Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Equarissage

Aller en bas 
+25
Pascale
Pamplemousse
golden
Stef
SHARLIE
marronou
grenadine
turcoise 05
vampired
Muriel
maffy
debolysmaya
Gibs
Pagann
laeti3859
toto38
Kiupo
scoubidou38
mokapie
letti38
neil
Isa01
Marie
Carene1411
Ecurie de la Cense
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:03

.. ben .. le tracto du copain ... et oui .. un sac de chaux vive, tu recouvres le tout et tu gardes ton compagnon vitam éterna Twisted Evil ....!!! moi, je vais jusqu'à lui planter une bruyère de plus pour la Toussaints .... çà fait plaisir à tous les deux Blush ...il aimait tant les bruyères, le zarbe défunt Crying or Very sad ...!!! et je sens que çà lui fait tant plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:17

oui mais moi j'ai deux pipelines au fond du terrain..Gaz éthylène et pétrole...alors faut pas se louper avec le tracto..sinon c'est crémation pour tout le monde Laughing ...les morts et les vivants sur 500m alentour affraid 


bon + serieusement je pense que ça vaux encore le coup de payer via internet car en direct ça coûte 308 euros (pour un cheval a 10 bornes de chez moi y'a un mois environ..) au lieu de 275 Blush 

punaise j'aimerai bien faire la tournée des bruyères moi aussi....j'ai juste un rosier sous mon premier toutou Blush 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:20

si il arrivait malheur a "mon gros"ou ma trottou,je les mettrai au fond du pré,j ai déjà un endroit creusé par les anciens pour trouver de l eau et j ai récupéré une vieille croix en fer forgé,ils ne quitteront pas leur champ pour finir en "purée"au milieu d autres cadavres!!pour un pays civilisés on devrait se rebeller contre ses méthodes irrespectueuses et qui profitent financièrement a certains,car n oublions pas qu ils récupèrent nos animaux pour revendre les sous-produits,ils gagnent sur tous les tableaux!quel système de M....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:42

C'est vraiment une honte, moi j'ai payé 200 euros il y a quelques années pour un petit cheval, apparement ils m'ont bien roulé!!!!!!!!!!!!
Si j'avais su je m'en serais occupé moi!!!!!!!!!!!!!

En plus quand on a possibilité de pouvoir les enterrer, c'est horrible de les voir partir, tiré par un treuil dans ce camion.

De toute façon dans ce pays on se fait n............... de tous les côtés

En plus avec l'autre barge au gouvernement Colère
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:41

Question bête, moi aussi mon rêve c'est de voir mes louloutes enterrées dans le jardin avec les autres animaux de la maison mais maintenant qu'ils sont tous pucés comment faire. Enfin je me demande s'il n'y a pas de contrôle. Style officiellement le cheval a, allez genre 50 ans, ne se demandent ils pas ou est ce cheval. Crying or Very sad 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Equarissage - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:28

le piège de la puce!!belle arnaque;et il prévoit ce système sur l etre humain et les gens courront se faire pucer; ça fait flipper...pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:09

bonne question muriel Wink ...a mon avis ils vont pas te courir après pour savoir où son tes poneys de 74 ans Laughing ..vu le nombre de chevaux fichés/pucés et la restriction de personnel là bas aussi..ça doit être un boulot de titan Wink 



par contre faudrait pas que quelqu'un trouve la bebete dans le sol quelques années après:siffle: Flic ...et puis bon..faut quand même faire gaffe au eaux souterraines etc...

vaste sujet..Sad 

Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:15

bonjour a tous cela fait tres longtemps que je n'était pas venue sur ce site .
je voudrais juste pousser un coup de gueule vis a vis des sociétés d'équarissage qui nous prennes pour des vaches a lait Evil or Very Mad

j'ai malheureusement du faire partir ma jument ce week end après 20ans de vie commune .

partie samedi matin vers des cieux meilleurs je n'ai pas pu contacter la société d'équarissage qui ne travaille pas le samedi ,mais qui vous envoi gentiment sur un site internet pour faire une demande d'enlèvement et ho surprise et bien étant particulier impossible !!!
donc appel lundi matin a la première heure pour s'entendre dire " et bien monsieur le camion passera peut etre aujourd'hui ou demain et ca vous fera 385 euros" jai cru halluciné sur le prix .
travaillant a 1h de chez moi je demande a la personne de prévenir le chaufeur si il pouvait me prévenir 1 h avant.Arrivé a mon taf cela faisait 5 mn coup de telephone " je suis la dans 15 mn pour votre cheval" et limite aimable quand je lui ai demandé si il n'avait pas une autre personne a aller voir en attendant que j'arrive.
et comble de bonheur au moment ou je suis arrivée ,il était en train de charger ma jument ,je vous passe les détails .Règlement par cheque et au moment ou je lui demande un reçu " nous n'en donnons pas monsieur rappelé le siège".Pour info le marché a changé de société depuis début juillet passant de ATEMAX à MONNARD.
Pas de demande de papier ni d'indication si pucé.Voila comment sont traité les propriétaires et nos compagnons .

malgrés ma douleur après la perte de mon cheval je ne peux m'empécher d'avoir la haine vis a vis du système

Mon autre jument est resté 3 jours avec son compagnon de pré sous une bache a l'autre bout du pré et depuis son départ est morose .

Sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:09

je ne savais pas que la société avait changé ..bon a savoir Wink

désolée pour ta jument Crying or Very sad

très mauvaise experience pour toi dis donc No ..j'ai été mieux "servie" avec atemax y'a 1 an et demi

je pense que tu dois faire remonter tes griefs (justifiés) par courrier a la société...par courrier ou autre....si personne se plaint ils vont pas s'améliorer...

le fait qu'il ne demande pas les papiers me laisse dubitative...finalement si t'envoi pas la carte du cheval décédé au haras personne n'est au courant de son destin..a moins qu'il y ait une verification croisé avec l'identification de la puce a l'arrivé a équarrissage et le fichier des haras ?

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:09

maffy a écrit:
le fait qu'il ne demande pas les papiers me laisse dubitative...finalement si t'envoi pas la carte du cheval décédé au haras personne n'est au courant de son destin..a moins qu'il y ait une verification croisé avec l'identification de la puce a l'arrivé a équarrissage et le fichier des haras ?


Logiquement non, c'est pour ça qu'on a autant de chevaux agés sur la FFE. Ils ont d'ailleurs du faire le ménage, en demandant de ré-inscrire tous les chevaux concourant en début d'année. Avec la puce, cela devrait surement évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:16

en 2012 ma jument est morte et quand le camion de l'équarrissage est venu j'ai présenté les papiers mais il n'en a pas voulu! il n'a pas vérifié quoique que se soit avec le numero de la puce...
Sur le site des haras nationaux ma jument est toujours considéré vivante...alors je me demande si la puce sert à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:24

c'est a toi de renvoyer le carnet du cheval aux haras avec la mention décédé... Blush ..mais en toute logique..a partir du moment où le cheval passe la porte de l'equarisseur, la puce doit être detectée et les haras avertis...sinon comme tu dis.. a quoi sert cette puce!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:45

L'equarisseur aurait dû te demander les papiers et repartir avec.... Encore un qui ne fait pas son boulot.
Une fois dans la benne il n'y a plus aucun controle d'origine.


Et si pour une raison ou une autre tu n'avais pas pu fournir l'original des papiers à l'equarisseur, tu aurais du recevoir un courrier des haras. (histoire que les papiers ne puissenr pas etre réutilisés pour légaliser un cheval.

La puce n'est pas vérifiée par les equarisseurs. Seulement à l'entrée en abattoir (et en théorie, c'est encore un autre débat!) pour vérifier l'adéquation avec les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:27

Il faut que tu le déclare toi aux haras je viens de vérifier pour le mien que j ai fait euthanasier en juin et il ete toujours pas indiquer mort,du coup je viens de le faire!quand il me l ont retirer c etait atemax et ils ont pris les papiers ainsi que le carnet
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:23

la société d’équarrissage a effectivement bien changé .....et les tarifs aussi silent

pour un poney y'a deux ans : 155 euro..et cet été :197 !! sympa les nouveaux Neutral donc bien penser a payer sur le net !!

et ils embarquent effectivement le carnet du cheval en récupérant le corps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:02

cette été pour Lycoeur que je l'ai fait passé en double poney j'ai payer 290 sinon c'était 390 pour un cheval !!

Aucune versification de puce ni de papier. Les papiers sont encore en ma possession ...voila voila !!

Il parait que si on déclare l'animal en poney même si c'est un cheval il ne regarde même pas donc on paye moins chère ... moi perso je l'ai fait passé en double poney car j'ai pas osé le faire passé en poney alors que c'est un cheval mais visiblement sa ne les perturbes pas !! C'est un ami qui fait ca et ca à toujours fonctionné ...... scratch a voir selon le transporteur !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:49

je suis exploitant agricole équin et je payes l'équarrissage!il n'y a que pour les chevaux que c payant! c'est la réponse que j'ai eu du GDS....bref les vaches c gratos...alors en lisant les sources je suis un peu surprise
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:26

Pour les vaches ce n'est pas gratuit.
Tous les exploitants d'animaux de rente payent une cotisation annuelle ( avant 2013, il payaient qu'une taxe sur chaque bête abattue pour financer l'équarrissage des autres) obligatoire.
Donc ils ne payent pas a chaque enlèvement de cadavre, mais une somme fixe quelle que soit le nombre de bêtes enlevées. Je pense que c'est pour éviter la tentation d'enfouir discrètement les bêtes décédées au mépris des conditions d'hygiène.
http://www.haute-garonne.chambagri.fr/spip.php?article170
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:34

Ce matin l’équarrissage est venue à la maison ...
Si j'avais payé l’enlèvement au chauffeur ça aurait couté: 385 euros
mais je suis passée par le site des haras nationaux et j'ai payé: 246 euros

maintenant c'est l'entreprise MONNARD du jura qui fait les tourner en Isère
téléphone 0825159559
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:31

Crying or Very sad désolée pour toi .......

merci pour les infos ..ça fait une sacrée différence:shock: ....( et ça console un petit peu Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:54

J'avais payé aussi 246 euros pour Havane..... c'est la proprio de l'écurie qui s'en était occupé et elle avait fait par internet car sacré différence de prix... par contre je n'étais pas là quand ils sont venus, j'ai donc toujours les papiers de Havanette.... mais elle est par contre bien déclarée décédée au niveau des HN....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:48

Pour ma part, il y a 2 ans, pour ma jument d'1m 48, j'ai payé sans passer par internet 308.01 E...
Le centime m'est resté dans la gorge  Evil or Very Mad
Pour les papiers, je les ai envoyé aux haras qui me l'ont tamponné "animal mort" et je les ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017 - 7:19

Nouvelle fin possible pour nos chevaux :
https://www.horsia.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equarissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equarissage   Equarissage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equarissage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: