Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

inondation var et les chevaux?

AuteurMessage
johb38

johb38

Féminin Localisation : trept

inondation var et les chevaux? Empty
MessageSujet: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:11

Un coup de gueule  Grrrr  qu'elle horreur quand je regarde les infos sur TF1 concernant les inondations du var et qui font voir un cheval pris dans les rues inonder et qu'ils disent tous simplement même les chevaux sont pris dans les inondations probablement que les propriétaire on été évacuer (en gros ils les abandonnes).
Je sais que ça se peut que non mais je sais également que ça se peut que si, ça me brise le  I love you  en pensant a la panique de cette pauvre bête. Moi si ça m'arrive ce qui n'ai pas loin non plus (on serre les fesses) je risquerais ma vie pour mes bêtes elles prendront l’hélicoptère avant moi
VOILA C'EST FAIT
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:09

je n'ai pas vu les infos
je ne pense pas qu'il faille juger les proprios trop rapidement , peut être ce cheval a pu s'échapper de son pré, et se retrouve errant, peut être les proprios ont du évacuer le + rapidement possible leur logement
peut être peut être
johb38

johb38

Féminin Localisation : trept

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:40

je ne permet pas de juger mais le faite d'entendre ça ma mise hors de moi
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:44

Je me permet de répondre car moi aussi j'ai vu les info es au début je ronfler comme toi , et j'ai trouver sur facebook , les chevaux qui montré au infos , et tous les chevaux qu'on a pu voir qui était dans l'eau jusqu'au couverture On était évacuer et ils vont tous bien . Pour ceux qui ce posé la question pour les poneys ils on était évacuer en premier sur un parking plus haut ! Les personnes avait plus de 30 chevaux a évacuer a deux , heureusement après certainement personne sont venu leur donné un coup de main a évacuer tous les chevaux tous les chevaux sont sains et sauf ! Le domaine des grand pins acceuille tous chevaux qui serait en situation d'urgence hier soir a 20h il rester encore des box libre .
scoubidou38

scoubidou38

Féminin Localisation : Moi à Grenoble et lui à Colombe

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:48

inondation var et les chevaux? PHO1be3cd94-81a6-11e3-acd3-7cac2231ad06-805x453

Moi aussi j'ai été touchée par certaines images de chevaux avec de l'eau jusqu'à l'encolure, sans parler de ces pauvres gens qui ont eu leur maison dévastée par les inondations.
Il faut espérer que les centres équestres du coin (Hyères etc...) ont pu faire le nécessaire et rapatrier les chevaux au sec.
useless

useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:33

Bouuuh ça met la chair de poule...

Je suis allée en vacances dans le Var juste après les précédentes inondations en 2010 je crois (?). C'était pas beau à voir, de la boue de partout, presque tout était fermé...je ne sais plus si on avait interdiction de se baigner ou si c'était déconseillé...des tests étaient en cours pour déterminer la contamination de l'eau. La femme de l'office du tourisme nous a dit qu'un baigneur avait vu une tête d'animal (de cheval d'après elle) flotter dans la mer... Bref ça m'a refroidi

Tout ça pour dire que les inondations c'est la M**DE ! Je n'aime pas l'eau  pale 
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:39

Il n'y a pas que les chevaux mais aussi les autres animaux familiers (chats, chiens, lapins etc) et les autres animaux de basse cour (poules, etc)
Les autorités évacuent d'abord les civils, je trouve que c'est normal même si je serais la première à ne pas vouloir laisser mes animaux seuls alors que je prends l'hélico..

Cependant la pression immobilière est très forte là bas et les chevaux se trouvent généralement dans les zones inconstructibles et à risques. Malheureusement il faut prendre ses responsabilités.. c'est pareil chez nous, je connais de nombreux prés en zone inondable, c'est clair que je ne laisserais pas mes chevaux dans ces prés lorsqu'ils annoncent de telles intempéries...
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:41

grosse pensée pour les gens et les bêtes qui pataugent ( ou flottent Suspect ) dans le sud No

courage flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inondation var et les chevaux?   inondation var et les chevaux? Empty

inondation var et les chevaux?
Page 1 sur 1