Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cheval qui mange du sapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popcorn

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 12:08

voilà, la neige est là ... ce matin j'observais de ma fenêtre l'étrange manège de mes loulous autour du grand sapin qui est dans leur pré: j'ai tout d'abord cru qui mangeaient la neige accumulée sur les branches basses...mais là je me suis rendue compte qu'ils mangeaient les branches du sapin!
Par prévention je suis sortie mettre du ruban autour du sapin. C'est le deuxième hiver qu'ils passent dans ce pré et c'est la première fois que je les vois faire ça! Je tiens à préciser que le sapin est juste en face de leur écurie ouverte 24/24 sur le pré et avec foin à volonté à l'intérieur....!!!

Quelqu'un a til déjà vu un cheval manger du sapin? y a t-il un risque d'intoxication? ce n'est pas un if je précise mais un petit sapin de noel qui a bien poussé, il fait plusieurs mètres de haut maintenant
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 12:57

le sapin n est pas toxique,(il ne faut pas qu ils mangent que ça)mais ils doivent trouver des vitamines c et oligo-éléments dans les écorces,je n ai pas de résineux dans mon pré alors je ne sais si cela leur plairait a mes zozos,as tu une pierre a sel?l hiver ils adorent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
grenadine

Féminin Localisation : Saint Chef

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 18:28

popcorn a écrit:

Quelqu'un a til déjà vu un cheval manger du sapin? y a t-il un risque d'intoxication? ce n'est pas un if je précise mais un petit sapin de noel qui a bien poussé, il fait plusieurs mètres de haut maintenant
Ma jument en a déjà mangé mais je ne saurai que te dire de plus , mis à part qu'elle semblait beaucoup aimer ça (surtout les jeunes pousses du printemps, sauf que là on est en automne Suspect). Du coup, dans le doute, j'avais comme toi, limité le pré.
Actuellement, à la faveur d'un agrandissement de son pré, il y a, à nouveau, un sapin (de noël) dont on a coupé les branches basses. Elle n'y a jamais "retouché" (pas même l'écorce alors que le noyer voisin y a succombé Dry ) mais s'y est beaucoup frottée pour se faire de jolies mise-en-plis avec la résine Evil or Very Mad   lol!
popcorn

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 20:42

SHARLIE a écrit:
le sapin n est pas toxique,(il ne faut pas qu ils mangent que ça)mais ils doivent trouver des vitamines c et oligo-éléments dans les écorces,je n ai pas de résineux dans mon pré alors je ne sais si cela leur plairait a mes zozos,as tu une pierre a sel?l hiver ils adorent.
merci pour les infos, effectivement tout le monde a la grande forme ce soir, pas de signe d'intoxication Smile Sinon ils ont 2 pierres à sel (une blanche simple + 1 minérale) à disposition tout le temps
popcorn

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 20:44

grenadine a écrit:
popcorn a écrit:

Ma jument en a déjà mangé mais je ne saurai que te dire de plus , mis à part qu'elle semblait beaucoup aimer ça (surtout les jeunes pousses du printemps, sauf que là on est en automne Suspect). Du coup, dans le doute, j'avais comme toi, limité le pré.
Actuellement, à la faveur d'un agrandissement de son pré, il y a, à nouveau, un sapin (de noël) dont on a coupé les branches basses. Elle n'y a jamais "retouché" (pas même l'écorce alors que le noyer voisin y a succombé Dry ) mais s'y est beaucoup frottée pour se faire de jolies mise-en-plis avec la résine Evil or Very Mad   lol!
ils avaient vraiment l'air d'aimer ça oui! ^^encore une originalité Smile
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   Mer 20 Nov - 21:49

j ai surpris ma juju en train de racler la mousse sur les vieilles souches de bois qui trainent dans son champ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval qui mange du sapin   

cheval qui mange du sapin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1