Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 0:11

J'ai déjà raconté l'histoire de Feutrine, qui comme vous l'aurez compris est mon coup de foudre équin, mon grand Amour, ma moitié équestre. Et bien évidemment, comme je trouve beaucoup de qualités à Feutrine, j'ai voulu un poulain d'elle pour la relève.
J'ai trouvé le Papa, Tsar de Listel, chez une amie éleveuse et passionnée de dressage, de cirque et de haute école. (si cela vous intéresse voilà son site : http://www.chevaux-de-regagnas.com/ )

Pour Tsar aussi ça a été un coup de foudre, je l'ai repéré je ne me rappelle plus comment (magazine? cheval passion ?) en janvier 2000 et par le plus grand (et heureux) des hasards j'ai appris en décembre 2002 que mon oncle était un ami de cette éleveuse, il a pris contact avec elle et lui a demandé si elle pouvait me prendre en juillet 2003 comme stagiaire (en plus il a emmené la jument avec un van que l'éleveuse lui prêtait...c'est mon cadeau pour la réussite de ma licence).
Le rêve : Feutrine et moi logées dans un petit hameau respirant la tranquilité et l'amour des animaux (plus d'animaux que d'humains), bref j'ai vu Tsar en vrai ce qui m'a confortée dans ma décision.
L'éleveuse (qui est à présent une bonne amie) m'a fait bosser, ainsi que Feutrine et en 15 jours, sans enrênements et dans la plus grande douceur, elle a donné de solides bases en dressage à ma Feutrine et a renforcé les miennes. Je n'en revenais pas, en 15 jours, Feutrine a acquis plus qu'en 3 ans de club...quant à moi je n'en parle même pas et pourtant, j'ai plus d'une dizaine d'années de club derrière moi...

Passons : je conviens de ramener Feutrine a saillie l'année suivante à condition que je réussisse mon concours...que j'ai eu en juillet 2004.

J'ai donc ramené Feufeu(après quelques péripéties car la personne qui devait transporter Feu pour le prix de l'essence et de l'autoroute s'est désistée une semaine avant, donc j'ai du trouver un transporteur, très bien d'ailleurs, mais cela m'a coûté très cher...) dans le Causse le 30 avril 2004 (monte et naissance en liberté sur le Causse, donc pas question de naître avant mars / avril là bas). Feutrine a été vite en chaleur, saillie d'abord entre le 3 et 5 /05, mais ça n'a pas marché puis le 19 et 20 mai, cette fois ci fut la bonne...elle était bien pleine (fouille et écho).

J'ai ramené Feutrine dans le Grésivaudan mi juillet 2005 (j'ai attendu les 2 premiers mois qui sont, selon ce que j'ai lu, les plus sensibles).

Gestation sans encombres (une autre écho à 4 mois de gestation) sauf LA grosse frayeur : au 7ème mois Feu avait perdu du poids, du coup analyses d'urine et de sang et le labo m'a dit "pas de présence d'hormones de gestation...". J'étais en larmes, je rappelle la véto lui demande qu'elle fasse une fouille et elle a trouvé le poulain...OUF !!!!
Poulain qui a ensuite bien grandi dans le ventre de sa maman, tellement bien au chaud qu'il y est resté un an...

Simyann est né le 20 mai 2006 et pour la petite anecdote, l'agriculteur dans l'empressement m'a dit "c'est une pouliche"...jusqu'au moment où je suis arrivée (8 h après la mise bas) et j'ai vu "la pouliche" faire pipi et j'ai dit : mais elles font pas pipi comme ça les pouliches...c'est un mâle.

Assez écrit, place aux photos :

Tsar de Listel, le papa :
La relève est assurée. 1204324714h45pkpg

La relève est assurée. 1204324757y3jdjbi

Malheureusement je n'ai pas de photos de la rencontre entre Tsar et Feutrine, mais j'ai une petite vidéo (sur cassette) chez moi.

Voilà donc les grandes étapes de la vie de Simyann :

Sa naissance (je l'ai en vidéo sur CD, merci AnB Wink ) :
La relève est assurée. 1204325165v2w4lfv

Mon bébé tente de se mettre debout :
La relève est assurée. 1204325244uxy6aj8

La prise du fameux colostrum :
La relève est assurée. 1204325292ulkwy4f

Le 1er jour de Simyann :
La relève est assurée. 12043253920x90x9v

Mon Simy a 8 jours: elle est pas belle la vie !
La relève est assurée. 1204325526x2ikagu

Simyann : 11 j avec sa maman :
La relève est assurée. 120432568520wr6p1

Au même âge: je vous dis que c'est pas un stressé ce petit :
La relève est assurée. 120432583843368kx

5 juin : il apprend déjà son futur métier...
La relève est assurée. 1204325982uqtax0j

...mais sait se détendre quand même : admirez la souplesse des oreilles :
La relève est assurée. 1204326194ddq5ksg

La suite une prochaine fois, j'ai encore plein d'autres photos : les gros bobos, la 1ère balade, le 1er transport, le sevrage, la castration...


Dernière édition par Loline le Sam 3 Juil 2010 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 7:33

Oh lala Loline !!! Comme c'est beau.... Le papa il ressemble un peu à l'ancien compagnon de pré de Havane... il a une super bonne bouille....et Symiann.... les photos ou il est couché on dirait les photos des magazines... c'est vraiment un beau poulain, et ta juju respire tellement le bonheur... et moi j'ai encore la larme à l'oeil... Crying or Very sad Il s'est vite étoffé la photo sur la dalle avec le petit licol... trop mimi... bref tu l'auras compris, je gatouille un max dès qu'il s'agit de chevaux, et surtout de belles histoires comme tu les racontes si bien... J'attends les prochaines avec impatience et si ça continue comme ça, tu vas rapidement me voir débarquer pour les voir tes amours !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 7:43

Et puis je suis allée voir le site... "apprendre à leur apprendre".... ça fait au moins 2 ans que je cherche ou j'ai vu ça, je pensais que c'était un bouquin ! Faudra que j'approfondisse ma visite sur le site !!! pas le temps maintenant je vais aller faire le box de ma miminette !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 8:29

J'attends pas d'heureux évènement contrairement à Marie - dont je comprends l'émoi ! - mais j'ai quand même la larme à l'oeil en lisant cette histoire... Je découvre le papa de Simyann, magnifique ! Et Simy bébé : on fond... ça donne envie... Merci pour ces photos magnifiques !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 9:25

Allez Loline, encore 2 ou 3 photos de Simy poulain et Carène va craquer pour faire pouliner Belle !! (Avec le bel étalon Winterstern ???? Suite au prochain numéro !!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 9:39

Alala que de souvenirs. La mise bas a été plus que rapide, je me rappelle du coup de fil de Loline : "AnB, c'est le moment", ni une ni deux j'enfile le 1er truc qui passe, une casquette, je chope mon sac avec caméra, APN qui était préparé depuis un moment afin de ne pas perdre de temps pour le jour J (pour une fois que j'étais organisée lol! ). Montre en main en voiture 3 minutes de la ferme en roulant VITTTE lol. Et bien le tit Simy était déjà sorti, couché.
Bien entendu l'émotion était palpable de tous les côtés...

Ya eu des coups de stress mais quel bonheur.

Loline : j'ai de petites vidéos de Simy en train de jouer au foot, en train de courir comme un fou dans le pré, ça te dis que je les mette quand je les aurai mises sur mon PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 9:54

[quote=]
Loline : j'ai de petites vidéos de Simy en train de jouer au foot, en train de courir comme un fou dans le pré, ça te dis que je les mette quand je les aurai mises sur mon PC ?[/quote]
Mais c'est une très bonne idée AnB ! Sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 9:55

Marie a écrit:
J'attends les prochaines avec impatience et si ça continue comme ça, tu vas rapidement me voir débarquer pour les voir tes amours !! lol!
Quand tu veux Marie cheers ! Et puis si tu es là je passerai te voir la prochaine fois que je vais chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 9:57

Cabry a écrit:
Allez Loline, encore 2 ou 3 photos de Simy poulain et Carène va craquer pour faire pouliner Belle !! (Avec le bel étalon Winterstern ???? Suite au prochain numéro !!!) cheers

Ok Cabry, je continue dès ce soir pour faire craquer Carène !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 12:24

Quand j'ai un moment je les balancerai sur mon PC et ensuite sur le net (ce qui risque d'êtr eun peu plus long)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 13:44

Oh oui ! Des vidéos de Simy poulinou !! ça doit être trognon !!

Loline, je suis épatée de voir qu'on peut licoler et attacher un poulain (à côté de sa mère) si tôt !! c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 14:55

Carene1411 a écrit:
Oh oui ! Des vidéos de Simy poulinou !! ça doit être trognon !!

Loline, je suis épatée de voir qu'on peut licoler et attacher un poulain (à côté de sa mère) si tôt !! c'est super !

Allez Carène !!!! je te sens prrrresssssqqqquuue en train de craquer ???? Ouh lala c'est tellement d'émotions fortes !!!! allez un poulinou pour Belle !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 14:56

Loline a écrit:
Marie a écrit:
J'attends les prochaines avec impatience et si ça continue comme ça, tu vas rapidement me voir débarquer pour les voir tes amours !! lol!
Quand tu veux Marie cheers ! Et puis si tu es là je passerai te voir la prochaine fois que je vais chez mes parents.

Oui oui passe !!! Avec plaisir !!! tu me tel juste avant, parce que j'ai un peu des horaires à la noix... mais j'y vais tous les jours de ttes façons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 20:25

Une autre série :

La prochaine fois que je fais saillir Feutrine je fais en sorte qu'elle ne pouline pas une année de coupe du monde de foot, car voilà le résultat : un petit footeux de 1 mois et 2 jours...j'aurais du y penser c'était pas la peine de compter avoir une pouliche une année de foot...

La relève est assurée. 1204398832juktxh8

La relève est assurée. 1204398059i1xj65q

La relève est assurée. 1204398175lrawkm6

La première énorme sottise : il n'y avait quasiment que des barbelés où était Feutrine, alors AnB et moi avions tout doublé en cloture électrique pour protéger le poulain...et bien Mr Simyann même pas peur, même pas mal a réussi à passer entre les rubans et il s'est ensuite piégé dans les barbélés...AnB est venue à son secours...heureusement...
Voilà les dégâts, âmes sensibles fermez les yeux...
La relève est assurée. 1204398441r8266r7

La relève est assurée. 12043985190evpl6j

La relève est assurée. 1204398569mkev4tu

Simyann n'a pas eu de séquelles de son escapade. Pour info j'ai vu une pouliche se blesser sérieusement avec du fil électrique...ils peuvent pas rester dans leur parc ces poulains non de non !

Simyann au mois de juillet :
La relève est assurée. 1204398983py8l08q

La relève est assurée. 12043991301ce4pc1

La relève est assurée. 1204399232d6v7t4f

La relève est assurée. 1204399269i6cbexx

Simyann attaque Julia, qui est sa nounou :
La relève est assurée. 12043993451cwm60e

Celle là, elle est pour toi AnB : notre petit troupeau réunit, on les voit pas tous bien, mais c'est pour les souvenirs
La relève est assurée. 1204399424srp5pin
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 20:37

tite bichette.... la photo ou il est couché... on dirait un chaton.... I love you ah la la j'ai mal aux yeux.... il est à mourrir ce poulain !! et ces barbelés moi j'en ai une peur... j'ai vu aussi des blessures... affreux ! ce matin j'ai senti bouger mon poulain, et je m'en suis pas remise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 21:24

Je ne m'en lasse pas de ces photos! Et merci Loline d'avoir mis une photo souvenir des Loulous chez Néault Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 21:42

Merci pour ces nouvelles photos ! C'est fou de le voir grandir comme ça, en images, et ça doit être encore plus génial en vrai... et il a pas encore fini de grandir !!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 21:43

Simyann, 2,5 mois est très fier de vous annoncer qu'il reste à l'attache comme un grand...bon maman est pas loin...
La relève est assurée. 1204403168sd154ih

D'ailleurs, ce jour là...petite balade (le 5/8/06) :
La relève est assurée. 1204403236q60q5mq

Après l'effort...le réconfort ! Faut bien ça pour être grand et fort comme Papa !
La relève est assurée. 1204403293y4iw5pt

Simy a inversé le proverbe : qui dort, dîne...lui il dîne et il dort...et le rêve doit être plaisant...il semble sourire...
La relève est assurée. 1204403406l0a6an0

Le 16/8/06 : ma petite soeur sur Feutrine, 1ère vraie balade pour Simy :
La relève est assurée. 1204403617937kd64

La dernière balade à Montbonnot...Mais c'est tatie Marlou avec le petit Simyann...
La relève est assurée. 1204403744bxjc35k

Tiens tiens AnB...explique ce que tu fais par terre...ah je vous jure les sorties avec 5 chevaux dont Simy et Googoo en longe...mais qu'est ce qu'on a pu se marrer !
AnB...prends ton van et viens !
La relève est assurée. 1204403918brjv3v1

Et une photo de l'équipe, photo prise par Corsica2 :
La relève est assurée. 12044040276cejf77
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 21:45

Shocked C'est fou ce qu'on peut faire avec un poulain !!
En fait moi je pensais qu'on pouvait juste le panser, le papouiller... et qu'il n'y avait que les pro qui pouvaient les emmener avec eux en balade... mais ça doit pas être insurmontable ??
Je suis en train de découvrir plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 21:55

Ah oui c'est vraiment de l'occupation !!! Comme ça fait envie.... il est vraiment craquant ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 22:12

Carene1411 a écrit:
Shocked C'est fou ce qu'on peut faire avec un poulain !!
En fait moi je pensais qu'on pouvait juste le panser, le papouiller... et qu'il n'y avait que les pro qui pouvaient les emmener avec eux en balade... mais ça doit pas être insurmontable ??
Je suis en train de découvrir plein de choses !!
Feutrine est une bonne maman et elle a beaucoup participé au travail d'éducation, ainsi que les autres chevaux...et AnB et Marlou m'ont aidée et soutenue...car il y a des jours où le poulinou était forte tête...mais quelle expérience agréable, réjouissante, enrichissante...
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 22:24

il est magnifique ...en vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 22:44

segolene a écrit:
il est magnifique ...en vrai :p
Merci Embarassed , tu es allée jusqu'à son parc ? Tu as trouvé les chevaux facilement où tu as demandé "ta route" ?
Soit dit en passant mais ça n'a absolumment rien à voir : j'ai fait géographie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptySam 1 Mar 2008 - 23:01

Le jour du départ le 20/8/06 : pile 3 mois et un 1er transport, pas de photos valables, mais voilà la petite histoire : pour être sûre que le poulain sa tienne bien (attaché comme un grand et séparé de maman par le bas flanc), la transporteuse, m'a demandé de faire le 1er km dans le van...je me demande encore si c'est pas mes chevaux qui m'ont rassurée et tenue...

Une des premières balades à Courtenay ! Marlène et Julia, Emmanuel et Feutrine, Simyann qui court derrière...et moi qui prend la photo.
La relève est assurée. 120440821648ah2tv

Et hop décembre 2006 : petite roulade dans la boue...Simyann a trouvé le mode d'emploi pour se coucher, mais c'est plus dur pour se relever :
La relève est assurée. 1204408430b0rv145

Le jour du sevrage...il était pas très content et le comble c'est que Julia s'inquiètait plus de l'abscence de Simyann que Feutrine :
La relève est assurée. 1204408598s56ilfr

La prochaine fois je mets des photos de janvier/février/mars 2007 et en avril 2007...je verrai si je vous montre les photos de la castration...


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:26

Merci Loline c'est une mine d'or pour moi ttes ces infos !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: