Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plaques pour paddock SAGUSTU multitalent

Aller en bas 
+2
philippe
lole
6 participants
AuteurMessage
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:50

Avec l'arrivée de la pluie... l'arrivée de la boue Evil or Very Mad !!!
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avez déjà utilisé ces dalles devant ses abris de prairie ou autre? Il semblerait qu'elles stabilisent le terrain et empêchent la boue de se former, on les pose sans terrassement (directement dans la boue!!!), sans même de géotextile, elle mesure 6 cm d'épaisseur l'herbe parvient à repousser dans les alvéoles.
Cela fait quelques temps que j'hésite à en commander, mais le prix est un peu dissuasif, par contre si c'est réellement efficace je signe tout de suite!!!
Si quelqu'un en a fait l'expérience, je serai heureuse d'avoir son témoignage.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Localisation : isere
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 19/10/2008

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:57

bonjour
moi je n ai pas utilise ces plaques faites expres mais ai deja achete les memes choses dans les magasins de bricolage " la boite a outils " par exemple
cela marche a condition de les poser avant l arrivee de la boue et lorsque la surface est encore plate;je les ai fixees avec des tiges de fer beton recourbees en forme aggraphes et les enleve chaque printemps
sinon j ai fait un essais avec simplement de la grosse moquette de recuperation fixee de la meme maniere ;c est bien a condition qu il n y ai pas trop d eau
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:13

alors j'ai mon copain maçon qui en a poser dans un abris chez des gens il faut mettre de niveau et mettre du cailloux dessous donc pour l'herbe ca m'étonnerais qu'elle pousse et il faut les fixer après je sais que moi j'utilise des copeaux de bois que j'acheté dans les espaces vert plus de boue par contre si tu veux que l'herbe repousse au printemps prend la pelle et la brouette Roll
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:22

pour l'entrée de notre abri on a utilisé les plaques moins chères dont parle Philippe. On les a posées sur un sol stabilisé (caillasse tassée au tracteur) et avant la boue: au bout de 2 hivers ça n'a pas bougé. On est ravies. On n'a pas besoin de les enlever au printemps, on nettoie juste régulièrement au balai de cantonier.
Par contre si le sol n'est pas stabilisé, je pense qu'elles vont sombrer!
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptySam 12 Oct 2013 - 8:50

Je n'ai pu vous répondre plus tôt car j'ai eu des problème d'ordi, mais je vous remercie pour vos réponses.Very Happy 
Je mets un lien http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1609020-3-stabilisation-de-sol-pour-un-paddock
où l'on voit la réalisation et l'évolution, je crois que sur les dernières photo les dalles sont posées depuis deux ans.
Actuellement je décaisse mon terrain devant l'abri car il est en pente et toute l'eau du champs vient dans l'abri.No 
Après je pense faire une rigole tout autour de l'emplacement des dalles.
J'ai fais une demande de devis à sagustu pour 70M2. je vous tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:07

je viens de recevoir le devis de sagustu,Embarassed  il faut compter un peu plus de 1600 euros pour 70 M2 frais de transports comprisJ
je vais réflechir encore un peu avant d'envisager cet investissement scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptySam 26 Oct 2013 - 19:20

bon, ça y est! j'ai commandé 70 m2 de dalles pour mettre dans l'abri et aux abords de celui ci.
Je crois qu'il faut une dizaine de jours pour la livraison. J'espère que cet investissement me permettra de résoudre mon pb de boue:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptySam 26 Oct 2013 - 20:51

nous on a des plaques SAGUSTU dans tous nos boxes!
la nouvelle génération de produit est top mais c'est pas "bon marché" lol
on se tate aussi pour mettre des plaques devant les boxes pour eviter de s'enfoncer dans la boue jusqu'au genou lol, mais les plaques sont vraiment petites niveau taille, j'ai un peu des doutes quant à leur résistance qd ma jument (700kg) va marcher dessus !!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:57

super intéressant, je suis justement à la recherche de plaques comme ça pour la sortie du box des loulous.
j'ai regardé la doc SAGUSTU et je me demandais comment ça pouvait rester stable?
faut il prévoir un cadre de coffrage pour les maintenir bien en place? ou existe t-il des sortes d'agrafes pour les maintenir? ou est ce que ça tient tout seul?? je fais appel à vos expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:46

En fait il y a des langues qui sortent de chaque coté des plaques et elles s'encastrent les unes aux autres.
J'ai reçu mes plaques mais la terre est tellement détrempée, j'ai tenté d'en placer mais pour l'instant certaines sont noyées!!! il faut dire que le paddock n'a jamais été aussi boueux:no: 
Mais je garde espoir, demain le soleil devrait revenir, enfin j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:53

Merci pour les infos Smile tu as commandé ou du coup? sur le site allemand ou sur ecurie pro?
combien de délai entre la commande et la livraison?
j'aimerai faire ça vite snifff c'est déjà ben boueux chez nous, va falloir racler le sol :/
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 11 Nov 2013 - 6:52

J'ai commandé directement en allemagne, il te demande de faire un virement international pour le paiement.
J'ai reçu ma commande une petite dizaine de jours après.
Voilà!
J'espère que le vent va assécher un peu le sol aujourd'hui!!!bounce 
J'essaierai de mettre des photos de la pose
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:11

lole a écrit:
J'ai commandé directement en allemagne, il te demande de faire un virement international pour le paiement.
J'ai reçu ma commande une petite dizaine de jours après.
Voilà!
J'espère que le vent va assécher un peu le sol aujourd'hui!!!bounce 
J'essaierai de mettre des photos de la pose
merci je vais regarder cb  de m² il me faut du coup Smile!
Aufait tu as eu un interlocuteur français ou il faut avoir un anglais super fluent? ^^ c'est ma crainte enfait en commandant en Allemagne, si y'a un soucis et qu'en plus il faut avoir un super anglais c'est la cata :/ et enfin quel prix as tu payé pour une plaque (TTC)? combien pour l'expédition?
bon courage pour la pose! vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:55

Oui, pas de souci, j'ai un anglais pitoyable et dès que tu appelles on te passe sur quelqu'un qui parle très bien français.
Pour 70 M2 j'ai payé 1057 EUROS de plaques, 316 euros de transport et200 euros de TVA.C' est un peu cher mais si c'est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:03

lole a écrit:
Oui, pas de souci, j'ai un anglais pitoyable et dès que tu appelles on te passe sur quelqu'un qui parle très bien français.
Pour 70 M2 j'ai payé 1057 EUROS de plaques, 316 euros de transport et200 euros de TVA.C' est un peu cher mais si c'est efficace...
Combien as tu de plaques pour 70 m²? ça te revient à combien du m²? je trouve que ce n'est pas "si" cher pour la surface et vu la qualité des plaques (j'ai fouillé dans plusieurs forum, je n'ai vu que des avis positifs) moi je viens de calculer j'aurai besoin de couvrir 15,75 m² (la sortie du box). je viens de recevoir le devis ecurie pro: 1847 euros pour 63 plaques!!! Shocked  260 euros de FP + 302,84 euros de TVA. 20,39 euros la plaques. 1847 euros pour 16m² comparé à toi qui a payé 1057 pour 70 m² je comprends plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:32

En effet, tu as intérêt de passer par sagustu directement car j'ai payé tout compris 1633 euros pour 280 plaques!!!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:20

lole a écrit:
En effet, tu as intérêt de passer par sagustu directement car j'ai payé tout compris 1633 euros pour 280 plaques!!!Shocked 
enfait je viens de me rendre compte qu'ils ont compter 63m² au lieu de 63 plaques pour 16m²...! ça change tout:) 482 euros TTC pour les allemands!
tu as pu installer tes plaques aufait? des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:01

Décidément je ne parviens pas à poster une photo:confused: 
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:16

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1425580_10200974148851477_75333817_n.jpg
En espérant que le lien fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:47

Sympas ça rend bien! C bien stable du coup malgré que tu les aies installées sur sol boueux?
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:24

Ca fait un peu chplac!! chplac!! quand on marche dessus, mais dans la mesure où les plaques sont solidaire, cela stabilise l'ensemble. Par endroit, la boue est remontée, mais tu peux les poser en décalé pour une meilleure stabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty
MessageSujet: Re: plaques pour paddock SAGUSTU multitalent   plaques pour paddock SAGUSTU multitalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques pour paddock SAGUSTU multitalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour un paddock?
» neige : plaques, crampons?
» Pension (pre / paddock / box-paddock) - travail endurance
» Recherche pré/paddock avec abris pour l'hiver (ou à l'année) sur Pontcharra/Villard Noir 38530 ou encore la rochette 73110
» elle a des plaques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: