Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet Attelage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dclementine

dclementine


Féminin Localisation : Bonnefamille
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2014

Projet Attelage Empty
MessageSujet: Projet Attelage   Projet Attelage EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:01

Bonjour à tous,

Sa fait un moment que j'y pense, que je me renseigne et voila sa y est je veux me lancer !  Rolling Eyes 
Apache est un demi-trait de 13ans qui a été débourré à l'attelage dans sa jeunesse (à 4 - 5ans, sans suite).

Je voudrais donc reprendre les bases pour m'assurer qu'il n'a rien oublié, et pour que tout se passe bien, étape par étape ! Actuellement je n'ai pas de calèche (sacré investissement), mais son ancien matériel (harnais, rênes...) ce qui me donne la possibilité de lui faire trainer un pneu par la suite.

Actuellement j'ai repris les longues rênes, en carrière à travers quelques exercices trouvés sur internet (serpentine, arrêt à la voix dans une zone définie...)
jusque la tout se passe bien.

IL semble qu'il se souvient de pas mal de chose ! Mais je ne veux pas bruler d'étapes. Lui se rappel peut être, mais moi je suis novice en pratique !

J'ai commandé le livre "Les Fondamentaux de l'Attelage - Galops 1 à 7". Mais je suis avant tout à la recherche d'une personne pouvant me conseiller, m'apprendre, m'aider dans cette aventure. Je ne veux pas me lancer dans une telle activité sans en connaitre un minimum...

Stage d'initiation ? Moniteur ? Personne compétente ? Connaissez-vous des personnes expérimentés en la matière ?  lol! 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Projet Attelage Empty
MessageSujet: Re: Projet Attelage   Projet Attelage EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:14

Atout Trait
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/centres-equestres/66-atout-trait.htm

Les Attelages de la Bièvre
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/handicv-cheval-handicap/11-les-attelages-de-la-bievre.htm

École d'attelage les Moineaux
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/centres-equestres/92-ecole-d-attelage-les-moineaux.htm

Professionnels reconnus et super sympa (ce qui n'est pas négligeable) !
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Projet Attelage Empty
MessageSujet: Re: Projet Attelage   Projet Attelage EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:40

Salut

Nous faisons souvent de l'accompagnement dans le débourrage (ou redébourrage) ou nous fonctionnons souvent sur le principe de la conduite accompagné mais en attelage.
Nous pouvons le remettre sur une de nos voitures (nous en avons une pile à sa taille puisque nous attelons souvent des demi-traits).

N'hésitez pas à appeler au 04 74 54 70 42 ou au 06 10 71 37 84

Elodie
Les attelages de la Bièvre
Revenir en haut Aller en bas
dclementine

dclementine


Féminin Localisation : Bonnefamille
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2014

Projet Attelage Empty
MessageSujet: Re: Projet Attelage   Projet Attelage EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:36

Génial, merci pour les infos !  Smile 

Autre question, je sais que le temps de débourrage à l'attelage d'un cheval peut être très variable. Mais avec l'aide d'un professionnel en auriez vous un approximatif ?

Krista0409 : puis-je vous envoyer un MP pour plus d'informations précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Attelage Empty
MessageSujet: Re: Projet Attelage   Projet Attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche monitrice pour accompagnement en attelage (pas de compétence en attelage requise)
» Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage
» Un projet fou !!
» Equ'isére:à Beaucroisant
» Une école alternative.... à la ferme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: