Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tracer mesurer une parcelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:38

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider, je cherche a calculer et dessiner une parcelle de 3 hectares dans une parcelle de 7 hectares, mon soucis c'est que je n'est pas de cadastre et je suis une bille je ne trouve pas comment faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:55

Ben , trouve le n° de ta parcelle study ...ou, si tu sais où elle est, tu vas sur .." cadastre gouv" puis sur tu vas sur la parcelle cadastrée et tu l'imprimes , ensuite sur ton plan, tu décides comment tu vas la partager ... tu traces à ta convenance ...en connaissance du terrain (eau , végétations , zône d'ombres, de pâturages, de types de sols ...!!!)... nous d'ici on peut pas grand chose à mon sens ... Sais pas


Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 20 Fév 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:57

ok mon soucis c'est qu'ne fessant comme ça je ne connais pas la surface que je trace ni celle de la parcelle et c'est ce dont j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:03

ben si, Suspect  puis que tu as l'échelle du plan, tu prends un cm et tu mesures , si ton champ est biscornu tu trace des figures à l'intérieur (triangles, carrés , rectangles , toute figures géométriques que tu empuzzle dans ton plan , ) tu calcules la surface de chacune et tu en fait la somme totale pour avoir une bonne idée de la surface du champ , perso je m'y prends comme çà et çà va pas mal  Twisted Evil ...bon après d'autres vont te donner de meilleurs idées sans doute .. moi j e suis très empirique  clown ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:15

je dois etre plus empirique que toi car j'y arrive pas  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:34

Sinon, quand tu es sur le site du cadastre et que tu as trouvé ta parcelle, il y a une fonction intéressante : à gauche --> "outils avancés", "mesurer". Tu as "périmètre" ou "surface". Tu peux ainsi tracer les contours que tu veux et en faisant "entr", ça te donne la surface de ce que tu as dessiner (où le périmètre, pratique quand on veut connaitre la qté de ruban électrique à acheter !)
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:05

ok merci, j'ai trouver et je suis arrivée a 300 m pret donc je ferais avec  lol! 

merci de vos indications reste a croiser les doigts pour que se soit bon pour mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracer mesurer une parcelle Empty
MessageSujet: Re: tracer mesurer une parcelle   tracer mesurer une parcelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracer mesurer une parcelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parcelle sur Izeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: