Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le marché des orphelins

Aller en bas 
+4
salsa38
flamme
zazou
grimlitz
8 participants
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:55

Bonjour,
Je partage une pétition pour imposer un age de sevrage minimum pour les poulains.
pétition

Le mouvement viens en réaction à un haras qui élève des poulains, les séparent de la mère à 3 jours pour se servir des mères comme nounou aux vrai orphelins (poulain "de valeur" eux). Ils placent les orphelins aussi créés à des familles sans connaissance particulières d'élevage (en sachant comme c'est délicat de faire de l'élevage, et encore plus sans la mère).

la discussion sur un autre forum

apparemment, ce haras ne serait pas le seul à profiter de ce marché
http://bonnevent.wix.com/poulainsorphelins
Revenir en haut Aller en bas
zazou




Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2013

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:35

Salut,
j'ai signé la pétition mais c'est vraiment ignoble. Je savais vraiment pas que cette pratique exister ! (je dois paraître candie) C'est inhumain... j'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût.
Grimlitz est-ce que tu sais si la pratique de cette haras est remonté jusqu'à 30 millions d'amis ou genre la fondation Brigitte Bardot ?? Parce que c'est complétement débile (le mot est faible) de rendre orphelins de nouveaux poulains alors qu'ils ont encore leurs mères biologiques c'est créer à nouveau un abandon ! Et le pire c'est que ça règle aucun problème c'est juste le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:41

Je crois qu'il en était question de contacter la fondation BB.
Je ne connaissait pas ce genre de pratique non plus avant d'avoir lu le post sur ChevalAnnonce. J'ai été choquée à la fois par le fait d'élever volontairement des orphelins, et en plus de les vendre en vendant un rêve tout à fait utopique de complicité avec un cheval qui aura en fait probablement des problèmes de comportement puisqu'il n'aura pas été éduqué par sa mère. Sans parler de problèmes de santé parce qu'il aura eu des manques dans sa petite enfance (ils préconisent quand même de ne pas donner de biberon la nuit  Evil or Very Mad ???
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:52

je comprend pas trop l'intérèt ??

ou est l'amour du cheval là ?
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:30

flamme a écrit:
je comprend pas trop l'intérèt ??
3000€ la location de la nounou...
flamme a écrit:

ou est l'amour du cheval là ?
pas dans cet entreprise en tout cas Sad 
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:42

Je trouve que ce que fait cet élevage est ignoble et devrais être puni par la loi.

Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne dans la pétition... Ne pas pouvoir faire de sevrage progressif avant les 5 mois... en tant que particulier sa ne me pose aucun problème mais corriger moi si je me trompe, les éleveurs en lait démarrent le sevrage progressif dès 3 mois (les poulains sont séparé des mère la nuit pour pouvoir traire le matin) si une pétition comme celle si passe les éleveurs risquent d'avoir des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:53

IGNOBLE!!! vendre ses petits lou sans leur mère ! merci la catastrophe !!!
le profit toujours le profit encore le profit....
Revenir en haut Aller en bas
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: !   Le marché des orphelins EmptySam 19 Avr 2014 - 17:03

Mon dieu il faudrait interdire ça !
J'ai entendu dire qu'il avait passé les animaux au rang d’être humain et non plus de meubles comme avant alors il doit y avoir un moyens de faire quelques choses pour ces pauvres loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:22

salsa38 a écrit:


Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne dans la pétition... Ne pas pouvoir faire de sevrage progressif avant les 5 mois... en tant que particulier sa ne me pose aucun problème mais corriger moi si je me trompe, les éleveurs en lait démarrent le sevrage progressif dès 3 mois (les poulains sont séparé des mère la nuit pour pouvoir traire le matin) si une pétition comme celle si passe les éleveurs risquent d'avoir des problèmes  

C'est faux !!
Je me permet de te reprendre car ton information est erronée.
Mon mari trait les juments depuis 3 ans, et chez nous la traite démarre lorsque le poulain a entre 2 et 3 mois. Il est séparé de façon progressive, jusqu'à un maximum de 8h  à 17h (c'est même très souvent de 8h à 14h), où 3 traites sont faites, environ 4/5 jours/semaine. Les poulains sont définitivement sevrés entre 7 et 8 mois. La mère et le petit sont séparés par une barrière. Ils reçoivent des rations adaptées (grain, orge, foin, luzerne) pendant la séparation.
Nos poulains ont une croissance normale, et un comportement normal, comme tout autre poulain.
Ce n'est pas la même chose que ce que pratique le haras de Hurlevent.
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:02

OK Tina merci pour les infos, il me semblait qu'il y avait une histoire de 3 mois mais je n'était plus tout a fait sure du pourquoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:46

Signé !  Colère 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Le marché des orphelins Empty
MessageSujet: Re: Le marché des orphelins   Le marché des orphelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché des orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étude de marché
» marché paysan et attelage
» Sondage étude de marché
» Anaïsthérique, la remise en marche ;)
» Qu'elle marché de noel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: