Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 anesse qui ne se laisse pas approcher

Aller en bas 
+3
SHARLIE
johb38
myselie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:29

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:04

elle te fait confiance désormais c'est gagné cheers par contre en longe ne la laisse jamais casser l'encolure sinon elle va trouver comment fuir et c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:57

Merci;) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:41

C'est avec tristesse que je retombe sur ce topic. Après avoir gagné la confiance de Samba et son amour, elle me suivait en balade (ce qui l'a sauvé d'après mon MF pour sa fourbure), elle n'avait plus ses douleurs non plus ouf! Elle a été mise à l'entier et attendait un ânon pour le printemps 2016.
N'étant plus avec mes chevaux mais dans un pré un peu plus loin je ne la voyais plus aussi souvent mais j'allais quand même la voir de temps en temps.
Un jour de vacances de printemps 2016, je décide de montrer les chevaux et les ânes à une amie et ses filles. Après avoir passé du bon temps avec les chevaux, je leur propose d'aller voir les ânes en leur disant qu'avec un peu de chance Samba aura eu fait son poulain. J'appelle les ânes, le mâle arrive au galop mais je trouve bizarre que Samba ne suive pas. Je m'avance dans le champ et voit Samba couchée au fond du parc, je me dis que chouette elle est en train de pouliner mais très vite je la vois raide et en difficulté. En effet, cela semble un bon moment qu'elle tente de se relever mais a du mal avec son bidou, c'est à bout de forces que je la retrouve raidie, la vulve en sang. J'appelle ma copine (la proprietaire de Samba en lui disant qu'il faut vite faire monter le veto). En attendant avec le père de ma copine on essaie de relever la pauvre ânesse mais en vain. Le veto arrive rapidement et conclut à une fourbure. Il ne prend pas la peine de fouiller, je suis obligée de le lui demander et il me répond qu'à ce stade de la gestation c'est normal que l'ânon ne bouge pas et décide d'euthanasier Samba gestante. J'étais triste et furax à la fois car ce jeune veto m'a paru incompétent de ne pas voir la vulve en sang et de rien tenter de faire pour sauver le poulain. Samba a rejoint ses copains Azur et Pescalune et s'est éteinte sur mes genoux. anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 10376110
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:56

Sad oh ben !!! quelle vilaine nouvelle Neutral

dis toi que tu lui a aussi évité une mort longue et douloureuse si tu n' étais pas passé a ce moment No ..

la decision du véto me laisse aussi dubitative mais je ne connais pas les éléménts sur le terrain....l'anesse avait une fourbure si grave qu'elle n'aurait jamais pu tenir debout avec de l'aide ?..le poulain etait mort ?

bref..t'as fait au mieux et c'est déjà énorme Wink

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:21

Je pense sincèrement que le poulain était mort dans son ventre ce qui aurait provoqué une septicémie d'après mes amis éleveurs.
La fourbure étati "guérie" donc pour moi cette thèse est à ecarter. Mais ce qui est est fait et on ne pourra pas la faire revenir malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:19

alors raison de plus de te dire que tu es passé au bon moment Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   anesse qui ne se laisse pas approcher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anesse qui ne se laisse pas approcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montferrat = gros caca, les dieux Disney nous ont laissé tomber....
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE
» Urgent pour une amie - disparition de son anesse
» Demi-pension sur petite ânesse pour famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: