Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Kami : retrouvailles page 2

Aller en bas 
+8
antropofaz
Muriel
Zen Curly
Calopteryx
Loline
Carene1411
jimie
myselie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:37

Je me rappelle d'une histoire qui m'a filé une sacrée trouille :

C'était l'été 2005 je travaillais au camping du coin.
Après la dernière fauche on décide de mettre les 4 chevaux dans le même champ même si ils ne s'entendent pas tous le champ est grand ça ne risque rien, en plus les clôtures sont naturelles donc pas de problèmes de ce côté là.
A l'époque Kami avait des problèmes de pied, sa corne poussait difficilement alors je lui donnais un complément alimentaire sous forme liquide tous les soirs.

On amène nos 4 Hafis dans le champ en début d'aprem, je file bosser et à mon retour (22h) je me rend compte que j'ai oublié de donner sa potion à ma fifille.
C'était surtout l'excuse pour aller lui faire un coucou le champ n'étant pas à côté de la maison.
Dans la nuit avec les lampes de poche avec les copines on va voir nos chevaux et là, je me mets à hurler "elle saigne, elle saigne"! Elle avait un trou dans l'épaule.

Branlements de combat, j'appelle la vraie proprio (qui daigne pas se déplacer pour sa jument c'est fou quand même) qui envoie son mari avec tout le matos pour qu'on la parque dans un enclos d'1m sur 1 m pour lui éviter de marcher, il fait nuit noire on l'amenera demain chez le véto. Entre temps elle me dit quand même que si la jambe est cassée la jument est foutue Sad imaginez ma tête quand elle m'a dit ça.
La nuit passe (très mal pour moi), on attèle le van et direction le véto à 30 km de la maison.
Il me rassure de suite en me disant que si elle marche c'est qu'il n'y a rien de casser ouf!
Il l'anesthesie localement ma poupée et veut ouvrir car il pense qu'il s'agit d'une balle perdue (ya des chasseurs vers chez moi) mais rien, pas de balle. En revanche, il veut me faire voir (mais moi suis déjà à moitié dans les pommes) que l'os de l'épaule est touché.
verdict : soit un sanglier, soit un chevreuil, soit un buis (les barrières naturelles dont je parlais tout à l'heure)!
Résultat des courses plus de peur que de mal mais 3 semaines de repos pour ma poupette qui en a profité pour prendre qques kg la chipie.
J'ai pas de photos de la blessure mais des photos du champ en question et des galopades entre copains (Kami est la 3ème en partant de la gauche)

[url=Kami : retrouvailles page 2 Mi-fin10]
Avec son amoureux : Kami au premier plan

Kami : retrouvailles page 2 Mi-fin11[/url]


Dernière édition par myselie le Sam 8 Mai 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:43

myselie a écrit:
-----. Entre temps elle me dit quand même que si la jambe est cassée la jument est foutue Sad imaginez ma tête quand elle m'a dit ça.]

ck : foutue, foutue ! c'est encore à voir !
Après avoir sauté des barres à 130 avec un PS de réforme, je m'inquiétais de savoir d'où provenait une déformation de son canon. Réponse du maitre de manège "il a eu la jambe cassée en steeple".

Les zanimaux sont étonnants.Clapping
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:25

Elle prenait surtout un malin plaisir à me faire peur.
Elle était la proprio de la jument mais j'aimais cette jument surement beaucoup plus qu'elle, elle l'a vendue sans même m'en parler, j'ai été l'unique cavalière de Kami pendant 5 ans y avait de quoi s'attacher
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:08

C'est clair que tu as du avoir une sacré trouille !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:35

Ils sont beaux ces Hafli dans les champs... Plus de peur que de mal, heureusement !
Tu en as profité quelques années mais dommage que cela se soit mal terminé. As-tu eu des nouvelles de ta chouchou ??
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:11

C'est pas sympa de la part de la proprio de t'avoir enlevé la jument comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:54

Carene1411 a écrit:
Ils sont beaux ces Hafli dans les champs... Plus de peur que de mal, heureusement !
Tu en as profité quelques années mais dommage que cela se soit mal terminé. As-tu eu des nouvelles de ta chouchou ??


Non malheureusement aucune nouvelle Sad
Elle me manque terriblement...


J'ai pleins d'autres histoires d'Hafi dont une naissance particulière mais je la raconterai quand j'aurai plus de temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:56

Loline a écrit:
C'est pas sympa de la part de la proprio de t'avoir enlevé la jument comme ça...

Non carrément pas surtout qu'elle se disait être mon amie.... Surtout qu'elle m'avait toujours dit qu'elle la vendrait jamais pour la garder comme poulinière dans l'élevage à cause de sa bonne lignée
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:36

Aujourd'hui 27 avril 2010, Kami a 12 ans!

Joyeux anniversaire ma poupette Wub Wub Wub

[img]Kami : retrouvailles page 2 25889_10[/img]
[img]Kami : retrouvailles page 2 15324_10[/img]
[img]Kami : retrouvailles page 2 Kami_r10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:05

Happy birthday KAMI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:32

Merci pour elle!
J'espère que sa proprio l'aura bien gâtée I love you
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:49

Je me suis lancée, je viens d'appeler sa proprio, elle me rappelle dans 30 minutes bounce .
Je suis à la fois contente et à la fois stressée affraid
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:57

Alors! Ma biche va bien mais ce que m'a raconté la proprio m'a un peu beaucoup étonnée.
Elle m'a dit que pendant longtemps elle a eu du mal avec elle : la miss faisait des sauts de mouton, des coups de cul, chauffait en extérieur, avait peur des voitures Sad
Etonnant parce qu'avec moi jamais au grand jamais elle n'a fait une chose pareille.
Elle me dit que même maintenant, la miss prend vite le dessus si elle n'est pas cadrée!
Dommage qu'elle soit si loin mais elle m'a proposé d'aller la voir et je vais pas m'en priver Wink
Enfin voilà, j'attends ses photos!
Je suis très émue mais contente!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:59

Sinon, elle fait de l'éthologie, elle apprend la révérence et la jambette, chose que je lui avais déjà appris mais apparement elle a oublié la coquine lol!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:16

Je viens de recevoir une photo affraid elle a trop changé
[img]Kami : retrouvailles page 2 Kami_j10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:52

Belle histoire, très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:49

Merci

J'ai sauté pleins de chapitres lol! je crois que je pourrai écrire un livre sur les moments que j'ai passé avec elle de sa naissance à sa vente il y a bientôt 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:28

Demain c'est le grand jour des retrouvailles, j'en ai déjà mal au ventre pale mais suis tellement contente que je ne tiens pas place bounce !

L'APN est en charge, j'ai imprimé le plan : 600 km aller / retour rien ne m'empechera de revoir ma poupette !


Place aux photos dès mon retour demain soir promis
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:10

Bon voyage Elodie et profites en bien et Bisous à kami

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Kami : retrouvailles page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:12

Muriel a écrit:
Bon voyage Elodie et profites en bien et Bisous à kami

Merci
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:07

Petit montage video de nos retrouvailles



Dernière édition par myselie le Sam 8 Mai 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:55

Une super belle aventure que tu viens de vivre, c'est super de pouvoir retrouver des chevaux que l'on à aimé, et de plus voir qu'ils sont entre de bonne mains!!
Bon weekend Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:42

Je suis repartie le I love you plus léger de voir qu'elle était bien.
Je ne sais pas si elle m'a reconnu, 4 ans en 2h c'est chaud quand même mais j'ai retrouvé quelque chose dans son regard puis plus tard j'ai refait le jeu qu'on faisait ensemble et là je me dis que peut être elle m'a reconnu.

Après il est possible qu'elle boude et je la comprends même si la séparation ne vient pas de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:51

Départ du Bousquet d'orb 9h30 arrivée à 13h à la pension de Kami au Pertuis dans le Lubéron Pays d'Aix.


Une petite pension avec peu de chevaux (déjà j'ai apprécié ça +1 ) et je vois ma Kami au loin avec sa copine Blanchette.
Elle s'est approchée de moi et m'a léché la main : premier contact Joyeux


Après, Julia (la proprio) la sort du pré et me dit que je vais la monter car elle ne monte plus (enceinte de 2 mois) mais va la bosser en éthologie avant car à cause du mauvais temps, la miss n'a pas bossé de la semaine et Julia a peur que Kami fasse la folle.

Et là, je découvre l'éthologie (discipline que je ne connais absolument pas) à la méthode Elisabeth de Corbigy sur une Kami très à l'écoute.
Je suis assez fière de moi car Julia me dit : " elle répond super bien à la voix, tu as le travailler ça avant?"
Mes efforts sont récompensés ça fait plaisir.

Après cela, je la selle et pur moment de bonheur, Kami et moi comme en duo.
Je la monte pas longtemps dans la carrière car je ne suis pas venue pour l'embêter mais pour venir la voir.
Je remarque quelques changements ou peut être qu'avant je ne m'en rendais pas : bouche plus dure, des coups de cul au départ au galop. Mais toujours cette frénésis de galoper à fond dans la carrière!

Je descends. Je la brosse, on passe un petit moment que toutes les 2 cr Julai fait bosser sa 2 ème jument Blanchette.

Dans ma tête c'est le vide, je ne pense à rien, tout va bien.

15h20 déjà l'heure de repartir car Julia doit aller chercher ses enfants à l'école.

Je repars le cœur léger
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:03

.... cheers cheers quelle jument!!! Wub faut ecrire la suite de votre histoire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kami : retrouvailles page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kami : retrouvailles page 2   Kami : retrouvailles page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami : retrouvailles page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kami et myselie : une nouvelle aventure commence page 15
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» Les retrouvailles.... des Poonyz !
» Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé
» Marine PAGE: 06/79/64/44/61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: