Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:07

N'ayant pas de paille de blé pour mes chevaux cette année, on me propose de la paille d'avoine.
Quelqu'un a t'il deja essayé la paille d'avoine?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:48

Oui, c'est excellent à manger... pour la litière, je ne sais pas, mes chevaux sont sur chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:35

je te déconseille car beaucoup moin absorbant et un peu moin confortable en litière pour remplacer le foin je sais que certaine pension le font mais c'est a double tranchant car moin chère mais sa peu être une catastrophe si mal stocker car gros risque de moisissures
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:18

Je serais incapable de te répéter pourquoi c'est fortement déconseillé mais comme Millette je te recommande de ne pas en acheter.

D'ordinaire je n'aime pas avancer un argument sans l'étayer mais je suis certaine de mon info et malheureusement pas de temps de retrouver dans les 595 pages du bouquin INRA (de mémoire ce doit être là que je l'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:57

C'est parsque les chevaux la grignote voir mange entierement leurs litieres.... les epis sont piquant ce qui fait de celle ci la paille la plus dangereuse et a une haute valeur nutritive de plus en plongeant dans mes bouquin veto elle savere etre tres deconseiller pour des raisons de poussieres.... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:29

je n'en donne plus : mes chevaux toussaient terriblement avec la paille d'avoine  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?   avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu?
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Conseils pour construction d'une carrière
» Vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: