Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chevaux maigres au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: chevaux maigres au travail   Lun 2 Sep - 18:11

je poste car je suis dégoutée des cavaliers qui grimpent sur leur monture sans se préoccuper de leur état physique;aujourd hui,un trotteur est mort suite a un manque d état flagrant.la jeune l a acheté comme d habitude,un coup de cœur,le cheval arrive dans une pension ou le foin est de moindre qualité,la cata commence...la jeune veut monter le cheval,le travailler,meme l enrenner!je lui déconseille et lui explique par forum qu il faut l engraisser un peu.des cavaliers très surs d eux lui disent qu un cheval ne va pas mourir s il travaille 1 hrs par ci,par là!ce matin,il est mort,son organisme s est bloqué et la fin a été radicale.l entraineur du cheval a insulté la jeune et il s est occupé du cadavre.je deteste les courses mais au moins,les chevaux sont nourris,quand on les vend au particulier,c est la cata!je vous parle de ce cas car il y eu décés mais il y en a pleins d autres qui achetent un trotteur maigre et au lieu de le retaper,monte dessus,veulent qu il saute 1m20!!!arretez le massacre et écoutez ces pauvres betes qui ont besoin de nourriture pour travailler une fois la forme reprise.les gens sont inconscients et dangereux car les chevaux deperissent sans que leur proprio voit le squelette qui s a gite sous leur fesse!c était mon coup de gueule de la soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Lun 2 Sep - 19:43

Et ceux qui achète un poney ou un âne en le balançant dans un jardin de villa pour amuser les gosses...? c est pareil ...des gens qui font des conneries y en aura toujours...et on a pas encore tout vu...et avec la crise économique ça va dériver sec...malheureusement !
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Mar 3 Sep - 7:08

malheureusement y'a pas que les trotteur !!!!!
laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Mar 3 Sep - 10:17

non mais avec les trotteurs ta le droit a de super réponse style "non non c'est pas maigre c'est normal du trotteur c'est osseux" bon je citerais personne Je sors 
julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Mar 3 Sep - 11:06

dernièrement vers chez moi on a fait venir , une associations pour un poney trop maigre ils ont prevenu les proprios qu'il était beaucoup trop maigre qu'il manquer de pleins de chose qu'il était beaucoup trop jeunes ... ba il continue de le monter il saute même avec ... jusqu'au jours ou il arrivera malheur...

malheureusement on a beaux prevenir , expliqué quand les gens ne veulent rien savoir on ne peux rien faire d'autres ..
Moi on me dit toujours tes chevaux sont trop gros , je préfére faire envie que pitier .. !! en tous cas c'est malheureux pour le petit trotteur qui es mort
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Jeu 12 Sep - 11:05

la dérive est de tous les bords!!j'ai reçu une plainte pour mon poney trop maigre! la réponse=vieux poney de 36 ans qui est mort d'ailleurs un an après...
après oui un trotteur ou un PS c'est dur a garder en état et ça coute cher! mais quand on achète on est sensé connaitre un minimum sur les besoins alimentaires de son cheval! moi j'ai un TF et une PS et ils bouffent le bénéfice mais je savais a quoi m'attendre.....
ensuite mourir de maigreur c bizarre quand même car quand on voit sur les site de sauvetage certains chevaux qui n'ont pas bu ni manger pendant des lustres et qui résistent encore...pauvres kikis...
SHARLIE

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Jeu 12 Sep - 11:21

bravo pour ton poney de 36 ans,la plainte que tu as eu est injuste,on sait qu un vieux cheval ne profite pas,les gens qui ont fait ça aurait pu venir te voir pour te parler avant d aller crier au loup!a coté de mon pré j ai une comtoise qui est un peu délaissée,elle a pris une fourbure,le proprio ne trouvait pas utile de la soigner,j ai discuté avec lui pour lui expliquer les conséquences sur sa juju,il a fait venir le véto et la mise a la diète,je prefère expliquer aux gens que les envoyer de suite chez les gendarmes!pour la maigreur malheureusement si le mental n est plus là,si le cheval est sollicité,pleins de facteurs font que le pauvre animal succombe...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Jeu 12 Sep - 15:19

oui mais tu sais les gens voient un cheval maigre dans un parc (souvent n'y connaissent rien.....) et même si il y a herbe et eau ils se prennent pour des seigneurs et font chier......
je ne supporte plus les promeneurs, ils y connaissent rien, rentrent dans les parcs a chevaux, abiment les clotures etc....j'en ai dégagé un du parc de mes poon's cet aprem....il a pas eu de bol, pour aller chercher des champignons il était en train de baisser mon grillage pour rentrer dans mon parc, manque de pot j'étais en train d'élaguer dans le bois a deux mètre de lui..hihihi....il me dit c pas écrit "privé" je lui ai dit "je vais te le graver au cul privé co....ard....après on se demande pourquoi nos chevaux se barrent ou se blessent!
SHARLIE

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Ven 13 Sep - 11:28

a certains il faut vraiment leur acheter un cerveau!le must c est quand tu les chopes en flagrant délit,mais je crois qu ils sont meme pas génés!
jocaliabis

Féminin Localisation : bourgoin jallieu

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Sam 23 Nov - 9:48

Je poste ici un gros coup de gueule pour non seulement la souffrance des chevaux mais de tous les animaux en générale, sur facebook tous les jours je vois des horreurs faites à tous les animaux chiens chats chevauxetc. Les peines encourus sont minime personne ne dit rien c'est normal de laisser crever de faim un cheval ou de bruler vif un chat et en FRANCE!!!!!! C'est inadmissible sa me dégoute tous les jours et tout le monde ferme les yeux!
Pour en revenir specifiquement aux chevaux les gens aime monter dessus la plupart du temps mais s'en occuper bof sa les interresse moyennement ya qu'à voir les cavalier avec leur chevaux de club!! la dernière fois que j'ai pris un cheval de club le pauvre il avait de la boue-purin coller sous le passage de sangle j'ai du doucher l'endroit 10MIN pour y enlever! la douche est trop loin et il fait froid sa mouille les doigt hein! (il avait été monté 2h avant sans etre remis au pré)
Les moniteurs font la chasse mais peuvent pas surveiller tout le monde non plus surtout des adultes !
enfin moi en ce moment j'angoisse parce que mon pompom qui a 30an a maigri et est pas très joli ! il a foin a volonté granulé du mais de lhuile avec une couverture pour pas qu'il est trop froid mais bon c'est pas le top au niveau de son état ! manquerai plus que quelqu'un me dise qu il ai maltraiter!
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Sam 23 Nov - 10:58

n' écoute pas les autres... souvent bien ignorants...

écoute ta conscience et ton bon sens Wink et expique a ceux qui prennent le temps de se cultiver qu'un vieux cheval est maigre Wink   

j'ai mis un panneau devant l'entrée du parc de mon vieux pour expliquer qu'il est presque aveugle et très handicapé et que je remerciais les gens de ne pas pénétrer dans le pré pour sa santé et sa sécurité....personne n'est allé voir le maire du village pour dire qu'y a "squeletor" qui marche sur trois pattes Wink 

pour ce qui est de la maltraitance...Sais pas Rolling Eyes  quand on voit ce que les gens sont capable de se faire entre eux ..Flic 

c'est comme l'esclavage,le droit des femmes....ça mis des siècles..mais ça a évoluer....patience..patience No

et surtout éducation !!! éducation!!!
grenadine

Féminin Localisation : Saint Chef

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   Sam 23 Nov - 16:58

jocaliabis a écrit:
Les peines encourus sont minime personne ne dit rien c'est normal de laisser crever de faim un cheval ou de bruler vif un chat et en FRANCE!!!!!! C'est inadmissible sa me dégoute tous les jours et tout le monde ferme les yeux!
maffy a écrit:
c'est comme l'esclavage,le droit des femmes....ça mis des siècles..mais ça a évoluer....patience..patience
et surtout éducation !!! éducation!!!
Tant que les animaux seront assimilés, dans le code civil français, a des biens meubles, il sera difficile de lutter. Mais les choses bougent : il y a quelques semaines, 24 "intellectuels" français ont signé un manifeste pour que l'Animal soit reconnu comme un être vivant sensible et changer ainsi son statut juridique. cheers 
ci-dessous le lien pour lire le manifeste :
http://big.assets.huffingtonpost.com/manifestedesintellectuels.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevaux maigres au travail   

chevaux maigres au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1