Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Est ce une verrue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:41

Bonjour à tous,
Ma jument à une petite (1cm de diamètre) boule sous le ventre. Non douloureuse.
On m'a dit que celà pouvait être une verrue ou un sarcoïde.
Qu'en pensez vous ? Je voulais donner magnésium (c'est fait) et teinture mère de tuya (mais elle ne se fait plus).

Mon véto est en vacances. Qu'en pensez vous ?

Merci

Est ce une verrue ? 20140710


Est ce une verrue ? 20140711

Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:53

Oui ça ressemble à une verrue, tu peux toujours lui donner de l'oxyde de magnésium pour voir mais dans la mesure où ce n'est ni gênant ni douloureux tu peux aussi ne rien faire et simplement surveiller.
Tu la montreras au véto le jour des vaccins, en attendant surveilles juste.
Ma jument a la même sur les mamelles, ça fait pas mal, ça grossit pas, je l'avais montrée au véto (un véto qui depuis a pris sa retraite) et il m'avait conseiller de ne rien faire  Wink 
Pour le moment sur les photos que tu montres ça ne ressemble pas à un sarcoide, vérifie juste que ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2011

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:37

Salut Méline!!

La grosseur de ta jument me rappelle celle que mon gros avait pris au milieu de nul part sous le ventre, de la taille d'une petite noix, un peu dur. Ne sachant ce que c'était, j'ai surveillé et mon maréchal, de passage à la maison,trouvait que ça ressemblait à un varron. En principe, c'est plutôt les vaches qui prennent ça mais ça arrive chez les chevaux. Vu que mon gros était bien vermifugé, je n'ai rien fait de spécial, au bout d'un ou 2 mois, c'est partit comme c'était venu!!

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une verrue car la forme ne ressemble pas à un "chou fleur" et pour avoir la jument à ma frangine qui a des sarcoïdes, ils sont localisés à l'intérieur des cuisses proches des mamelles et il n'y a pas de perte de poils (ils sont sous la peau).

Voilà mon avis  Exclamation 

A bientôt!  Ching 

Val
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:41

TATE 38 a écrit:
Salut Méline!!

La grosseur de ta jument me rappelle celle que mon gros avait pris au milieu de nul part sous le ventre, de la taille d'une petite noix, un peu dur. Ne sachant ce que c'était, j'ai surveillé et mon maréchal, de passage à la maison,trouvait que ça ressemblait à un varron. En principe, c'est plutôt les vaches qui prennent ça mais ça arrive chez les chevaux. Vu que mon gros était bien vermifugé, je n'ai rien fait de spécial, au bout d'un ou 2 mois, c'est partit comme c'était venu!!

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une verrue car la forme ne ressemble pas à un "chou fleur" et pour avoir la jument à ma frangine qui a des sarcoïdes, ils sont localisés à l'intérieur des cuisses proches des mamelles et il n'y a pas de perte de poils (ils sont sous la peau).

Voilà mon avis  Exclamation 

A bientôt!  Ching 

Val
Il existe cinq formes de sarcoïdes, pouvant se localiser un peu partout, et certains ressemblent à un chou fleur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:53

ou alors avec les mouches elle se tape le ventre avec le posterieur et à force çà fait une plaque
Akro a çà
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:28

Merci pour vos réponses Wink

Je vais continer le magnésium... ça ne peut pas lui faire de mal.
Je verrais ce que dis mon veto la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce une verrue ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une verrue ?   Est ce une verrue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une verrue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERRUE
» sorte de verrue ou pas ?
» Verrue
» Verrue ?!
» verrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: