Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Paddy a un problème de "bave"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:16

Alors voila j'ai besoin de vos avis et expérience...
Paddy importé d'ESPAGNE il y a environ un an et à la maison depuis environ 2 mois a des souci bucco dentaire ..Shocked 

Quand je lui donne à manger (foin granulé pain ou carotte) il bave ...une bave épaisse, gluante et qui fais des fil de couleur translucide (genre glerc humain mais en transparent) bon apétit bien sûr!

Quand je lui met son mors et que je le longe c'est pire sa coule de la bouche ce n'est pas de la mousse comme les chevaux qui machouille leur mors ....sa coule pas non plus en super grande quantité mais bon quiand il ouvre la bouche on voit bien que c'est encombré...

Le dentiste l'a vu il y a quelques temps (fin juillet) et lui a bien rapé les dents ( il avait la bouche assez abîmé d'après ce que m'a dit le véto, mais que maintenant le problème était réglé).

Il n'a pas de température, prend son mors correctement, mange correctement, il ne tousse pas ...

Mais c'est la première fois que je vois cela.. Qu'en pensez vous?

(je dois prochainement faire venir le véto pour les vaccins mais vos avis m'intérressent!)
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:33

moi ça me fait penser à des pb d'ulcères gastriques, qui serait très plausible si ton cheval a souffert de sa bouche pendant longtemps.
Pour s'en assurer il faudrait faire une gastroscopie par le véto Wink

Pour ma part j'ai soigné des ulcères avec quelques semaines de gastrogard (inibiteur de la pompe à protons) suivi de 2 cuillères d'argile (blanche de préférence) 2 fois par jour pendant 6 mois + graines de lin cuites. ça a été long mais efficace Wink

il paraitrait que la luzerne soulage également les maux d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:42

Il y a plusieurs années ma jument et ses copains de prés avaient eu ce problème et le véto a pensé à un problème d'allergie ou a une irritation à cause de plantes si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:36

Donc sa pourrait venir de l'estomac ou tous simplement une allergie à quelque chose...

Est ce que je peux quand même lui donner du gastrogard au cas ou ce serait sa?

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:27

pour les ulcères,vinaigre de cidre:a melanger dans la ration:15 jours.de préference le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:26

Après mûre réflexion et triturage du peu de neurone qu'il me reste...What a Face 
je me suis souvenu qu'au début il mangeait de la terre par moment il grattait le sol et croquait à pleine dents dans la terre...J'avais pensé à une carence et je lui ai acheté des algues chez décath en complément (il mange aucun sel...tout essayé) Il se goinfre toute la journée de foin (foin a volonté) et 5 fois dans la semaine il a 2L de floconné...
donc la terre + bave + cheval stressé (oui c'est un grand stressé!) = ulcère?
En me renseignant sur les ulcères j'ai trouvé ;

gastrogard / ekygard / argile blanche combinée à des levures / vinaigre de cidre/miel?

que dois je faire?What a Face What a Face 

Je suis perdue.....!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:03

jocaliabis a écrit:
Après mûre réflexion et triturage du peu de neurone qu'il me reste...What a Face 
je me suis souvenu qu'au début il mangeait de la terre par moment il grattait le sol et croquait à pleine dents dans la terre...J'avais pensé à une carence et je lui ai acheté des algues chez décath en complément (il mange aucun sel...tout essayé) Il se goinfre toute la journée de foin (foin a volonté) et 5 fois dans la semaine il a 2L de floconné...
donc la terre + bave + cheval stressé (oui c'est un grand stressé!) = ulcère?
En me renseignant sur les ulcères j'ai trouvé ;

gastrogard / ekygard / argile blanche combinée à des levures / vinaigre de cidre/miel?

que dois je faire?What a Face What a Face 


oui d'après ce que tu dis, j'appuie pour les ulcères gastriques. si tu veux vraiment etre sure, il faut faire une gastroscopie ( comme dit précédemment) donc voir avec le véto, sinon tu peux tjs donner phosphalugel (en pharmacie) pour tapisser les muqueuses et argile pour apaiser les ulcères. Après pour le vinaigre de vidre, c'est efficace pour les intestins, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'estomac.
Dans tous les cas, tu ferais bien d'agir rapidement et si t'es perdue, appelle le véto, c'est son job Wink
Je suis perdue.....!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:14

oui le véto... je vai prendre un abonnement je pense!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:18

le vinaigre de cidre est très efficace pour les ulcères(si c est bien son problème)meme pour pleins d autres problèmes,si il mange la terre,il manque d oligo-éléments.il faudrait qu il mange en plusieurs fois son foin ou ses granulès/jour;cela l aiderait a se réequilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:05

merci SHALIE mais en quelle quantité et comment?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:51

c est un cheval standard?4 cuill a soupe/jour pendant plusieurs semaine;a mélanger dans des granulés,en principe,ils adorent car ça sent la pomme!tu peux meme en mélanger dans de l eau et lui en mettre sur la crinière,la queue,effet garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Paddy a un problème de "bave" Empty
MessageSujet: Re: Paddy a un problème de "bave"   Paddy a un problème de "bave" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddy a un problème de "bave"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» nouvel éditeur de message
» Problème aux pré
» Problème MP ?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: