Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas

Aller en bas 
+3
sab46
Chupss
frederic.armand
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:51

ah ben j'en parlais ce matin à l'école de la fète à Oytier
une copine y est allée : très enchantée du dressage en liberté elle a trouvé ça superbe, par contre les longues rènes avec les cracheuses de feu + musique elle a trouvé un peu surfait

et elle n'a pas du tout apprécié le tir à l'oie assez barbare apparemment

je retransmet ses dires
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:24

les tirs a l oie,c est toujours hard !faut plutot etre de la campagne profonde pour ces jeux-là,sinon cela peut choquer...a viriville,pour la jeanne sappey,il y a la meme chose, ce sont de vieilles traditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:26

je me doutais aussi que le matin il n y aurait pas gd chose:roll:
du coup je n y suis pas allée!! j ai economisé 2€ et la route pour rien
mais oui ca aurait ete bien de noter que les animations commencent a telle ou telle heure pour que les personnes ne soient pas decues et n aient pas envie de revenir pour rien voir Wink
c est pr cela que j avais demandé les horaires des activités pour ne pas me deplacer pour rien Wink
les tirs a l oie je deteste ca je trouve ca immonde et degradant pour l espece animale qui a pas demandé a etre tuée pour jouer avec apres... pale
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:35

pour l histoire,le tir a l oie a la base était un jeu pour que tout le monde mange de la volaille un jour nommé dans le village.il faut préciser que l oie était vivante,les gens avaient les yeux bandés et avec leurs sabres mettaient des coups aux hasard....sinon on enterrait l oie jusqu au cou et seule sa tete dépassait...les outils utilisés pouvait etre des batons que l on lui jetait  en pleine tete jusqu a ce que mort s en suive.
on va dire que l on est devenu plus civilisé car on lui évite la souffrance...on ébouillante toujours les homards vivants pour se remplir l estomac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:08

le tir a l'oie, je ne connaissais pas, je pensais que c'etait une fausse oie Embarassed

finalement je suis partie juste avant et c'est peut-etre tant mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fete du Cheval 2017 à Oytier Saint Oblas
» Fete du Cheval 2012 à Oytier Saint Oblas
» Fete du Cheval 2015 à Oytier Saint Oblas le 12 et 13 Septembre
» Fete du Cheval 2016 à Oytier Saint Oblas le 10 et 11 Septembre
» FETE DU CHEVAL A OYTIER-ST-OBLAS DIMANCHE 11 SEPT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: