Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

anesse qui ne se laisse pas approcher

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: anesse qui ne se laisse pas approcher   Lun 28 Oct 2013 - 18:59

Ma juju est avec 2 papis camargues de 30 et 35 ans et une anesse toute gentille qui se laisse approcher mais pas caresser ni attraper.
En effet elle été très sociale petite, elle a été transporté dans un C15 de son lieu de naissance à là où elle est aujourd'hui, la proprio la attacher 3 jours pour que l'anesse se familiarise avec les camargues et depuis l'anesse ne se laisse plus approcher.
Depuis que j'ai ma jument là bas avec de la patience et des gourmandises l'anesse (Samba) s'approche peu à peu on arrive à la caresser furtivement sur les naseaux mais pas plus.
Elle nous suit en liberté quand je sors toute la famille mais pour les soins du coup c'est impossible.
Pouvez-vous m'aider?
J'aimerai la panser et la soigner mais c'est impossible elle s'éloigne dès qu'on tente quoique ce soit Crying or Very sad 

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
johb38

Féminin Localisation : trept

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Lun 28 Oct 2013 - 20:52

j'ai eu le même problème avec mon âne quand je l'ai eu ce que j'ai fait : patience et friandise, un seau remplis de bonne chose et moi assis a coté dans le prés, ça a durée une semaine, et surtout quand elle s'approche ne la touche pas c'est elle qui viens. Le souci avec les ânes et les cavaliers c'est qu'avec un cheval on est "imposant" pour ce faire respecter alors qu'avec un âne il faut souffler laisser son stress a la porte, ne pas être presser et laisser faire.
johb38

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Lun 28 Oct 2013 - 20:53

et tant qu'elle n'aura pas confiance en toi elle ne viendra pas.
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Lun 28 Oct 2013 - 21:02

Merci pour ces précieux conseils.
Déjà quand j'appelle les chevaux elle répond la première et vient de suite mais ma jument est très possessive et ne laisse pas l'anesse m'approcher.
Mon chéri y arrive plus car je peux occuper ma jument pendant qu'il tente d'approcher Samba
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Jeu 31 Oct 2013 - 13:08

dés son arrivée,elle a été  attachée 3 jours!!!!j ai pas bien compris et après on se demande pourquoi ce pauvre ane ne vient pas vers l homme?il a bien raison finalement...quelle confiance peut il avoir dans ce prédateur a 2 pattes qui l a emmené sur un lieu inconnu pour l attacher...quel traumatisme!:cry:d ailleurs,au passage,il est interdit d attacher un animal des jours entiers, c est assimilé a de la maltraitance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Jeu 31 Oct 2013 - 19:42

j'avais pas vu ce passage effectivement SHARLIE a raison
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Jeu 31 Oct 2013 - 20:01

Je suis d'accord avec vous, et d'ailleurs connaissant la proprio je n'ai pas compris pourquoi, mais ce n'est pas mon ânesse et justement depuis que ma jument est avec, la petite Samba reprend peu à peu confiance en l'homme et je voulais des conseils pour mieux accomplir cela sans faire de mauvais pas
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Jeu 31 Oct 2013 - 22:22

sa confiance reviendra surement,mais ta proprio n a aucun tact pour avoir agit de la sorte,je suis désolée mais là,c est indigne d une personne qui possède des animaux,je ne lui laisserai surement pas un cheval!!!!ce pauvre ane va garder cette peur longtemps,peut etre toujours,erreur monumentale;un cheval est une proie,un endroit inconnu ou il est ligotté,c est comparable a attacher un etre humain au milieu d une banlieue malfamée en plein e nuit,occupe toi en du mieux que tu peux mais vu la façon de faire de la proprio,je n ai pas bien d espoir pour la sociabilité de cette pauvre bete.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
gazou

Féminin Localisation : DOmène

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Ven 1 Nov 2013 - 9:58

SHARLIE a écrit:
dés son arrivée,elle a été  attachée 3 jours!!!!j ai pas bien compris et après on se demande pourquoi ce pauvre ane ne vient pas vers l homme?il a bien raison finalement...quelle confiance peut il avoir dans ce prédateur a 2 pattes qui l a emmené sur un lieu inconnu pour l attacher...quel traumatisme!😢d ailleurs,au passage,il est interdit d attacher un animal des jours entiers, c est assimilé a de la maltraitance.
+1  j'ai eu la même réaction que toi!!!! je crois que cette charmante dame (la proprio) n'a pas très bien compris le sens du mot "grégaire"!!! hallucinant.... et malheureusement je suis sure qu'il y en a d'autres dans le même style Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/equitationgaelleroche/
turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Ven 1 Nov 2013 - 14:31

SHARLIE a écrit:
,c est comparable a attacher un etre humain au milieu d une banlieue malfamée en plein e nuit.
Houla affraid ... moi je me dis qu'il y en a, çà leur ferait pas de mal ...Twisted Evil 
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Sam 2 Nov 2013 - 10:12

Je vous trouve un peu dur(e)s pour la juger, je la connais et elle aime les animaux, elle a très mal agit certes mais elle pensait faire bien pour acclimater l’ânesse aux autres chevaux, on sait tous que ce n'est pas la bonne méthode mais elle ne savait pas qu'il ne faut pas faire comme ça.
De plus je n'ai pas demandé votre aide pour juger mon amie car elle traite très bien ses animaux (elle est agricultrice, éleveuse de brebis pour le roquefort, et sauve de la mort tous les animaux qu'elle peut) mais pour l'aider à ce que l’ânesse reprenne confiance en l'homme (chose qui commence peu à peu à se mettre en place).

Ma jument est chez elle et je vous garantie qu'elle n 'a jamais été aussi bien.
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Sam 2 Nov 2013 - 11:50

si je suis en pétard quand je lis des trucs comme ça,c est pour l animal!si c est ton amie,je comprends que tu me trouves "raide,si elle aime les animaux,on dira que c est un manque de connaissances ou de bon sens.pour l anesse,du temps,encore du temps et lui montrer que l etre humain est capable de réparer ses erreurs!c est une très bonne intention de ta part de t investir avec elle.
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Sam 2 Nov 2013 - 12:11

SHARLIE a écrit:
si je suis en pétard quand je lis des trucs comme ça,c est pour l animal!si  c est ton amie,je comprends que tu me trouves "raide,si elle aime les animaux,on dira que c est un manque de connaissances ou de bon sens.pour l anesse,du temps,encore du temps et lui montrer que l etre humain est capable de réparer ses erreurs!c est une très bonne intention de ta part de t investir avec elle.
Oui c'est bien un manque de connaissance, elle n'y connais pas grand chose sur les chevaux et depuis que j'y vais régulièrement elle me demande plus conseils d'ailleurs et l'anesse semble aller mieux elle est contente de sortir en liberté avec nous
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Sam 2 Nov 2013 - 12:50

il faudrait profiter d une sortie en liberté pour lui mettre la longe du licol sur le cou(lui poser tout doucement) et la laissé marcher ainsi sans rien faire de plus,lui donner du confort et du plaisir.une autre étape consiste a rester au pré a coté d elle sans rien faire,pas trop prés,surveiller son comportement.
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Lun 4 Nov 2013 - 12:34

SHARLIE a écrit:
il faudrait profiter d une sortie en liberté pour lui mettre la longe du licol sur le cou(lui poser tout doucement) et la laissé marcher ainsi sans rien faire de plus,lui donner du confort et du plaisir.une autre étape consiste a rester au pré a coté d elle sans rien faire,pas trop prés,surveiller son comportement.
Quand je reste au pré avec tous les chevaux elle reste à distance, elle ne s'approche que quand il y a des récompenses
Le coup de la longe en liberté je testerai à la prochaine sortie Wink

Merci
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 10:41

Mission accomplie pour Samba mais je n'ai aucun mérite d'avoir pu l'attraper. En effet arrivant la première pour avoir ses friandises comme d'habitude j'ai eu la mauvaise surprise de la voir arriver sur 3 pieds en boitant fortement de l'antérieur gauche. J'ai d'abord cru à un caillou sous le pied comme elle a jamais été parée ou curée mais non rien. Le maréchal vient mardi on verra ce qu'il dit ça ne pas lui faire de mal non plus.
De plus j'ai remarqué une grosseur au niveau de son encolure de chaque côté. Chute? Coup de pied (pas des chevaux en tous cas ils s'entendent à merveille)?
Du coup je n'ai pas voulu trop la brusquer, alors je l'ai juste brossé un peu et curé le pied "malade" car elle n'arrive pas à s'appuyer sur le pied malade pour que je puisse lui curer l'antérieur droit
[img][/img]

myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 10:44

[img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=668&u=113604<" />img src=" />" />2" />6][/url]" />
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 10:56

Super un mal pour un bien dit on parfois...en esperant que son pied guerisse vite et voit la râpe !!Wink 

pour les boules dans l'encolure..peut être des amas de graisse...certains ânes trop gras developpe une veritable bouée de graisse a cet endroit Sais pas Blush 
marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 11:13

maffy a écrit:
Super un mal pour un bien dit on parfois...en esperant que son pied guerisse vite et voit la râpe !!Wink 

pour les boules dans l'encolure..peut être des amas de graisse...certains ânes trop gras developpe une veritable bouée de graisse a cet endroit Sais pas Blush 
+1 +1 pour les "boules" sur l'encolure phénomène très fréquent chez les ânes ( graisses ) certains en ont même sur les cotés de la colonne pale 
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 11:42

d accord avec "maffy"dommage qu elle soit blessée(ce n est surement pas trop grave) mais finalement cela va permettre de créer un lien plus serein.n oublions pas qu un ane est super "intelligent"et possède un sens de l analyse plus profond que le cheval.bonne continuation.
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 11:44

Merci les filles c'est bien ce que je pensais ! Est ce que c'est grave? Parce que à part l'herbe du champ et le foin à volonté les loulous n'ont rien d'autre Sais pas 

Et sa boiterie? Elle se débrouille à marcher mais j'ai mal pour elle :durdur: 
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 11:55

peux tu vérifier si elle n a pas un corps étranger planté dans la sole,desfois meme un caillou qui lui tape le pied peut la faire boiter,es ce que son membre est chaud ou enflé?
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 12:54

Rien sous les pieds j'ai bien curé pour moi le genou gauche me semble légèrement plus gonfle que le droit mais pas chaud. J y retourne cette après-midi voir
SHARLIE

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 13:10

tu peux l enduire d argile,cela lui fera du bien;sinon lui passer du synthol.
myselie

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   Dim 10 Nov 2013 - 16:07

Merci pour les conseils Laughing aujourd'hui elle allait beaucoup mieux elle s est laissée mettre le licol et boite moins fort. J'ai recuré ses pieds elle avait un gros caillou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anesse qui ne se laisse pas approcher   

anesse qui ne se laisse pas approcher
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant