Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 travail dans une carrière en herbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

travail dans une carrière en herbe Empty
MessageSujet: travail dans une carrière en herbe   travail dans une carrière en herbe EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:26

Bonjour,

Y a-t-il un risque particulier pour les membres (tendons, ariculations) à travailler dans une carrière en herbe (dès lors que le terrain est bon) ?

Ayant toujours travaillé dans une carrière en sable, je suppose que le terrain en herbe est moins amortissant.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

travail dans une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: travail dans une carrière en herbe   travail dans une carrière en herbe EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:29

Cela dépend, certaines carrières sont aussi très mauvaises pour les chevaux !

De la même façon si ton terrain est très sec, le sol est dur et donc pas top, à l'inverse s'il est mou genre le sabot s'enfonce dans la bouillasse c'est pas bon non plus ...
Apres comme chaque chose, à petite dose tu risque moins pour la santé de ton cheval si le terrain est mal adapté que si tu le monte tous les jours sur un mauvais terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

travail dans une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: travail dans une carrière en herbe   travail dans une carrière en herbe EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:59

Ok merci !

En principe j'irai y travailler maximum 2 fois par semaine (si le terrain le permet).

Mais est-ce que je dois préserver particulièrement les tendons / membres avec des protections types bandes de travail ou des pro-choice ?

Si ce n'est pas utile je préfère afin que les tendons fonctionnent en autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

travail dans une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: travail dans une carrière en herbe   travail dans une carrière en herbe EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:31

Cela dépend de la fragilité de ton cheval.
Je met juste des guêtres et protège boulets, surtout pour le saut, la liberté ou la longe et ça va bien.

Si ton cheval à les tendons fragiles, envisager autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail dans une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: travail dans une carrière en herbe   travail dans une carrière en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail dans une carrière en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension / Bienveillance / Entier
» Pension équidé au pré avec abris, boxes et petite carrière en herbe proche de La-Côte-Saint-André
» herbe non broutée...
» l'herbe dans leur prè
» Cheval sans herbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: