Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:07

Bonjour à tous !

D'ici quelques mois il va falloir que je m'occupe de monter des clôtures... J'ai un terrain d'1,5 hectare et un autre d'environ 4000m².

- Au niveau des piquets je pensais prendre des piquets ronds fraisés d'environ 2m non traités (bois brut presque des petits troncs entiers), et pas ceux du commerce qui sont tout lisses tous beaux et autoclave mais qui coutent 4 fois plus cher...
Est-ce que quelqu'un a déjà l'expérience de ce type de piquets, pour savoir un peu ce que ça donne au quotidien ? :)
Pour le grand terrain d'1ha5 je pensais peut-être par la suite le séparer en plusieurs parcelles avec des piquets plastique, j'ai repéré ceux-là : http://www.kramer-equi.fr/Piquets-en-plastique-pour-chevaux.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=480163&ci=252562 Vous en pensez quoi ?;)

- Au niveau des rubans là je suis perdue dans la masse de choix !
Je pensais m'orienter vers du 20mm vu que le coin est assez venté (vous en pensez quoi ?).
Au niveau de la longueur de fil j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre plutôt des bobines de 500m car vu la longueur qu'il me faut prendre plusieurs de 200m ferait des pertes d'électricité...?
Est-ce qu'il y a des données importantes à vérifier pour s'assurer de la qualité d'un ruban : résistance au poids, nombre de fils conducteurs...?
La Sanglière a l'air de faire du top qualité mais les prix aussi sont au top...

- Au niveau des isolateurs, j'y connais pas grand chose du tout !
Une copine m'a dit que certains bousillaient le ruban, d'autres fermaient pas assez bien pour le maintenir (surtout dans les angles)... Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller à ce niveau-là ?
Et est-ce qu'il y a un type d'isolateur particulier pour chaque largeur de ruban ?

- Au niveau de la batterie je pencherai plutôt pour brancher sur secteur, pareil est-ce que vous avez des choses à me conseiller à ce niveau là ? Marques, puissance etc ? :)


Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon post :)
Si je pouvais récupérer le maximum d'infos pour éviter de passer par un magasin pour acheter tout le matériel ça m'arrangerait, c'est quand même plus cher que sur internet...
J'espère m'en sortir dans cette grande aventure tout nouvelle pour moi, la galère de planter les piquets me parait presque nulle à côté de la galère de choisir le matos !!


Dernière édition par Lylou le Lun 9 Sep 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:33

Les piquets plastiques sont pas mal, mais il vaut mieux mettre des piquets "durs" style bois dans les angles car sinon tu ne peux pas tendre le fil et les piquets plient et peuvent casser. Pour les séparations de parc du coup c'est pas mal car modulable.

Pour le fil, j'ai acheté des bobines chez Gamme vert, j'ai prit ce qu'il y avait mais je n'ai pas été déçue, tant que tu prend soin du fil et ne fait pas plein de nœuds qui peuvent abîmer les petits fils métalliques à l'intérieur, y'a pas de soucis. Mon fil avait vu la neige + le gel et pas de soucis niveau conductivité après.
C'est du fil Lacmé si je me trompe pas. Bon rapport qualité/prix moyenne gamme, comparé a La sanglière qui à un bon rapport qualité/prix plus haut de gamme.

Pour tes bobines, hormis le fait que prendre d'office des grosses bobines sera plus économique, si tu prend des plus petites tu as de quoi faire des raccords entre elles soit par des noeuds (système D) soit tu as les raccords de ce style Raccord fils, y'a pas de raison d'avoir une perte niveau jus
De toute facon, plus ta cloture est grande plus il te faut de jus, et donc un electrificateur adapté à la dimension, pour que ça passe bien partout au voltage voulu. Ce sont surtout les déviations de courant par les branches ou un fil mal mit qui entre en contact avec quelque chose de conducteur qui va te faire perdre le jus.
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:24

pour ma part je suis en piquets plastiques sur la totalité du parc sauf les angles en bois (le proprio du terrain ne veux pas des piquets bois) ca tiens bien et j'ai 3 hectares, j'en ai juste un qui a cassé, mais je suis en plaine donc vive le vent.
J'ai deux type de rubans les deux lacmé achetée a gamm vert (très bonne qualité) celui du haut est en 20 mm et celui du bas est en 12 mm il est bleu mais je le déconseille si tu dois changer ton près il s'emmêle. Pour l'electrificateur je suis sur pile mais si tu choisi cette option je te conseille le lacmé car il a la molette de réglage (moi je me suis fait mal conseillée, et pour 50 euros de plus c'est bien mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptySam 9 Nov 2013 - 20:06

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Du coup ça y est les rubans, isolateurs et électrificateur sont achetés ! J'ai un peu craqué j'ai choisi la sanglière... Vu le prix j'espère que je n'en serai pas déçue.
Reste la question des piquets, pas évident.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, même si vous n'avez été que 2 c'est toujours bon de prendre l'expérience des autres :)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptySam 9 Nov 2013 - 23:33

ouops pas vu désoléee

moi ayant des chèvres ça fait longtemps que je suis passée en fil nu bien plus conducteur 3 rangées , je garde juste un ruban plat bleu en haut de cloture mais non électrifié pour être plus visible

en piquets c'est mixte plastique /bois mais le plastique s'abime vite(vent/pluie/froid) en 3 ans il faut déja en changer certains et la prise au vent est énorme

je renouvelle au max en bois

électrificateur solaire et solaire à batterie Lacmé , + à pile en 320 parc
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptySam 9 Nov 2013 - 23:54

Merci pour ta réponse Flamme ;)

C'est bon à savoir pour les piquets plastiques. Je m'en servirais pour diviser un parc en été, du coup ils seraient provisoires et souvent déplacés... j'hésite entre plastique ou fibre de verre...
La batterie solaire ça marche bien ? Du coup tu la laisse près des fils de ton parc alors ? La mienne sera sur secteur et rangée dans la grange, mais du coup le cable de connexion devra traverser une route c'est un peu embêtant...
Et dis tes chèvres respectent bien les clôtures ? :P J'adorerais en avoir des naines mais j'ai trop peur de pas réussir à les canaliser !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:48

la solaire est au pré oui , assez lon de l'ouverture pour pas attirer l'attention vu la masse !
et orientée plein soleil ! j'en suis contente oui

pour les chèvres, les miennes sont dans des parcs cloturés en grillage mouton 1.20m + jus 2 rangées , c'est très dur à tenir ces p'tites bètes , il faut lester les bas de grillage avec des rondins de bois car les naines cherchent à passer dessous
et bien tendre les fils et mettre le jus bas+haut car les grandes chèvres grimpent sur les grillages et avec leur poids le font écrouler ..en se grattant contre elles le déforment..donc la cloture avec les chèvre..c'est pas de la rigolade:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:23

Effectivement, la clôture pour chèvres ça a pas l'air d'être une mince affaire ! Déjà que pour les chevaux on s'en voit... C'est des naines que tu as ? Et avec tout ça elles ne s'échappent pas ?

Et pour la batterie, quand il n'y a plus assez de soleil c'est une pile classique qui prend le relais c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !   Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils cloture electrique
» matériel de cloture
» Besoin de vos avis et conseils
» cloture
» Cloture en rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: