Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ne respecte pas les cloture electriques

Aller en bas 
+7
Meriadoc
julie38
SHARLIE
nicole_du_merens
johb38
Doudy
kriss
11 participants
AuteurMessage
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 18:42

Est ce que quelqu'un a un truc pour un cheval qui ne respecte pas les clotures electriques.
Ma pouliche, dès que je sors un de ses collègues de pré (âne ou cheval), sort dans la foulée en se glissant sous la cloture.... Et a même l'air de ne pas réagir aux chocs électriques de la clôture....
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 19:21

Dans un premier temps tu peux essayer de mettre un deuxième ou troisième fils plus bas pour qu'elle ne puisse pas se glisser dessous...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 20:14

J'ai déjà 2 fils car j'ai des ânes (et eux ne passent pas dessous et pourtant il savent bien se mettre à genoux Laughing ).
Mais elle s'en fout. Il faut la voir se faufiler pour se glisser dessous... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 20:16

En plus quand elle ne se faufile pas, elle force le passage et casse tout. C'est pire....
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 21:02

Tu lui attache une chaîne autour de l'encolure elle va se démotivée plus vite que prévu surtout qu'en se moment avec leur poils d'hivers ca les isoles de l'electricité
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptySam 11 Jan 2014 - 22:18

Oui, il paraît que cela se fait pour les shetland intenables, une chaînette autour du cou, en forme de pendentif, comme un Y (avec un point faible s'il faut que ça casse en cas d'urgence).

Sinon, tu lui fais faire un petit séjour dans une pension où l'électrificateur est sur secteur et les clôtures courtes... Les miens ont été bien remis à l'heure de cette manière !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 7:31

Mon dernier test a été de ne faire qu'une porte en électrique à l'entrée du parc (donc fil court). Avec une batterie bien forte. Mon testeur était au max. Ca ne l'a pas dérangée plus que ça  Sad
Ce qui est rageant, c'est qu'il reste encore 4 autres équidés dans le parc dont elle pourrait se contenter. Mais non, il faut qu'elle sorte avec celui que je sors.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:58

tiens,tiens,cela me rappelle mon "gros"qui ne supportait pas de rester seul au pré,j ai une haie naturelle et j ai du rajouter un ruban electrifié pour le recadrer,je lui mouillais le nez (pendant l été)il a pris le "jus" mais je me suis vite rendu compte que je ne faisais pas le poids...alors j ai changé ma technique et je lui ai "appris a la maison",il a pris 2 ou 3 coups de bonnes engueulades avec des "non"et une branche de noisetier qui lui  sifflait aux fesses,j allais chercher ma juju,je l emmenais en balade en main et je surveillais le loustic d un œil,quand je revenais il sortait a son tour pour brouter; maintenant il a compris que je peux sortir l un ou l autre  ,je pense que l éducation et la patience marche plus que la sanction direct ou le cheval ne comprend pas.

Ne respecte pas les cloture electriques Dsc_3210


Dernière édition par SHARLIE le Lun 13 Jan 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:02

j'ai a peu prés le même soucis que toi , malgrés qu'il y es d'autre chevaux , elle sort sauf que moi elle la saute !
heureusement sa lui passe en ce moment , le truc de la chaine marche super bien ! Aprés y'a une autre tecnique plus barbare mais hyper efficace et faut pas craindre le jus !

J'ai vu sa chez un maquignon la jument forcer toujours , ils l'on chopé la personne la tenais et il lui on mit le fils de l'entré direct sur elle ! Super efficace ! mais un peu barbare
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:05

Julie 38 ... barbare n'est pas vraiment le terme. Vaut-il mieux lui faire comprendre qu'il doit respecter le fil, une bonne fois pour toute ... ou attendre qu'il se prenne la voiture qui passait sur la route à ce moment là ?

J'ai deux chevaux qui ne respectent pas le fil quand il n'y a pas le jus et que l'herbe ne leur paraît plus assez bonne. La jument fonce dans les fils et arrache tout, le poulain passait dessous, puis saute par dessus maintenant.

Je n'avais qu'un fil, j'en ai deux maintenant, mais ça ne suffisait toujours pas. J'ai augmenté l'ampérage ... rien n'a fait non plus.

J'ai finalement décidé pour l'option efficacité : j'ai pris chaque cheval individuellement, je les ai rapproché du fil (avec batterie à côté et puissance max) et je leur ai collé le fil contre le nez, les hanches et le ventre ... et j'ai rehaussé le fil pour le poulain. Depuis ils ne sortent plus, respectent le fil, et je dors sur mes deux oreilles (j'ai l'autoroute et la voie de chemin de fer à côté de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:55

même technique pour mon plus petit poney qui 1 ou 2 fois par an se glisse sous les fils avec le jus sur secteur....je lui ai mis le ruban sur le nez, il a failli faire un salto  affraid  mais depuis il respecte très bien !! petite piqure de rappel de temps en temps Wink ..et il ne part pas en courant quand il me voit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:13

Notre petite Myrtille a eu le même traitement quand elle était jeune mais involontaire de notre part. Méline lui a donné une carotte et la ponette l'a laissé tomber sur le fil et elle a pris la châtaigne dans les dents. Je peut te dire que depuis (ça doit bien faire 15 ans) elle ne s'approche pas à moins d'un mètre du fils jus ou pas. Même le fil par terre les autres sortent et elle elle reste dans le pré.

C'est un mal pour un bien. Bon ok ne faites pas pareil les dents ça doit être  affraid 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ne respecte pas les cloture electriques 464788
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:20

Bon, ben va falloir que j'essaye tout ça....
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chika18

Chika18


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2015

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Alors ?   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:21

Bonjour,
Mon dadou faisant la même traversé des fils, je me demandait si vos solutions avaient marché ?
Y a-t-il eu un progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyJeu 28 Mai 2015 - 5:24

Ne pas oublier d arroser copieusement la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: chevaux et fils :cause   Ne respecte pas les cloture electriques EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:30

il y a une chose qu on n oublie,c est que si les chevaux passent les fils,ce n est pas toujours par impolitesse mais que leur pré est "rapé";un cheval qui n a plus a manger chez lui sortira toujours,quoique l on fasse.ne pas se fier a une pature encore verte par endroit:le cheval a des zones de refus,c est l endroit ou il fait ses crottins et cette herbe là,il ne l a mange jamais si il a le choix mais il y sera contraint si on ne le change pas de pature et donc parasité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Ne respecte pas les cloture electriques Empty
MessageSujet: Re: Ne respecte pas les cloture electriques   Ne respecte pas les cloture electriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne respecte pas les cloture electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en rando
» matériel de cloture
» cloture
» Clôture en bois
» piquet de cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: