Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)

Aller en bas 
+9
Utha
Ophélie
emeline180
reveur
Muriel
Alexia&Libéro
AnB
Marie
Flamenco
13 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:52

Alors, pour mon memoire, je recherche un sujet et donc des chevaux. Il faut que je trouve des chevaux qui aurait la meme pathologie ou comportement ou autres.
Dites moi ce qu'on eu vos chevaux ou on toujours!!
Je demande juste pas de commentaires, juste une decription de vos chevaux ( lieu de vie, age, sexe, race, couleur, discipline et de ce qu'ils ont.
Ca me donnera peut etre mon sujet a traiter .
Et en plus, pour ceux qui ont des juments alezanes, si vous pouvez me dire leur caractere et le comportement.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:26

Havane, jument, OI mais fortement appaloose, 14 ans, alezan cape tacheté (???) enfin pour la couleur c'est ce qu'il y a sur son carnet, mais en vrai c'est pas trop ça !
Pour l'instant, elle vit en box paddock. Essentiellement balades.

Elle a eu : fracture du métacarpien, coups de soleil, coups de sang (2), fourbure des 4, 7 abcès de pieds, elle est naviculaire à gauche (découvert en 2006). Fragilité des pieds (bleimes).
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:28

Mince j'avais pas vu que c'était pour l'année dernière !

Alors l'année dernière elle a eu ses grosses brulures et une bleime. Voilou ! Excuse j'ai pas tout compris du premier coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:12

- Googoo, hongre OI, 15 ans en 2009, appaloosa, loisir ----> 2 coliques
- Lilou, jument OI, 15 ans en 2009, gris truitée, loisir ---> fourbure cet été
- Titou, poney shet, 9 ans en 2009, gris truité, jeux ---> colique
- Nini, hongre Irish Cob, 9 ans en 2009, dressage (pas moi avant), loisir ---> dermatophilose fin septembre
- Bibou, PSAR, 7 ans en 2009, loisir ---> sciatique, colique
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:24

-Libéro de Lavaud, Anglo-Arabe, hongre, 15 an le 16 février, alezan. Cheval de CCE (plus maintenant),loisir, a résider au cadre noire de saumure====>arthrose mais se qui ne l'empêche pas d'être un éxélent cheval.

Voila jespère que sa t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:41

Maiwenn Black arabo trotteur ONC noir de 8 ans en pré intégral l'été box l'hiver (balade, dressage, cso, trec) => ras niveau maladie, elle c'est gratté la crinière cet été mais pas de dermite en vu pour le moment je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:58

Désolé de ne pouvoir t'aider aucune des 3 n'a eu quelque chose

Bon ok Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) 464788
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptySam 10 Jan 2009 - 9:04

kincajou ps de 9 ans: deplacement du colon lors d un changement de temps en janvier
plus abces mais cela a cause d un mf

espoir 12a barbe espagnol deces brutal en juillet avc a prori
reveur: rien ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptySam 10 Jan 2009 - 9:05

ah oui tous siont au pre box
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptySam 10 Jan 2009 - 9:35

maya, OI avec du trotteur, 9 ans, alezane, des ballezanes
vit au pré a l'année avec l'hiver un abri, nourriture herbe en ete et en hiver foin, orge, mais

discipline : ballade, randonnée, et exceptionnellement mise en selle et obstacle

Pb de santé : pieds friables, colique une fois, lésion du suspenseur (guéri au pré), allergie de la peau en été (perte de poils ou gonfle par plaque), grattage de la queue l'été (même en vermifugeant)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:00

Melba,
Haflinger,
Jument,
8 - 10 ans (sans papiers),
Alezane crin lavé,
Vit au pré toute l'anné avec un abri (l'hiver), foin, herbe ...
Balade (pour l'instant)
Pb de santé: A eu une fourbure l'année derniere mais est guéri .


Voila pour son caracter vu que tu es interréssé par celui des juments alezane:
Alors a un peu peur des fois style quand elle est a l'attache elle guete tout mes faits et gestes, gentille, Gourmande (tres gourmande), aime se faire coiffer lol!

Si tu veux d'autre renseignement il y a pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:21

Flamenco a écrit:
Alors, pour mon memoire, je recherche un sujet et donc des chevaux. Il faut que je trouve des chevaux qui aurait la meme pathologie ou comportement ou autres.
Dites moi ce qu'on eu vos chevaux ou on toujours!!
Je demande juste pas de commentaires, juste une decription de vos chevaux ( lieu de vie, age, sexe, race, couleur, discipline et de ce qu'ils ont.
Ca me donnera peut etre mon sujet a traiter .
Et en plus, pour ceux qui ont des juments alezanes, si vous pouvez me dire leur caractere et le comportement.
Par avance merci


Polka 6ans vis au box la nuit et le matin, pré le jour, alezane (tire sur le brulé en été) ONC avec de l'arabe, loisir : balade, rando, travail en carriére (cso), trec.
Piroplasmose chronique
Caractère : Très gentille, trèssssssss affective, a besoin de beaucoups de calins et ne demande que ça, très proche de sa cavalière, veut lui faire plaisir, joueuse, bonne volonté, un chouilla jalouse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:07

ringo 0i protugais troteur isabel de 21 ans / vie au prés avec abris / mange foin et floconé vieux chevaux .
1m51
Disciplines/ balade / travail a pied/

Son probleme d'ailleur frequent / cheval qui a tousé pendant plus d'1mois avec plusieur traitement le symptome reviens , bouchon de paille avaler en 5 min en piquant la botte de paille de son voisin ( mon pére et pas aller assez vite pour la passer dans le box du cheval da coté ) , oclusion intestinal / grosseur au niveaux des intestins , boiterie du jaret (peu etre eparvin mais ya rien na etait prouvé car pas assez flagrand) . et puis je pense que c'est tous

Papyrus : ane / entier de 2 ans et demi baie 1m05 vie au prés avec mon vieux / abris foin et granulé l'hiver.
Debut debourage atelage .

Fourbure .

Quatar du loup : hongre , alezan , 1m67 , vie au box la nuit au prés la journé . Mange matin et soir plus foin .

Discipline / concours et balade (enfin entretiens en exterieur )

choc allergique au vaccins . ( je sais pas si sa compte ) Bagare avec mon vieux , glotte jugulaire pendante fahi etre araché . Plus traumatisme des tendons de l'anterieur . nivo de l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:27

Paprika, au pré 24h/24, 5 ans, jument, OI, gris pie mouchetée tachetée ( lol! ), randonneuse, elle a chutée dans un trou bétonné, mais s'en ai sortie heureusement juste avec l'arcade ouverte
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:37

kwanita a écrit:
Paprika, au pré 24h/24, 5 ans, jument, OI, gris pie mouchetée tachetée ( lol! )

désolé je pollue une peu... moi tina elle est alezane cuivrée mélangée avec raie de mulet et crins mélangée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptySam 21 Fév 2009 - 20:35

Muriel a écrit:
Désolé de ne pouvoir t'aider aucune des 3 n'a eu quelque chose

Bon ok Je sors

c'est rassurant car ce que je viens de lire au dessus commencait à me faire peur pour ma lolo

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:31

Merci, je vais tous relire et etudier, si jamais j'ai des questions, je vous envoie un petit MP!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty
MessageSujet: Re: Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)   Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!! pour un anniv' Avec quoi pet on peindre son cheval????
» Sondage pour un centre équestre de la région ==> sondage disponible
» Dernière minute : ballade le grand-lemps/Châbons pour aller voir nos amis de la Bambulateam en représentation
» Joel, cavalier et éleveur de PS ARABE au Grand-Lemps
» Dernière inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: