Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils achat 4x4 pour tracter

Aller en bas 
+12
karine3878
patou
kwanita
choupy38
marizette
gazou
Muriel
dlibidi
jean yves
Marechal
joel
Kath
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptySam 25 Jan 2014 - 23:44

Bonsoir,

Je souhaite changer de voiture d'ici quelques mois et je cherche à prendre un 4x4 qui pourra me permettre de tracter un van 2 places.
Seulement, je n'ai aucune idée du modèle le mieux adapté.

Mon budget : 8000€ max (si je peux trouver moins cher tant mieux !)
Voici mes choix perso :
- Toyota Rav4
- Nissan Qashqai
- Hyundai Santa Fé

Si vous pensez à des modèles adaptés dans le même esprit que ceux que j'ai noté et auxquels je n'aurait pas pensé...
Donc je cherche des conseils et retours d'expérience sur celui qui pourra tracter le mieux, quelle puissance choisir, choses à éviter etc...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:37

As-tu le permis EB ??
Les lois ont changées depuis janvier 2013.....attention, surtout
pour un van 2 places.
Regarder le PTRAC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:07

Kath a écrit:

Voici mes choix perso :
- Toyota Rav4
- Nissan Qashqai
- Hyundai Santa Fé

Avec chacune de ces voitures, tu seras embêté à la première côte un peu sévère... Sans élan, le démarrage en côte pourra même s'avérer impossible. C'est compliqué de décharger ses chevaux au milieu de la route.
Légalement tu pourras tracter mais ils manquent tous de puissance.
Préfère un moteur un peu plus gros si tu le peux.

Pour info, j'ai acheté mon Discovery Land Rover 6000€, et la, aucun problème pour tracter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:25

le Nissan Qashqai ne peux pas tracter légalement un van 2 places .

je te conseille le Nissan X trai ou le Honda CRV
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:15

Pour ce qui est du permis, de toute façon je passerai le permis EB pour pouvoir tracter tranquille.

Donc en fait tous ceux la ne sont pas assez puisssants ?
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:20

Moi j'ai déjà tracté avec un santa fé.
C'est sur que comme voiture il est très agréable. Mais je sentais énormément le van derrière et dès qu'il y avait la moindre petite pente j'étais obligée de le passer en 4 roues motrices sinon je m'en sortais pas, même sur route. Et quand je freinais rapidement, le van me poussait un peu.
Il me semble que quand j'avais regardé le rav4 et le qasqai était encore un peu moins puissant.
C'est pas l'idéal quoi..

Aujourd'hui j'ai un cherokee, c'est sur qu'il est un peu moins stylé mais j'ai jamais eu aucun soucis et je me sens beaucoup plus en sécurité.. Et il est vachement confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:45

jean yves a écrit:
le Nissan Qashqai ne peux pas tracter légalement  un van 2 places .

 +1  j'étais allée me renseigner et il ne peut pas tracter plus de 1200 kg donc pas de 2 places

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Conseils achat 4x4 pour tracter 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:05

Ok merci pour les infos.
J'aime bien le cherokee et le xtrail aussi.
Par contre je me demande niveau conso, consomment-ils plus que ceux que j'ai noté ? Car c'est une voiture que j'utiliserai aussi pour mes trajets quotidiens.
Et sinon pour un van 1 place ou 1,5 place les autres peuvent aller ou bien ca reste toujours limite ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:55

c'est bon pour 1 van 1,5 place par contre pour le qashqai le van ne doit pas dépacer 1200 klg ou alors prendre la version 2L 150 cv et tu peux tracter 1350 klg .

mais pour un 1,5 place tu peux prendre un dacia duster tu peux tracter 1500 klg et très fiable
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:07

Marechal a écrit:
Kath a écrit:

Voici mes choix perso :
- Toyota Rav4
- Nissan Qashqai
- Hyundai Santa Fé

Avec chacune de ces voitures, tu seras embêté à la première côte un peu sévère... Sans élan, le démarrage en côte pourra même s'avérer impossible. C'est compliqué de décharger ses chevaux au milieu de la route.
Légalement tu pourras tracter mais ils manquent tous de puissance.
Préfère un moteur un peu plus gros si tu le peux.

Pour info, j'ai acheté mon Discovery Land Rover 6000€, et la, aucun problème pour tracter.

je peux confirmer!!! j'ai flingué une boite a vitesse sur un santa fé en tractant un 2 places à vide dans une montée (alors imagine si j'avais 2 chevaux de 600kg, j'aurais pris la pente a l'envers)!! pour moi tout les 4x4 dont tu parles sont des 4x4 "de ville" pas fait pour tracter une remorque de plus de 500kg Very Happy

pour ma part, je ne fait confiance qu'au Land Cruiser Smile j'ai également tracté avec un L200, c'est grand, pas facile à manœuvrer! je pense que le Patrol c'est bien aussi, mais il me semble que c'est un poil plus lourd et que ça consomme plus! a voir Smile mais c'est sur que c'est dans un autre ordre de prix .... néanmoins quand on parle de sécurité ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:27

Je crois que je partirai bien sur un xtrail... il me plait bien. Ca consomme beaucoup non attelé ?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 1:16

pour l'xtrail, regarde bien la motorisation, tous ne peuvent pas tracter un 2 places, ça dépend des modles et des moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:34

Une amie tracte avec un X-Trail. Pour un van 1 place ça va, mais pour un 2 places, il serait un peu faiblard.
Et ma fille a acheté un Land Rover Freelander, l'équivalant du X-Trail chez Land, et elle n'ose pas tracter un 2 places avec; dans certaines côtes elle a bien cru qu'elle n'arriverait pas en haut !
Au niveau conso, elle fait environ du 7.5 l/100 avec son Freelander en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:05

beaucoup tracte un 2 place avec le x trail et cela va très bien , prendre une version après 2007 136 cv ou mieux 150 cv .

je tracte avec un pick up de 105 cv un van 2 chevaux et j'arrive a monter a l'alpe d'huez doucement 30 40 km/h mais cela monte
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:21

Oui mais ton PU, c'est un tracteur, comme le mien, moins puissant mais plus avec plus de couple qu'un X-trail, avec un plus gros moteur, un plus gros embrayage, une transmission plus solide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:21

Moi jai un rav 4 et j'en suis réelement enchantée!

un vrai bonheur à tracter autoroute montagne toute type de trajet je suis contente consommation 8.5l en tractant et 7l en moyenne le reste du temps

Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:11

Tu tracte un Van 2 places avec Choupy ?
C'est quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:25

J'ai eu un Santa Fe et il allait très bien, très agréable à conduire et suffisamment puissant avec 2 chevaux, même en montagne. Sur les longs trajets j'ai vraiment apprécié et les chevaux aussi.

J'ai actuellement un Discovery, certes il tracte sans soucis, mais c'est vraiment un tracteur.. dans les montées il ne faut pas être pressé! ce n'est pas un gros moteur mais du coup niveau conso on tourne à 11l/100km avec 2 chevaux derrière (et à 10,5l sans le van). Il a l'avantage d'avoir un gros volume dans le coffre, ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:06

Ces "4x4 de ville" certains les trouvent tres bien et d'autres pas assez pour tracter, ca vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:52

kwanita a écrit:
J'ai eu un Santa Fe et il allait très bien, très agréable à conduire et suffisamment puissant avec 2 chevaux, même en montagne. Sur les longs trajets j'ai vraiment apprécié et les chevaux aussi.

J'ai actuellement un Discovery, certes il tracte sans soucis, mais c'est vraiment un tracteur.. dans les montées il ne faut pas être pressé! ce n'est pas un gros moteur mais du coup niveau conso on tourne à 11l/100km avec 2 chevaux derrière (et à 10,5l sans le van). Il a l'avantage d'avoir un gros volume dans le coffre, ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4

ça doit vraiment venir de la motorisation, j'ai une copine qui tracte avec, l'équivalent d'un van 3/4 places, et pas de souci, même bien chargé
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: 4/4   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:23

Bonjour j'ai un pick up de chez wolsvagen , je tracte sans pb un van 2,5 place et je consomme pas plus de 10l et 7 l à vide. Il y a toyota aussi . J'ai comparé les autres consomment plus.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:13

Kath a écrit:
Tu tracte un Van 2 places avec Choupy ?
C'est quelle puissance ?


Oui 2 places ptac 2t

136cv mais un peu juste quand on est changer a fond dans le vehicule et les chevaux mais bon je suis quand meme a 90 en montée sur les autoroute mais je sens qu'il force quand meme si je changes je prendrais le 150cv mais si je change je reprendrais le rav4 sans hesiter de + il est top avec ma fille de 10 mois facile a conduire en ville un bonheur je suis fan !lool

mon mari a le permis b96 et sa rentre nikel dans la reglementation le rav 2t150 et le van 2t



Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:50

J'avais prévu d'acheter un santa fe pour tracter et puis il était trop petit pour ma grande famille, j'ai laissé tomber je ne te suis pas d'une grande aide sur ce modèle.

On a finalement choisi un volvo XC90 (pas trop vieux donc pas dans le budget que tu précises mais y'en a des plus anciens) boîte auto et franchement rien à dire, tractes super bien, quelque soit le terrain (les pneus y sont certainement pour quelque chose).
Boite auto Volvo c'est extra, super souple, agréable. Aucun problème de puissance. Mon inquiétude était pour les terrains gras/mouillé/gadoue.... j'ai essayé une fois.... bon ben je me suis inquiétée pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:20

gazou a écrit:
Marechal a écrit:
Kath a écrit:

Voici mes choix perso :
- Toyota Rav4
- Nissan Qashqai
- Hyundai Santa Fé

Avec chacune de ces voitures, tu seras embêté à la première côte un peu sévère... Sans élan, le démarrage en côte pourra même s'avérer impossible. C'est compliqué de décharger ses chevaux au milieu de la route.
Légalement tu pourras tracter mais ils manquent tous de puissance.
Préfère un moteur un peu plus gros si tu le peux.

Pour info, j'ai acheté mon Discovery Land Rover 6000€, et la, aucun problème pour tracter.

je peux confirmer!!! j'ai flingué une boite a vitesse sur un santa fé en tractant un 2 places à vide dans une montée (alors imagine si j'avais 2 chevaux de 600kg, j'aurais pris la pente a l'envers)!! pour moi tout les 4x4 dont tu parles sont des 4x4 "de ville" pas fait pour tracter une remorque de plus de 500kg Very Happy

pour ma part, je ne fait confiance qu'au Land Cruiser :)j'ai également tracté avec un L200, c'est grand, pas facile à manœuvrer! je pense que le Patrol c'est bien aussi, mais il me semble que c'est un poil plus lourd et que ça consomme plus! a voir :)mais c'est sur que c'est dans un autre ordre de prix .... néanmoins quand on parle de sécurité ... Smile

Je pense très franchement que ta boite avait un soucis avant, ou tout simplement t'a oublié de débrayer en montant les rapports, pour infos mon père tracté avec une R21 Nevada essence de 90 chevaux une caravanne de 1,250 kilos et environ 1,5 tonnes en charge et n'a jamais eu le moindre problème, ok dans les côtes on dépassé pas les 70 mais on faisait tout les ans 2000 kilomètres pour aller en charantes.

Après faut bien cibler son véhicule et pas prendre un quatre quatre de ville qui ne peut même pas allé dans les moindres chemin!

Dams du forum a opté pour un terrano boite auto, ça consomme un peu son affaire mais c'est un vrai tracteur et surtout il peut déconnecté les 4 roues motrices, pour moi un 4x4 sans 4 roues ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:02

rally38 a écrit:
et surtout il peut déconnecté les 4 roues motrices

Attention avec ça, de bien pouvoir rouler en 4 roues motrices même sur route sèche. Avec mon Volkswagen Amarok, je ne peux mettre le 4x4 que sur route mouillée, sous peine d'abîmer la mécanique. C'est très nul pour tracter et je regrette de n'avoir pas pris le modèle en 4x4 permanent !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Conseils achat 4x4 pour tracter Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 4x4 pour tracter   Conseils achat 4x4 pour tracter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat 4x4 pour tracter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour tracter vans 2 places
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
» encore une question pour tracter SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: