Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?

Aller en bas 
+9
Hidalgo38
Muriel
SHARLIE
Carole&Rio
jacaranda
Kath
Kiupo
kwanita
lole
13 participants
AuteurMessage
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:16

L'an dernier je mettais directement les rond ballers dans l'abri, beaucoup de gaspillage et un "gâteau" de presque 50 cm d'épaisseur en fin d'hiver!!!
Cette année je pensais l'abriter avec une protection hors abri, mais je me demande si c'est la bonne solution car les chevaux vont devoir rester dans les intempéries pour se restaurer:durdur: 
Quelles sont vos pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:15

Chez moi le ratelier à round baller est dans l'abri et le stock de foin au dessus (je fais tomber les bottes directement dans le ratelier par une trappe), j'ai un bac sous le ratelier qui récupère le foin, il y a du gaspillage mais pas tant que ca
L'abri est dallé et paillé
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:38

chez nous, ratelier à balles rondes à l'extérieur de l'abri, avec des grilles supplémentaires pour limiter le gaspillage... Mais ils gaspillent quand même!

si le temps est vraiment éxecrable, on met des filets à foins dans l'abri mais souvent ils préfèrent rester autour du ratelier quand même! Comme quoi il ne faut pas trop faire d'antropomorphisme!
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:08

L'hiver dernier, ratelier pour les round balles, loin de l'abri et les chevaux mangeaient autour. Ca n'avait pas l'air de les déranger.... Cet hiver ça sera pareil. Le foin est stocké dans le parc sur palettes et baché.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:05

Ratelier dehors, ca n'a pas l'air de les deranger depuis 5ans... le plus pénible c pour nous quand il fait un sale temps et qu'il faut aller le remplir ! Peu de gaspillage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:53

Mes 2 loulous ont chacun un filet à foin petites mailles. Du coup foin à "volonté" car filets toujours remplis. Et les filets sont à l'abri, chacun ayant son coin.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:18

mes rounds sont sous l abri des chevaux,je mets un ruban pour délimiter,je recouvre d une bache d agri pour ne pas tenter les "zozos",je remplis une caisse en bois (style paddox a fruit)pour leur ration;pour l instant mon stock est trop important alors il y en a un qui en profite!!!
Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Dscf1316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:15

Je leur mets 2 fois par jour la ration de foin dans des palettes à bord haut à l’extérieur sans abri afin d'éviter que ma ponette tousse trop. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:14

nous le râtelier est sous l'abri. le rouleau est sur une palette et les 2 portes en fer peuvent être ouvertes. on peux donc mètre le rouleau dans n'importe quel sens


Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? 13546119


Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? 13546120
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:54

Mes chevaux n'ont que des haies naturelles pour abri. Le râtelier "maison" (en palettes) est dehors, ma jument étant sensible à la poussière. Je nourris matin et soir. Le gros du stock est dans un fenil (merci
les voisins) et je fais ma provision pour 15j à côté du pré sur des palettes et le tout recouvert par une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:39

Je fais mettre une fois par semaine par l'agriculteur voisin un rouleau dans le râtelier rond dans l'abri. Autour du rouleau, il y a un filet à petites mailles, donc zéro gaspillage et beaucoup moins de poussière dans les naseaux.

Mon expérience : quand les chevaux mangent dehors, ils mangent davantage. Le rouleau fait alors 5 jours au lieu de 7.

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? 10_11_10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:53

moi j'ai des bottes de 17/19 kgs je done tous les jours matin et soir la ration , pour 4 équidés
dehors , avec abri , zéro gaspi

j'ai du faire appel à 2 round ball .....une vrai plaie , vidé en 1 semaine, et un gaspillage montre( round posé dans l'abri , entouré de palettes pour réfrreiner leurs ardeurs, puis baché...ils me mettaient tout en l'air ! .... j'ai fini par mettre le jus devant! )
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:41

Merci de toutes vos réponses.
Je me demandais également, si tous les utilisateurs de round baller avait un tracteur pour les manipuler où si c'est système d. L'an dernier un agri me livrait toutes les 3semaines environ deux round ballers, il les installait dans l'abri. Cette année j'ai eu l'occasion d'avoir pour pas très cher 15 round, l'agriculteur qui me les avait amené les a d'abord empilé dans le pré, mais la pyrmide s'est écroulée. Du coup je les ai restockés chacun sur une palette et les ai protéger par une bache agricole. Au début je démontai les rounds en leur donnant une ration de foin tous les jours matin et soir. J'en ai fait roulé un dans l'abri, mais aujourd'hui la neige m'en empêche:colere:
Les chevaux eux ont compris; il soulève la bâche et se servent directement dans la réserve!!!!
J'avais acheté un tracteur mais pas du tout adapté, résultat du compte je l'ai revendu:nul: 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:07

Pour ma part j'ai des balles aussi que je vais chercher au fur et à mesure (je ne stocke pas mais l'agri est à 4 km), j'ai un plateau remorque et il me la mets dessus. Arrivée à la maison j'ai juste à la faire basculer, rouler puis rebasculer sur une palette. Le tout est juste de l'autre côté de la barrière et j'ai plus qu'à mettre dans les bacs par dessus la clôture. Je rentre même pas dans le pré.

Ça donne ça

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Img-2015

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? 464788


Dernière édition par Muriel le Dim 24 Nov 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:54

On ne stocke pas le foin.
L' agriculteur voisin nous livre la balle ronde directement dans le râtelier avec son tracteur.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? EmptySam 23 Nov 2013 - 12:11

j'ai fait une cabane de 30m² separer en deux un coté abris et un coté stockage de foin j'ai acheter des bottes carré j'ai pus en rentree 80 et j'en ai mis 20 sur palette avec une bache je leur donne le foin dans des bassines pas de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty
MessageSujet: Re: Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?   Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où mettez vous le foin l'hiver pour les chevaux qui restent au pré avec abri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension chevaux pré avec abri
» Pension chevaux au pré avec abri
» Steamer à foin : solution pour chevaux sensibles à la poussière de foin
» Place pré de 5ha avec abri 6x3, forêt, source, ruisseau, foin à volonté l'hiver / 40mn de Grenoble / balades
» recherche pré avec abri pour ponette âgée; secteur St Marcellin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: