Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pétition contre l'art inutile

Aller en bas 
+5
Muriel
chris
letti38
Marie
antropofaz
9 participants
AuteurMessage
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:31

j'ai lu ceci sur facebook

Arts et loisirs - Arts de la scène
Description:
Guillermo Vargas Habacuc, l'artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale Centraméricaine d'Art du Honduras en 2008.

Admirer un chien attaché à une corde en le laissant mourir de faim et de soif, c'est de l'art ?
Si certains hésitent encore, rendez-vous compte et faites vous une opinion :

https://www.youtube.com/watch?v=tyn5GoLbPn8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=3-jIP8i1djg&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ&feature=related

Vous ne saviez pas quoi faire d'intéressant aujourd'hui ? Réagissez!

Vous pouvez signer la pétition sur ce lien :

www.petitiononline.com/13031953/

les vidéos sont ptet trash, je n'ai pas osé regarder,
mais j'ai signé la pétition sans aucune réflexion
pour une prise de conscience!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:36

Signé, pas regardé non plus.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:41

J'avais déjà entendu parler de cette histoire en 2007 et c'est un Buzz, le chien n'est visiblement pas mort et a été exposé quelques heures seulement. C'est un chien errant qu'il a récupéré dans la rue d'où sa maigreur.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain.

En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.

Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !

Bon après on approuve ou pas mais je sais pas si diffuser son nom sur internet est vraiment une façon de lutter efficacement contre son coup médiatique
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:42

Vous pouvez regarder il n'y a qu'un lien de valide et c'est une personne qui explique en anglais sa version de l'histoire (la même que celle du texte de Antropofaz à savoir qu'il a laissé le chien mourir de faim pendant des jours à l'expo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:54

Il y a longtemps qu'elle circule cette pétition, je l'avais déjà signé, mais c'est bien de refaire une piqûre de rappel


Dernière édition par chris le Mer 21 Jan 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:22

Signé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse pétition contre l'art inutile 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:55

Signé.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:30

letti38 a écrit:
J'avais déjà entendu parler de cette histoire en 2007 et c'est un Buzz, le chien n'est visiblement pas mort et a été exposé quelques heures seulement. C'est un chien errant qu'il a récupéré dans la rue d'où sa maigreur.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain.

En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.

Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !

Bon après on approuve ou pas mais je sais pas si diffuser son nom sur internet est vraiment une façon de lutter efficacement contre son coup médiatique
Wink

C'est vrai que ca fait reflechir car les gens ne sont pas outrés !
Petitions contre l'artiste ou les gens qui ont payé pour voir une telle expo et qui regardent sans rien faire ! Qui est le plus coupable ?
Effectivement, j'ai eu les même echos que toi, le chien ne serait pas mort et ce qui m'avait choqué (déjà) à l'epoque c'est l'absence d'emotion, de compassion des gens !
Sinon déjà signé...


Dernière édition par Paco le Jeu 22 Jan 2009 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:23

Mokapette dit :

Il est clair que c'est horrible t'attacher un chien comme ça et inhumain.

Mais le plus horrible c'est tous ses cons qui ne font rien c'est lamentable. Suspect

:twisted:Si j'étais riche je j'organiserai une organisation qui ferai subir le même châtiment aux gens qui torture les animaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:54

Signé !
y a des gens que je comprendrai jamais ... Dry
comment on peut faire a un etre vivant pétition contre l'art inutile 93865
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:06

merci et que se soit vrai ou pas, pas d'importance, le sujet fais débat et le but est de faire réagir les gens
encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre l'art inutile Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'art inutile   pétition contre l'art inutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre l'art inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition contre la TVA à 19.6%
» Pétition contre les maltraitances
» Pétition contre le massacre des chevaux en Turquie
» pétition à signer
» Pétition contre l'autorisation de certains produits "dopants" par la FEI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: