Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?

Aller en bas 
+7
Marechal
Loline
sab46
méline
flamme
Clémence
johb38
11 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:31

Suite a une mésaventure plutôt comique. Je prend une route assez fréquenter, ou les gens roule vite et mal sans visibilité. Bref je vois 2 poulains et un poney sur cette route en face de l’entrée d'un prés ou il y avait un âne, un poney et un vieux cheval. Partit d'un bon sentiment je les fait rentrée dans le prés, ils étaient un peut "je veux pas y aller" mais je me suis dit la cavale devais être cool. Je continue ma route et rebelotte deux poney sur la route a coté d'un autre prés et la j'ai eu une lumière  Light je n'avais pas mis les autres dans le bon prés  affraid  . J'ai essayée de contacter tous les voisins pour savoir qui était le propriétaire impossible de savoir.
Et la je me suis dit si ça m'arrive qui me contacterais j'ai pensée mettre un panneau avec un numéros de téléphone a l’entrée du parc mais certains vont surement croire que je vend mes bébés. Comment fait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:38

Le panneau c est une bonne idee ! Tu peux mettre la mention : contacter en cas d urgence : 06 etc...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:38

tu les as peut être pas mis dans le bon pré mais tu leur as peut être sauvé a vie ....

oui pourquoi pas une pancarte , moi j'en met pour inciter les gens à ne pas leur balançer du pain
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptySam 8 Fév 2014 - 10:17

Nos chevaux son autour de chez nous donc nos voisins connaissent les chevaux. Mais quand il sont plus loin.
Nous donnons notre n° à le/les voisins du pré qui le veulent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptySam 8 Fév 2014 - 10:47

j ai mis mon tel ainsi que mon village sans mon nom sur mon portail
je dois remettre ma plaque pyrogravée sur mon portail qd celui ci sera fini d etre lasuré
et 2 de mes voisins et le proprio du pré ont mon tel ainsi que les codes des cadenas au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptySam 8 Fév 2014 - 10:52

Au début je mettais mon numéro de portable et celui de mon travail, maintenant les gens du hameau savent à qui sont les chevaux donc je ne le fais plus. C'est assez fréquent dans le coin les chevaux dehors. ça m'est arrivé avec des ânes, j'ai appelé les gendarmes faute de pouvoir contacter le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptySam 8 Fév 2014 - 15:39

flamme a écrit:
tu les as peut être pas mis dans le bon pré mais tu leur as peut être sauvé a vie ....

Accessoirement tu as peut-être surtout sauvé la vie d'un automobiliste ou d'un motard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptySam 8 Fév 2014 - 19:25

Loline a écrit:
j'ai appelé les gendarmes faute de pouvoir contacter le proprio.

Moi je ne les ai jamais appelé mais ils savent qu'on a des chevaux et dès qu'ils en trouvent dehors ils m'appellent pour savoir si se sont les miens ou voir si je connais les proprios. Le plus comique c'est "non se se sont pas les miens... ils sont de quelles couleurs "marrons" ahah avec ça je suis bien aidée  lol! 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:49

Muriel a écrit:
Le plus comique c'est "non se se sont pas les miens... ils sont de quelles couleurs "marrons" ahah avec ça je suis bien aidée  lol! 
ah oui voilà un bon indice ! une fois ils m'ont dit "rouge" pour la couleur, j'en ai déduit que c'était bai lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:34

Loline a écrit:
une fois ils m'ont dit "rouge" pour la couleur, j'en ai déduit que c'était bai lol! 

Oui les agri disent rouge pour les vaches  Laughing 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:41

Arrêtez de me flatter je vais être obligée de me créer un costume de super héros "super jojo" vous en pensez quoi  :durdur: ?  j'imagine la tête du propriétaire quand il a vu ses chevaux dans l'autre prés j'aurais voulu être la quand même  Laughing Bref je suis en train de chercher une solution pour mettre un pancarte durable dans mon prés. La ou je travaille on commande des gravoplie (plaque de plastique blanc gravé écriture noir) je pense que se serais possible de commander est ce que vous seriez interessez ??? (avec vos coordonnés bien sur pas les miens sinon je me commande un super costume  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:45

Si c'est pas trop cher ça m’intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:51

C'est une bonne idée oui. Selon le prix, je pourrais être intéressée.
Pour le moment, les chevaux sont chez moi, et les gens du coin me connaissent encore peu, et pas mon numéro (je suis là que depuis Juin), alors ils appellent mon voisin qui me transmet l'info Laughing . Au fur et à mesure, je laisse mon numéro aux voisins susceptible de voir passer des fugitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:00

J'ai eu le même problème il y a quelques temps en balade !
En descendant dans un chemin à cheval, deux chevaux dans un pré décident de se joindre à nous et défoncent leur clôture. Impossible de refaire la clôture, nous essayons de nous renseigner à qui ils appartiennent mais aucun voisins n'a pu nous répondre, nous les avons donc mis dans un pré voisin ... (seule solution que nous avons trouvé).

Le pire c'est qu'il y avais un jeune (2-3 ans) pas du tout manipulé... qui ne connaissait pas le licol !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:45

sur vistaprint aussi ya des plaque qu on peut faire faire
http://www.vistaprint.fr/gallery/ACEACwABAAAAAAA=/pancartes-dext%C3%A9rieur-petites-457-x-305-mm/animaux-et-soins-v%C3%A9t%C3%A9rinaires.aspx?filter=9%3a10013%7c%7c1&xnav=gnip&xnid=1

je vous aurais bien proposé de vous en faire une comme la mienne
mais j ai plus trop le temps de graver...
la mienne c est ca (j ai caché le tel pour pas l afficher sur le site direct)
comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? 3115207787_1_3_ILTVibWU
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:10

je me suis renseignée pour les plaques il faudrait que l'on soit plusieurs pour avoir des prix intéressant, mais je vais m'acheter une dremel je pourrais donc faire des plaques donc je m’entraîne et si ça vous intéresse pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:52

généralement la gendarmerie a un listing des propriétaire de chevaux mais bien souvent ils appellent toujours les mêmes propriétaires pour savoir a qui les équidés appartiennent!par contre les mettre dans un parc ok mais pas avec d autres:car j ai eu le cas il y a pas mal d'année des anes entier dans mon parc avec mes chevaux alors que j avais un autre parc en face tout fais ou ils auraient pu les mettre,mes chevaux ont eu des marques de dent etc,les anes m'ont chargés impossible de rentré dans mon parc,j ai du attendre que les flics appellent le propriétaire des anes pour qu'il les récupères,ben le mec même pas presser et même pas d excuses que dalle!!
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:33

j'ai bien pensée à ça j'ai fait demi tours mais ils étaient calme mais ils ne se laissaient plus approcher, en plus y'avais un coup de foudre entre deux poney ils fessaient une vie chacun de leurs cotés c'est pour ça sur le coup j'ai vraiment cru que c’était le bon prés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty
MessageSujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?   comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retrouver le propriétaire d'un cheval?
» URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU
» Cherche propriétaire de 2 chevaux gris à Vaulnaveys
» Pension pour chevaux, écurie de propriétaire à vinay
» Comment récompensez vous vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: