Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble

Aller en bas 
+11
Alexandra
artdevie
Caroline
unnuk38
safir
Richard
AnB
letti38
toto38
Marie
Ethodo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:31

Un tres bon ami viens dans la région depuis 5 ans. Sa spécialité: Ethologie et Equitation Western.
Il sera sur Grenoble les 7 & 8 février prochains pour vous faire découvrir d'autres techniques, aborder votre cheval différement, mieux communiquer et souvent résoudre des problèmes.

Au programme: Ethologie, Travail à pied, Travail aux longues renes, Travail monté.
Séances individuelles d'1h. Vous choisissez le theme que vous voulez travailler.

Autres possibilités sur demande: osthéopathie, travail de votre cheval par Jean-Michel

si ça vous tente, appelez moi.
dorothee: 0609421463
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:44

Dorothée de LCDG ??? coucou si c'est toi !!! et bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:52

de combien est sa prestation? est il diplomé d'état et déclaré?non je suis pas de la police
merci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:52

Bonjour Ethodo, bienvenue parmi nous.
Avant de poster sur le forum, merci de te présenter ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:53

toto38 a écrit:
de combien est sa prestation? est il diplomé d'état et déclaré?non je suis pas de la police
merci. lol!

ck: moi aussi je suis curieuse de savoir qui est ce westerner agréé qui sévit dans la région grenobloise et où il pratique et à quel tarif.

En MP si tu veux bien sur.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:55

Marie a écrit:
Dorothée de LCDG ??? coucou si c'est toi !!! et bienvenue parmi nous !!

ck : c'est quoi Marie le LCDG ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:02

on sait dejà qu'il s'appelle jean michel..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:49

DiegoMulot a écrit:
Marie a écrit:
Dorothée de LCDG ??? coucou si c'est toi !!! et bienvenue parmi nous !!

ck : c'est quoi Marie le LCDG ?

Les Cavaliers Du Gresivaudan ! Endurance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:27

Marie a écrit:
-----

Les Cavaliers Du Gresivaudan ! Endurance ! Wink

ck : ha ! mais c'est juste une assoc.
ils n'ont pas de structure ?
C'était l'assoc. du père Clement non ?

Bon elle a disparute la Dorothée....on va donc ronger notre frein en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:30

DiegoMulot a écrit:
Marie a écrit:
-----

Les Cavaliers Du Gresivaudan ! Endurance ! Wink

ck : ha ! mais c'est juste une assoc.
ils n'ont pas de structure ?
C'était l'assoc. du père Clement non ?

Bon elle a disparute la Dorothée....on va donc ronger notre frein en attendant son retour.

Oula non c'est pas (ou plus! ) le père Clément ! Ils y ont beaucoup participé avec leurs chevaux, y participent sans doute encore ! Mais non il y a pas de structure, c'est juste une assoc très sympa d'ailleurs ! Et oui Dorothée ayant disparu, on a attendre !! Si ça se trouve c'est pas elle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:51

Marie : J'ai fais ma curieuse mais c'est bien Dorothée D.... sous le pseudo Ethodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:52

Ah merki !!! C'te Dorothée.... c'te coquine qui se présente pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:53

En attendant la présentation de Ethodo, je la sais très respectueuse des règles de chaque structure, pas de soucis avec elle.
J'ai eu la chance de voir Jean-Michel à l'oeuvre en éthologie....excellent.
Je suis membre actif (pas trop) de LCDG, asso qui essentiellement organise l'endurance du Grésivaudan (ex. Le Touvet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:05

Richard a écrit:
En attendant la présentation de Ethodo, je la sais très respectueuse des règles de chaque structure, pas de soucis avec elle.
J'ai eu la chance de voir Jean-Michel à l'oeuvre en éthologie....excellent.
Je suis membre actif (pas trop) de LCDG, asso qui essentiellement organise l'endurance du Grésivaudan (ex. Le Touvet)

ck : bon alors c'est qui ce westerner qui s'apelle Jean Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Qui suis-je et qui est jean-michel.   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:21

c'est bien moi! merci. j'ai un peu de mal a comprendre comment ça marche. mais ça va ve,nir...
Alors oui je suis Dorothee. Oui je suis à LCDG mais je ne fais pas que ça.
alors vous qui voulez tout savoir.
1- ne confondez pas mon activité LCDG et ma passion pour l'éthologie et l'equitation western. ce son 2 elements distincts de mes nombreuses occupations.
2- Jean-Michel est un ami de 10ans qui refuse d'etre reconnu en france car le systeme western français est tres "orienté fric". Il connais tres bien lionel estival, et localement dominique reynaud. il a passé 6 ans au Canada. c'est un vrai chuchoteur et ils sont rares. enseigner l'equitation western c'est une chose, parler avec les chevaux c'est un autre aspect. Il est basé sur Tours( centre de la France). ses tarifs c'est 460€ la journée + ses frais de déplacement (environ 200€ ça depend de la SNCF). je le loge et le nourrie.
la methode américaine veut des cours collectifs; ça marche pas bien pour les cavaliers propriétaires ou issus de classique. alors j'ai proposé un systeme de cours individuels. ce qui reviens entre 80-85€ de l(heure.
alors je sais c'est cher. mais mieux vaut payer quelqu'un qui vaut le coup plutot qu'un charlatant.
Jean-Michel à sauvé des chevaux de la boucherie; il a sauvé mon cheval tout court et m'a beaucoup appris sur les chevaux et sur moi par l'intermediaire de mon cheval.
Aujourd'hui je l'appelle pour tout ce qui concerne mon cheval: parrage, vétérainaire, travail..

voilà. c'etait long.
@+ et si quelqu'un veut m'expliquer comment ça foncyionne je veux bien!
do (rothée ou Etho...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:26

Ethodo a écrit:
-----
2- Jean-Michel est un ami de 10ans qui refuse d'etre reconnu en france car le systeme western français est tres "orienté fric". Il connais tres bien lionel estival, et localement dominique reynaud. ------

Evidement Yonnel (et pas Lionel !) et DR c'est effectivement le western français trés orienté fric !!!! hi hi

Dieu merci y a des niveaux plus modestes où on se fait plaisir quand meme. De toute façon faut pas se leurrer on n'aura jamais le niveau des américains ni la meme mentalité.

Et pis d'abord moi aussi je connais Yonnel ! j'y ai meme fait la bise ! et à GD aussi....NA ! Razz
lol!


Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Rad3D180
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:29

donc tu n'as pas répondu a mes question mais c pas grave..par contre c hyper cher affraid affraid affraid affraid
pour qqun qui n'est pas orienté fric...désolé mais ct plus fort que moi.pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:30

Salut Dorothée ! Pour te présenter tu vas dans la rubrique "Parlez nous de vous", tu cliques sur nouveau sujet et hop tu re-expliques tout !! lol! (non tu fais plus court !! enfin tu fais comme tu le sens !!)
Super que tu sois sur le forum ! Bisous. Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:43

alors pour etre + claire tarif donné diplomé d'etat pas en france déclaré oui.
apres si tu comptes. base en moyenne partout 30€ la séance (qui ne veut pas forcément dire heure) + frais pour te remplacer. ca fait cher pour de l'occasionnel mais pas quand tu veux correctement progresser avec un prof qui tiens la route . et peu importe la discipline (dressage, hunter, obstacle...) ce sont des choses que je vois regulierement.


sinon qui se cache derriere Diego Mulot? pardon pour l'orthographe, jamais vu ecrit. tu fais du western . plutot quelle approche et quelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:21

Ethodo a écrit:
.....


sinon qui se cache derriere Diego Mulot? pardon pour l'orthographe, jamais vu ecrit. tu fais du western . plutot quelle approche et quelle discipline?

Ck : mais personne ne se cache derrière Dieg' O Mulo voyons !
DM est mondialement connu, meme au Canada.
DM a eu droit à une page entière dans Equiwest (oui bien sur toi, tu dois lire Newestern la revue des champions).
Bon je rigole.

DM et moi nous débutons en trail et un peu de Horsemanship. Mais à un niveau ras-les-paquerettes.
Ceci dit le western nous interesse et à défaut de pouvoir progresser on essaye au moins de perseverer.

Dommage que ton coboy soit hors de prix (pour moi) j'aurais bien fait un stage avec lui....tant pis....dans une autre vie peut être ou bien si on a le droit d'aller le regarder travailler la prochaine fois qu'il vient dans notre région, fais moi signe !

à+ Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble 865150
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:05

J'espere que tu ne penses pas que toutes les personnes
qui pratiquent des tarifs plus abordable voir beaucoups
plus abordable ne sont pas tous des charlatants
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:18

Je rejoints safir et DM, je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas orienté "fric" c'est hyper cher. je connais un cowboy qui fait des stages d'initiations à l'EW pour 30€ la demie journée et je ne pense pas que ce soit un charlatan. Je connais un prof incroyable qui se déplace à domicile et qui prend moins cher qu'en club; je ne remets pas en cause les compétences de ton ami, je pense que ce doit vraiment être un pro mais niveau tarifs c'est inabordable !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:10

meme moi je, prends encore moins cher de l'heure(bon c pas du western mais du classique mais quand meme) et je pense pas etre une charlatan!!! (
en fait plus c cher plus c bien alors!!!bref......encore je veux bien une heure avec michel robert 80 euros ok!!là tu sais a quoi t'en tenir mais bon peut etre qu'il est connu au canada mais nous on connait pas. et D. reynaud pour qqun qui est orienté fric, il est moins cher a l'heure en cours particulier a CM.
bon allez on va pas baver.
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:44

j'espere arriver a vous le faire connaitre. Je ne peux pas etre bien objective sur ce sujet . quand on trouve un prof qui convient faut pas en changer! alors je regarde pas trop ailleurs.
j'ai juste vu une ethologue dont on parle dans un autre forum, qui coute moins cher. j'ai assisté à ses cours 1 fois. cette personne à la technique mais pas la pratique ni le feeling avec les chevaux. du coup pour le cavalier c'est surement + facile à comprendre mais pour le cheval rien de benefique...
@+
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:54

en fait chez jean, ya un cheval qui serait niquel pour tester les etholo!!sans dec....c un adorable entier espagnol trop gaté et qui ne connait pas les limites, du coup il attaque pour jouer, te bouscule...il m'a gentillement coincé par amour dans son box je lui ai dit non et l'ai poussé mais le pb c que les autres personnes le tabazent par peur....donc je te dis pas le résultat ensuite... moi je peux pas m'en occuper, je prends pas de risque a 7 mois de grossesse et puis c pas le mien et la proprio vient le voir une fois par mois et trouve qu'il n'y a pas de soucis meme si il casse tout et qu'elle ne rentre pas dans le box...le faire castrer serait bete car il est sublime ce loulou... deux etholo sont venus pour stage chez jean, et ils ont pas osé le sortir du box pourtant ils sont reconnus alors moi le jour ou je verrais un etholo le sortir du box et arriver a causer avec cette brave bete, là je m'inclinerai.c un bon test car c facile de communiquer avec des chevaux dociles quand on a de l'experience mais on voit la force d'un pro dans la difficulté non?
mais je doute pas des capacité de jean michel, je te crois, le problème c qu'il y a une vague de chuchoteur en ce moment qui arrive de partout, et aussi des chuchoteurs de porte feuille...ce qui discrédite les bons.et ça c dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» Les vendredis d'été à Ôcheval: Equitation centrée, Ethologie, TREC, Longues-rênes...
» monitrice d'equitation a domicile 26 (38-07-42-69)
» monitrice d'équitation à domicile ou sur ses poneys
» "L’équitation de légèreté par l’éthologie" de Stéphane Bigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: