donc on va profiter de tout ca !!! je ne sais pas si mon cheval va tenir 4h car il n'ai pas sorti de puis longtemps mais au pire on fera en deux fois. dans tous les cas on emmène les chevaux en camion entre lelogement et la plga car sinon ca fera bcp pour lui. Enfin c'est moi qui m'inquiète plus que lui car pour le moment il a la pêche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:09

autres question pouvons nous nous balader sans guide aux alentour du logement? car avec un jeune cheval et un vieux cheval nous ne voulons pas partir des heures et prendre un guide ne sert pas à grand chose dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organiser son séjour en camargue Empty
MessageSujet: Re: organiser son séjour en camargue   organiser son séjour en camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organiser son séjour en camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séjour enfant
» Séjour NATURE ET PONEYS
» si on organiser un resto pr se voir
» peut on organiser un vide sellerie
» Besoin d'infos pour organiser ma rando de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: