Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis

Aller en bas 
+5
nicole_du_merens
Zmu
millette
SHARLIE
Paeonia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:39

Bonjour !

la selle que j'avais, une Norton Rexine à arcade interchangeable, que je mettais sur ce modèle :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Passio10

et bah, forcément, ne va pas sur ce modèle :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Santia10

J'ai fais des essais en changeant l'arcade pour une large :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 113

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 213

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 411

Mais la selle fait pont ! :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 510

Après une balade d'une 1/2 heure au pas (pas de transpiration, juste la poussière qui marque) :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 610

j'ai essayé une arcade extra-large (sans trop y croire mais à 6.50€ l'arcade, j'ai essayé quand même), ça change rien....

Bref, je crois que je vais être obligée de racheter une selle !

Quoi prendre ? j'ai l'impression que ma selle est trop "plate", trop "droite" et quelle n'épouse pas la forme de son dos qui un peu "creux". Ou est-ce qu'elle est trop longue (c'est une 18') ?

QQ photos ou on voit plus son dos :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 312

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis 114

J'ai vu que pour les chevaux plutôt ronds, avec peu de garrot, les noms de plusieurs selles ressortaient : la randol's luberon, les Guichard, les Courtois, les Thorowgood cob...

Je cherche une mixte ou une selle type rando, j'aimerais y mettre max. 300€. Du coup, je regarde plutôt d'occasion sur le B.. C...

est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

merci !


Dernière édition par Paeonia le Mar 21 Mar 2017 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: selle   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:12

pour apollon (percheron)j ai trouvé une selle de rando mais je ne connais pas la marque,elle est top!elle appartenait déja a un percheron meme gabarit.
pour la norton,j ai la meme pour ma trottou,elle allait sur un demi trait avant mais je sais que la fille avait fait écarter l arcon interchangeable car il n existe pas en xxxl!
combien mesure t il en longueur de dos?il faut lui mesurer les épaules avec un fil de fer souple,tu auras un gabarit.
Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscf1410
j ai une selle cuir artisanale qui était a apollon,elle irait peut sur ta louloute(je la vends 70 euros nue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:45

Ma copine de pré a eu le meme soucis que toi, elle a une demi trait résultat apres plusieurs essais de selle on a trouvée la wintec lite c'est les dernieres wintec qui ont sorties en synthétique et tout est modifiable dessus l'arcade, tout le systeme d'équilibrage easy change avec les inserts en mousse ultra dense a mémoire de forme adaptable en fonction de chaque morpho
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:35

J'ai vu deux Thorowgood T4 Cob mixte sur Le Bon Coin  : une noire sur Villeurbanne à 380€ avec une arcade bleue medium/large et une marron à 245€ avec une arcade large. Celle-ci, il met que l'arcade n'est pas changeable, c'est bizarre, faut que je lui demande si c'est bien ça...
Sinon, c'est des 17'', est-ce que mon popotin va rentrer dedans ? ma Norton est une 18'', c'est la vendeuse de Padd qui m'avait donné ça, je fais un 38. je suis plutôt bien dedans mais en même temps, je ne fais que des micro balades au pas donc...

Sinon, en parcourant les forum, je suis tombée sur les selles Quadrije, et surtout sur celle là : http://www.quadrije.com/fr/selles-equitation/406-selle-ext%C3%A9rieur-for%C3%AAt-ouverture-large.html

Mon dadou, son soucis, c'est qu'il est gras. Il est ONC mais était plus fin quand il travaillait d'après ses anciens proprios. A la visite véto, elle a mis "état d'embonpoint : 4/5 !", donc il faut qu'il maigrisse ! Du coup, peut être que les arcades interchangeables, c'est mieux...
Et puis, vu que sa selle actuelle fait pont, il faut que je fasse attention à trouver une selle qui soit adaptée à sa ligne de dos. j'ai demande à MS sellerie les pdf pour mesurer la taille de garrot et la ligne de dos.

Sharlie : merci pour la proposition, je veux bien essayer des selles mais j'ai regardé, et ça me fait un peu loin ;-) ...


Dernière édition par Paeonia le Lun 9 Juin 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:22

Les selles a arcades interchangables ne vont pas a tous les chevaux mais si ton cheval est gras pourquoi ne pas partir deja sur une selle avec long sanglon donc plus petite sangle et meilleur maintien tu as aussi eric thomas en synthetique qui en ont sortie une pas mal conseiller a padd pour chevaux rond
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:24

Une 17 pour un 38 cest le top tu aura un meilleur placement et tu sera mieu cale
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:26

si tu fais du 38,la selle doit etre en 17 pouces,18 c est trop grand meme pour le dos du cheval surement;j ai la possibilité de déposer ma selle sur sillans ou apprieu,si ça t interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptySam 28 Juin 2014 - 22:21

Bon, j'ai trouvé sur le Bon Coin une Thorowgood Cob avec arcade large en 17' à 270€. L'arcade est fixe, ce n'est pas un modèle T4. Il n'y avait pas le nom du modèle mais ce doit être une Griffin (il y a le système Fishes).

Des photos :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1212

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1213

Bon, en regardant les photos, je trouve la selle peut être un peu en avant, mais je m'en rend toujours compte sur les photos....

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1214

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1215

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1216

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1217

Elle parait mieux que l'autre, elle ne fait quasiment pas pont même si j'ai l'impression qu'elle ne touche pas parfaitement au milieu....

C'est à moi de m'adapter maintenant ! Comme elle a un arçon cob, elle est vachement plus large ! Comme j'ai problèmes de hanches, je suis moins à l'aise que sur l'autre mais je ne l'ai essayé que deux fois pour l'instant. Ça va venir ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: selle   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptySam 28 Juin 2014 - 23:16

sur la photo ta selle est mise sur le devant et pourtant ta sangle a l air de passer loin derrière son coude,il faudrait voir une photo la selle en place et sanglée au bon endroit(une main derrière le coude)les sanglons tombants droits a la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:52

J'ai enfin réalisé le fameux tapis en pâte Joyeux ! J'ai faillit tuer mon Kitchenaid en voulant tout faire en une seule fois, mais bon, j'y suis finalement arrivée !
Recette qu'on trouve généralement sur le web, à savoir : http://www.vision-equine.com/tapis-pate-verifier-selle-adaptee/

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1511

Le mannequin :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1512

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1513

Pas très convaincu de la chose apparemment :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1514

La selle Thorowgood posée :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1515

On voit bien (comme d'hab) qu'elle ne repose pas sur toute la longueur du dos (elle fait pont) :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1516

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1517

Après 1/2h environ aux trois allures, la selle a (beaucoup) avancée ! D'habitude elle le fait toujours un peu mais là, c'est l'apothéose !

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1518

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1519

Déjà, son gros bidon fait que la sangle se retrouve systématique juste derrière son coude, et là, le fait qu'il n'y ait que le tapis en plastique fait que ça a glissé encore plus...

Photo du tapis en pâte après :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1520

Forcément, la pâte a été chassée à l'arrière et vu que la selle a basculée, quasiment tout mon poids était sur l'arrière de la selle...

Faudrait que je refasse un essai en sanglant avec les deux sanglons de devant (il y en a quatre au total), ça limiterait peut être l'avancée de la selle ?

Sinon, j'ai acheté il y a quelques temps d'occasion une selle Baude Expert SB à quelqu'un qui avait fait modifier l'arcade pour un Fjord.

Pas de photos sous la main, j'en rajouterai de chez moi plus tard.


J'ai juste une photo du tapis en pâte après l'essai :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Dscn1521

Ça me parait mieux quand même...

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: selle   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:06

ta selle n épouse ps du tout le dos de ton cheval,il faudrait lui en trouver une style rando trait.la deuxième a l air d etre mieux,regarde bien que les sanglons tombent a la verticale et qu il y a bien une main entre la sangle et le coude du cheval.les épaules doivent etre dégagées et le garrot libéré (au moins 3 doigts ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:36

Bah en fait, c'est clair que j'essaie de laisser une main entre les coudes et la sangle mais dès que je monte à cheval, la sangle avance... Il n'y a que cet hiver où il avait un moins gros bidon où c'était mieux. Pour les épaules, c'est un peu pareil, je pense que ça va au moment où je selle mais après quelques minutes, la selle avance.

Pourtant, la première est un modèle cob (l'arçon est plus large) qui m'a été conseillé par la dame de ms sellerie (sur photos). Elle a une arcade large aussi. mais j'ai l'impression que l'arçon est trop "droit", pas assez courbe pour suivre la ligne de dos mon doudou.

Je prendrais des photos avec les deux selles sur le dos, avec la position des sanglons.

J'aimerais bien acheter une selle de rando JMS, Guichard ou TH cuir mais pour l'instant, mes finances ne me le permettent pas.... Surtout que j'ai de l'arthrose de hanche et que j'aimerais essayer une selle version monoquartiers ou version fenders, pour être plus proche du cheval et diminuer mes douleurs/améliorer ma position...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:39

ce n est malheureusement pas la marque ou le prix de la selle qui fait son efficacité...si ton cheval change de morphologie pale ou si tu l achètes au magasin direct sans pouvoir faire plusieurs essais...ils sur quel secteur ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:45

Oui, c'est sur. C'est pour ça que sur les deux selles que j'ai, je vais garder la plus adaptée et vendre l'autre. Je verrais plus tard pour acheter une selle plus orientée rando et me relancer dans les essais Wink Car en ce moment, je ne monte pas très souvent (malheureusement), donc c'est en attendant mieux.

De toute façon, je pense me tourner plus vers une selle d'occasion car les JMS et autres ne seront jamais dans mon budget... D'occaz, j'en ai vu entre 600 et 800€ sur le Bon Coin, ça pourrait peut être le faire.
Dans l'idéal, je ferai bien venir un saddle fitter mais faudrait déjà que j'ai 1 ou 2 selles à tester car d'après ce que j'ai vu, elles ne sont pas revendeuses de ces marques.

On verra ça l'année prochaine surement ! Sinon, mon cheval est sur Corbelin (proche La Tour du Pin).
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:41

ça me fait penser au soucsi de ma selle avec mon cheval :
les selles ont deux types d'arçon (enfin en ce qui concerne ce problème sinon il y a bien plus de variété) des arçons plats ou des arcons courbés.
tes selles ont l'air d'avoir un arçon plat, d'où l'effet de pont, ça ne suit pas la ligne de dos.
à l'inverse j'ai une selle courbée alors que mon cheval nécessite une selle à l'arçon plat et donc elle repose sur son dos mais les matelassures ne touchent pas son dos jusqu'au bout et se soulèvent un peu à l'arrière.
Ce n'est pas une histoire d'arcade pour le coup mais de forme d'arçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:57

Comme pour mon gros, je te suggèrerais :
- soit de faire maigrir sérieusement ta bête : ça n'a pas suffi pour le mien ! Laughing
- soit d'essayer une selle sans arçon (avec matelassures et 4 porte-étrivières pour répartir la charge, les ajouter si nécessaire) : LA solution pour le mien... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:42

Zmu a écrit:
ça me fait penser au soucsi de ma selle avec mon cheval :
les selles ont deux types d'arçon (enfin en ce qui concerne ce problème sinon il y a bien plus de variété) des arçons plats ou des arcons courbés.
tes selles ont l'air d'avoir un arçon plat, d'où l'effet de pont, ça ne suit pas la ligne de dos.
à l'inverse j'ai une selle courbée alors que mon cheval nécessite une selle à l'arçon plat et donc elle repose sur son dos mais les matelassures ne touchent pas son dos jusqu'au bout et se soulèvent un peu à l'arrière.
Ce n'est pas une histoire d'arcade pour le coup mais de forme d'arçon Wink

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Sais-tu quelles marques de selles peuvent avoir un arçon courbé ? Parce qu'on trouve facilement des selles avec des arcades différentes maintenant, mais des arçons... ça dépend des marques en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:47

nicole_du_merens a écrit:
Comme pour mon gros, je te suggèrerais :
- soit de faire maigrir sérieusement ta bête : ça n'a pas suffi pour le mien ! Laughing
- soit d'essayer une selle sans arçon (avec matelassures et 4 porte-étrivières pour répartir la charge, les ajouter si nécessaire) : LA solution pour le mien... Super

J'aimerai bien le faire maigrir Sad ... Mais pas assez de temps pour le faire plus travailler...

La selle sans arçon, je suis pas super convaincue... Il parait qu'il ne faut pas trop monter en équilibre et moi, je suis souvent en équilibre car ça soulage ma hanche. Mais j'y viendrais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:10

j'avoue que je n'en ai aucune idée :/ la mienne est une devoucoux mais je ne saurai pas te citer de marque comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:44

Paeonia a écrit:
J'aimerai bien le faire maigrir Sad ... Mais pas assez de temps pour le faire plus travailler...
La selle sans arçon, je suis pas super convaincue... Il parait qu'il ne faut pas trop monter en équilibre et moi, je suis souvent en équilibre car ça soulage ma hanche. Mais j'y viendrais peut être.

- Le mien ne maigrissait même pas assez en rando ! Réduire la bouffe... Pour mon gros, c'était aussi une question de santé.  pig
- Exact, pas trop d'appui sur les étriers avec les sans arçon. Mais en ajoutant de très bonnes matelassures, et 4 porte-étrivières au lieu de 2, mes tests de pression n'étaient pas pires qu'avec arçon (car aucun n'allait vraiment) au galop en suspension. Impossible quand même si le cavalier est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:07

Les arçons des Thorowgood gamme T4 sont plus arrondis que ceux des Wintec, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:03

As tu essayé une selle sans arcons ? Moi j'en ai une et jusqu'à maintenant elle s'est adaptée à tous type de chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:31

non pas à tout type de chevaux, pour un cheval au garrot saillant ou au dos pas assez plat ça ne va pas la gouttière n'est pas assez prononcée
ils ont encore pas mal de boulot à faire pour dégager la colonne vertébrale et répartir la pression poids du cavalier / étrivières
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:03

une selle qui va sur tous les chevaux...malheureusement,cela n existe pas.c était valable dans l équitation militaire ou tous les chevaux étaient de meme race et presque meme morphologie.ce qui n est plus le cas du tout de nos jours;veut bien essayer une selle pour ma trottou et la meme pour mon gros ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:42

Zmu a écrit:
ils ont encore pas mal de boulot à faire pour dégager la colonne vertébrale et répartir la pression poids du cavalier / étrivières

Oui ! J'avais bien bricolé ma Freeform et ma Startrekk pour qu'elles dégagent la colonne et que les porte-étrivières répartissent un peu le poids. Mais après, que mon cheval était bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle adaptée ?
» Selle non adaptée
» selle western adaptée ou pas ?
» Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?
» besoin d'avis alimentation svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: