Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 enquete nouvelle ecurie

Aller en bas 
+8
toto38
qinine
julie38
titâne
PALMITA
Meriadoc
nicole_du_merens
margot2910
12 participants
AuteurMessage
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:07

Bonjour,

Je fais appel aux "forumeurs" et "forumeuses", j'ai besoin de connaitre votre avis.

Je suis sur plusieurs pistes pour ouvrir une nouvelle pension de propriétaires en isère.

Système box/paddock ou box/pré ou pré.

Votre préférence pour votre cheval? Plus de prés ou de paddocks?

Quels sont les équipements qui vous semblent essentiels: Douche, carriere (dimension et sol), rond de longe, marcheurs....?

Le lieu secteur Lac de Charavines ou Porte de la Bievre vers Chabons?

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner pour une belle reussite.

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptySam 22 Fév 2014 - 0:16

Mon avis...
- On trouve peu de pensions boxes/prés de bonne qualité, avec des installations.
- Une douche et une carrière en sable ou équivalent me paraissent indispensables.
- Charavines et Châbons me semblent super loin des centres urbains...

Bon courage et bonne chance Marjorie !  Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptySam 22 Fév 2014 - 8:38

Conditions perso si mes chevaux venaient à être pension (je croise les doigts pour que ce ne soit jamais le cas)

- Le pré, et uniquement du pré avec de grands abris fermés côté bise, ouverts côtés sud, paillés uniquement en hiver

- Installations minimales : rond de longe (peu importe le revêtement), une petite carrière mini de 10x20m en sable (c'est vraiment le mini, après tout dépend du nombre de pensionnaires que tu souhaites prendre en compte et l'orientation que tu souhaites donner à ta pension)

- Une douche avec sol en béton, pour éviter de patauger dans la bouillasse, et plans inclinés pour éviter la stagnation de l'eau (oui oui, ça paraît évident mais combien de pensions proposent une dalle plate où l'eau ne s'écoule pas bien)

- Un espace sellerie / rangements avec de la place pour que les proprios puissent ranger leurs affaires. J'insiste sur le "avec de la place" idem il y a trop de "selleries" qui s'apparentent à une sellerie club c.a.d avec un emplacement pour une selle / un filet ...  or on sait bien que tous les proprios ont bien plus de matériel à stocker qu'une selle, un licol et un filet ^. Ou alors avec des coins rangements super bien réfléchis pour optimiser la place.

- Penser au hangar/abri pour stocker le foin / paille en suffisance avant l'hiver. J'avoue que je n'aimerai pas que mes chevaux mangent du foin pourri par l'humidité par négligence du proprio de la pension.

- Le truc bête mais un coin à l'abri avec de quoi s'asseoir et une table pour permettre aux gens de se retrouver "autour" de quelque chose entre deux moments où on s'occupe du cheval. Ou pour permettre aux enfants de la maman propriétaire de se caler quelque part avec surveillance facile ^^

- Autour de Grenoble c'est très difficile de trouver de la place, mais c'est encore là qu'il y a le plus de demande. Je suis sur Vif, je ne propose absolument pas de pensions, mais combien de personnes m'ont déjà demandée pour avoir une place "chez le paysan" parce qu'il ne trouvait pas de place potable pour leur cheval ailleurs ...

- Un parking ! Avec suffisamment de place pour qu'au moins 50% des proprios puissent se garer en même temps. Pas mal de pension ne permettent pas de garer les véhicules de tout le monde en cas d'affluence ... et c'est galère !

Pour l'instant ... je vois que ça de minimum. Mais je dois oublier un ou deux détails.
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptySam 22 Fév 2014 - 9:27

La réponse de Mériadoc dit presque tout  Super 

Perso ce qui est important c'est que les chevaux soit au pré/ paddock par affinité et pas lâché dans un pré où ça se castagne, en tout cas surtout pas tout seul même en paddock individuel, pour leur permettre d'avoir de vrais liens.
Avec une entrée au parc et aux endroits statégiques avec des tuiles ou un sol qui évite le plus possible d'y perdre ses bottes ou ses fers.

Des abris qu'on peut fermer ( si le cheval nécessite d'y rester pour raison de santé) ou des boxes qu on peut laisser ouvert.

Après une dalle où on peut faire les soins, où le maréchal peut ferrer, avec une partie abritée, et de l'électricité si besoin de faire des examen veto.

Le stockage du foin aussi très important, dans un vrai abri pas dans un tunnel mal isolé.

Un point d'eau, pour les cavaliers et chevaux.

Une carrière, à la rigueur pas besoin qu'elle soit immense mais avec un vrai sol de bonne qualité pour préserver les articulations et tendons.

La possibilité de faire venir l'intervenant de son choix ( marechal, prof, osteo ...)

Une sellerie éclairée, où on pourrait faire sécher le matos trempé.

Et pas une trop grosse structure, l'idéal et que ça reste quand même amical et convivial. L'idée d'un endroit avec une table pour se retrouver c'est très bien ( avec une prise pour les soirée raclette l'hiver par exemple), où on pourrait aussi mettre un tableau avec messages. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:53

et le prix le plus bas possible !!!! Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:12

pour ma part : des parc bien placé pas les pied H 24 dans l'eau , un abris correct qu'il soit pas en surnombre dans leur parc avec assez de plce pour qui puisse s'exprimer . Des clotures en rubans et assez haut ( ma jument saute les clotures) . Un accés facile pour aller les chercher.

Coté installations un parking en gravier ou coudronné pour pouvoir garé vans et camion sans soucis !
Une douche , une air de pansage . Une carrière minimun 40X20 avec très bon sol .
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:37

Bon bah moi mon avis c'est déjà tout dit, donc ce qu'elle a dit Meriadoc. Et plus un prix le plus bas possible...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:13

boxes, grands paddock, manège couvert, sanitaires, des près, max deux chevaux par près si fait moins d'un hectare, ruban électriques, un personnel qui s'y connait vraiment pour savoir nourrir et soigner comme il faut nos chevaux...et des boxes recurés ts les jours, une sellerie avec casiers, aire de douche avec tapis caoutchouc et deux attaches...
des paddock de minimum 1000 m2, le tout pour ne base pension boxe et sortie paddock quotidien pour 350 euros mensuel max...
au niveau alimentation, 3 repas considerables de foin et grain traditionnel adaptable selon activité et race du cheval....gestion regulière de la vermifugation, communication entre proprios et gestionnaire écurie...et une surveillance quotidienne , je pense que le mieux est de vivre sur place!
si tu ouvres ça je suis réserves une place!
et pas d'ambiance pourrie aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:23

Pour moi l'essentiel c'est des prés mais surtout des prés avec de l'herbe! Que mon cheval soit en paddock l'hiver c'est pas un vrai problème à condition qu'il puisse être au pré et surtout à l'herbe durant tout l'été. Une vie en troupeau (mais dans la mesure où les chevaux s'entendent), un parking pour pouvoir se garer facilement, je rejoins l'idée de la GRANDE sellerie... avec des portes selles, de quoi faire sécher les tapis, suspendre les couverture, et minimum un coffre pour chaque cheval pour permettre de ranger les protections et l'outillage divers, et au moins deux crochets.. parce qu'entre les filets, les différents mors, les licols et j'en passe un crochet ne suffit jamais!
Une carrière en sable même pas grande est un plus et le top du top c'est qu'elle soit éclairée pour pouvoir monter plus tard en hiver.
enfin je trouve aussi le coin dallé pour doucher et pour les différents soins essentiels. En ce qui concerne les boxes, j'apprécie la présence d'au moins un ou deux lorsqu'il faut isoler un cheval pour le soigner!
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:46

Merci les filles pour vos réponses, certaines me seront bien utiles.
On verra si le projet abouti, rever c'est beau mais je prefere agir...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:48

Plusieurs messages mentionnent "prix le plus bas possible". D'accord, bien sûr, mais attention: prix calculé trop bas et c'est soit la fermeture rapide, soit des prestations au rabais!
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:40

"le prix le plus bas possible": avec toutes les exigences decrites,les premieres années il faut pouvoir rembourser les investissements.
ne pas oublier une TVA a 20% les charges MSA,les assurances, donc un prix "bas" c'est quoi pour vous?
sans savoir si vous produisez vos céréales et foin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:03

pour ma part c'était plutôt ironique  Laughing  certains veulent tout pour rien et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptySam 3 Mai 2014 - 19:28

Tu m'étonnes !! Ching 

C'est bien connu en plus les installations sont tellement peu chères!!
Aujourd'hui les gens voudraient le beurre et l'argent du beurre, mais aussi la crème et pourquoi pas la fermière!!  scratch 

Beuh... je crois que je ne vais pas me faire que des amis...
 Je sors
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptySam 3 Mai 2014 - 20:11

se lâcher quelques fois ça fait du bien  Siffle   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:17

Moi personnellement je rechercherais :

Des prés avec de grand abris et un terrain ou ya pas 1metre de boue à chaque petite pluie  Evil or Very Mad (oui je sais j’exagère un peu mais bon ^^')
Des installations de "bases",rond de longe, une petite carrière,une douche...une sellerie également je pense que c'est indispensable !

Et l'idée de meriadoc pour l'endroit convivial ou l'on peut se retrouver entre cavalier est tres important aussi je pense car c'est toujours agréable de pouvoir se retrouver apres Wink

Voila pour moi se serait ca le minimum et un endroit ou je pourrais éventuellement y mettre mon cheval si ce n'est pas trop loin de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:40

Wink  Ben c'est parfait ça!!
Tu as presque tout sur Izeaux!!
 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete nouvelle ecurie Empty
MessageSujet: Re: enquete nouvelle ecurie   enquete nouvelle ecurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete nouvelle ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNR Morvan - Enquête
» enquéte équitation
» Enquête propriétaires de chevaux
» enquéte aménagement des berges
» J'ai besoin de vous pour une enquête rapide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: