Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 passer les galops

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

passer les galops Empty
MessageSujet: passer les galops   passer les galops EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:20

Bonjour

J'aimerais quelques renseignements concernant le passage des galops.
Il y a une bonne dizaine d'année j'ai passé mes 2 premiers galops lors d'un stage de 15jours je crois.

J'aimerais aujourd'hui passer le 3 et 4 (je ne sais pas si, comme les deux premiers on peut les passer en même temps) et surtout comment je peux faire sachant que ça fait des années que je ne suis plus monté en cours (trop chere).
J'ai évolué seule avec une DP, mais je ne connais pas bien mon niveau.
Du coup, savez-vous si on peut les passer en 15jours ou si c'est une sorte de contrôle continue avec un examen à la fin.

Merci de votre aide!
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop

Lollipop


Féminin Localisation : Doissin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2013

passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:46

Salut Smile

Tout d'abord, il faut que tu prennes en compte le fait que les programmes ont évolués. Le passage d'un galop est alors plus complet qu'avant et pour cela, je pense que c'est mieux si tu passes d'abord ton galop 3 puis le 4 mais passer les deux en même temps me paraît difficilement réalisable. Après, si tu es vraiment motivée et que tu as ton temps, pourquoi pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop

Lollipop


Féminin Localisation : Doissin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2013

passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:01

Et sinon, oui, tu peux les passer après un stage d'une semaine normalement (je ne sais pas si c'est partout comme ça mais mon CE fonctionne de cette manière). Moi j'ai passé mon galop quatre cette année après une semaine de stage mais il faut aussi penser à la théorie, qui, je trouve, demande un peu de travail
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:24

Merci Lollipop de ta réponse, la theorie je la bosse depuis quelques temps déjà..
Tu dois avoir raison, je vais prendre mon temps pour les passer l'un apres l'autre.

Le 3, c'est le début de l'obstacle c'est ça?  scratch 

Merci en tout cas!  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:23

Je ne suis pas trop d'accord avec lolipop..
Les programmes ont changés certes mais les galops ce donnent très facilement de nos jours. Des enfants ont déjà leurs galop 5...
Peut être prendre quelques cours pour qu'un moniteur situe ton niveau et te dis si oui ou non tu es "apte" à avoir le galop 3-4?
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop

Lollipop


Féminin Localisation : Doissin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2013

passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:16

Klaara a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec lolipop..
Les programmes ont changés certes mais les galops ce donnent très facilement de nos jours. Des enfants ont déjà leurs galop 5...
Peut être prendre quelques cours pour qu'un moniteur situe ton niveau et te dis si oui ou non tu es "apte" à avoir le galop 3-4?

Dans mon centre, il arrive parfois que certains le repasse plusieurs fois, après, peut-être que selon les centres, le diplôme s'obtient plus facilement  :durdur: 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops EmptySam 29 Mar 2014 - 10:07

Perso je pense que tu peux passer facilement les galops 3 et 4 en même temps. Beaucoup de centres vont te faire passer la théorie du 3 et du 4 mais la pratique que du 4 (ce qui est assez logique  Razz ).

Pour le galop 4 tu dois dérouler une reprise vraiment simple : cercles, départs au galop du pas, trop assis, chausser et déchausser les étriers, etc. Et ensuite tu as un petit parcours d'une dizaine d'obstacles auteur à peu près club 3 (70-75cm).
Donc franchement je pense qu'il n'y a aucune difficulté là dedans.

Mais c'est vrai que ce fonctionnement peu varier selon les CE
Après c'est vrai qu'avant tu devrais te renseigner dans les CE autours de chez toi, voir comment ils fonctionnent pour le passage des galops et prendre celui qui te conviens.
Je te conseille aussi de faire une ou deux heures de cours pour qu'un moniteur puisse te conseiller et évaluer ton niveau sur le plat et en obstacle.

Si ça fait longtemps que tu monte, franchement pas pb !!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer les galops Empty
MessageSujet: Re: passer les galops   passer les galops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer les galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galops
» livre galops 1
» Galops non validés
» problème de départ au galops
» Quels galops avez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: