Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Galop or not Galop

Aller en bas 
+46
maffy
teodore
Flo
Aurore
laeti3859
flamme
didims69
bijoux91
georphee
mina38
en-selle
Pongo177
marizette
Violaine
SHARLIE
wapoto
KARINE
Mister38
chris
julie38
Ophélie
myselie
Ecurie de la Cense
Raviksavouplaiz
Alice
Swingy
letti38
galou38
Utha
Caroline
Paco
Alexandra
turcoise 05
Carene1411
neil
Muriel
julot38
Alexia&Libéro
toto38
méline
artdevie
lumi
July
pradelle
Marie
unnuk38
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:05

Bon y a deux ou trois là... Faut que je leur parle je crois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:01

grâce à aurore, cette année mes chevaux ont à manger l'hiver, et même que je casse la glace...parce que je ne l'avais pas appris en club lol!

(oui, elle est nulle, mais bon, ça fait 18 ans que je gère au moins un cheval, donc je me suis un peu rendu compte du boulot)

je pense que j'ai compris ce qui peut opposer ,os points de vue, même si dans le fond, je sais très bien qu'on peut s'occuper d'un cheval sans avoir le moindre diplôme

pour moi, l'essentiel est de se remettre en question, et d'être prêt à entendre des choses qui ne font pas forcément plaisir (comme en communication intuitive), c'est là qu'intervient l'enseignant (on va considérer qu'il est compétent, sinon c'est encore un autre débat)

on peut se remettre en question sans avoir l'avis de personne, mais, c'est très difficile, d'avoir assez de recul sur ce que l'on est en train de faire

ça me fait faire un parallèle, avec un médecin homéo, qui me disait que vouloir se soigner soi même, c'est le début de la folie...il n'y a pas pire juge que nous même pour notre propre personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:17

marizette a écrit:
je pense que j'ai compris ce qui peut opposer ,os points de vue, même si dans le fond, je sais très bien qu'on peut s'occuper d'un cheval sans avoir le moindre diplôme

Super Ca aura au moins eu ce mérite

marizette a écrit:
pour moi, l'essentiel est de se remettre en question

C'est bien de la dire mais après il faut le mettre en pratique et vu les interventions que tu as souvent dans les posts, je pense que pour toi tes propos sont souvent les meilleurs ou alors c'est que tu l'exprime mal. Dommage Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Galop or not Galop - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:46

«Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que j’ai dit, ce que tu as envie d’entendre

ce que tu entends et ce que tu comprends, il se peut qu’on ait des difficultés à communiquer,

mais essayons quand même !» – Bernard Werber


Dernière édition par marizette le Ven 14 Déc 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:49

nicole_du_merens a écrit:
Je dirais même plus... Colère Galop or not Galop - Page 6 Taper10 Colère Galop or not Galop - Page 6 Taper10 Colère Galop or not Galop - Page 6 Taper10
Évite de cassé toutes les poêles stp..comment on va faire mijoter le chamois après?
Les modos nous ont mis des armes plus adapté pour nous massacrer entre nous sans casser la batterie de cuisine (et oui, ils ont prévus le coup Twisted Evil ) , alors si tu n'aime pas y aller avec les mains Boxe prends une matraque Flic ou une épée Chevalier mais par pitié pas la batterie de cuisine!!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:03

marizette a écrit:
Muriel a écrit:
marizette a écrit:
je pense que j'ai compris ce qui peut opposer ,os points de vue, même si dans le fond, je sais très bien qu'on peut s'occuper d'un cheval sans avoir le moindre diplôme

Super Ca aura au moins eu ce mérite

marizette a écrit:
pour moi, l'essentiel est de se remettre en question

C'est bien de la dire mais après il faut le mettre en pratique et vu les interventions que tu as souvent dans les posts, je pense que pour toi tes propos sont souvent les meilleurs ou alors c'est que tu l'exprime mal. Dommage Sais pas
Je me remets certainement plus en question avec les chevaux qu'avec les humains Wink

je parais sans doute dure, mais pas par méchanceté, juste parce que je vois que le cheval n'y trouve pas forcément son compte derrière, souvent par manque de remise en question de son cavalier (et c'est personnellement pour ça que je continue de prendre des cours, pour être de plus en plus dans la justesse, il n'y a pas que de la technique, il y a de l'émotion, du ressenti, du travail sur soi, pour être vraiment AVEC le cheval...j'espère qu’on ne va pas mourir le 21 décembre, j'ai encore beaucoup trop à apprendre^^).

Toi même dit ne pas avoir envie de savoir, pour la communication intuitive, je peux concevoir, et en même temps, ça me laisse perplexe, pourquoi ne pas écouter, pour une fois, ce que le cheval a à nous dire, ce n'est pas juste un compagnon de vie, assujetti à nos désirs (même si on pense être plus à l'écoute, parce qu'on lui fourni de bonnes conditions de vie, qu'on le monte sans mors pour respecter sa bouche...tout ça ne suffit pas)

Suite à la venue d'Ariane, j'ai pris note de ce qu'avait dit ma jument, et je me suis inscrite à des cours de danse, ce n'est pas franchement ma passion, mais c'est une ouverture, pour progresser, dans le ressenti de son corps, le lâcher prise, et finalement, c'est intéressant


Parfois, je soulève volontairement des questions, j'essaye de faire réagir, réfléchir, voir les choses sous un autre angle, car je pense sincèrement que la richesse naît de la combinaison de différents points de vue, je suis une des rares personnes à avoir eu les 2 points de vu sur ce débat Wink


J'ai vraiment l'impression que certains cavaliers ont un "complexe" et chient systématiquement sur ce qui est club, concours...
Bien sûr que tout n'est pas rose dans les clubs, mais de la même façon que tout n'est pas rose pour les chevaux de particuliers (avec ou sans diplôme)
En ce qui me concerne, je ne fais que prendre des cours, pas de concours, je cherche juste à ressentir


J'ai tendance à être un peu cash, dans certaines interventions, parce qu'il y a parfois du n'importe quoi, c'est toujours le cheval qui ramasse, et certains ne sont pas prêts à entendre que le problème vient d'eux, j'y peux rien, ça m'agace (je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je me pose des questions, je cherche, et si je ne sais pas, je demande de l'aide, en live, pas sur un forum)





Le problème c'est que tu as des à priori sur les gens et que tu juge sans savoir! Tu n'as pas vu la plupart d'entre nous à cheval et tu te permets de faire des commentaires en disant qu'on ne fait pas comme il faut? Comment peux tu savoir ses choses là derrière ton ordi! Peut être que c'est juste de la maladresse mais à t'écouter il n'y a que toi qui sait monter, que tes réponses qui sont les bonnes! Tu es très théorique mais peut être un peu trop tu ne crois pas? Quand les gens pose des questions tu essaye d'y répondre certes...mais avec des discours tout droit sortis des livres! Honnêtement dans chacune de tes réponses j'ai le sentiment que tu prends les gens de haut...redescend de ton nuage parce que derrière ton discours de "je me remets en question" ya pas de remise en question! Tu continue à prendre tout le monde de haut!

Le forum est là pour ça pour avoir des réponses à ses questions, partager, échanger...mais franchement quand je vois les réponses que tu donnes, je te prends pas au sérieu 2 secondes! Pour moi t'as lu beaucoup de livre que tu récites... qu'il y est des choses qui t'interpelle et que tu donnes ton avis c'est bien! Mais si tu veux que les gens prennent au sérieu les attaques que tu leur lance tu devrais peut être le dire autrement... Enfin pour ma aprt si tous les beaux discours que tu nous sors tu les comprends et tu les applique, tu dois être capable d'expliquer les choses simplement au gens avec le comment le pourquoi... Bref pour ma part le jour où j'aurais l'impression que tu sais de quoi tu parles plutôt que de lire des paragraphes incompréhensible sortis de grands manuels de dressage, je te prendrais au sérieu...en attendant tu devrais peut être commencer par faire ce que tu conseille aux autres...remets toi en question!!!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:17

si je puis me permettre le sujet est
"galop or not galop"

pour mémoire : l'écrit n'aide pas à décoder les intonnations et est donc source d'interprétation...
donc merci au "ok corail" de régler ces comptes sans polluer les posts car ça fait baisser de niveau le forum et c'ets pas agréable à lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:41

wapoto a écrit:
si je puis me permettre le sujet est
"galop or not galop"

pour mémoire : l'écrit n'aide pas à décoder les intonnations et est donc source d'interprétation...
donc merci au "ok corail" de régler ces comptes sans polluer les posts car ça fait baisser de niveau le forum et c'ets pas agréable à lire. Merci

+1

Prenez du recul... Sais pas

Tout est question d'interprétation ! Ching
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:07

Bon ok plus de com puisqu'à priori ça dérange Sais pas et que ça fait baisser le niveau du forum Rolling Eyes

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Galop or not Galop - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:50

On est d'accord mumu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop or not Galop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop or not Galop
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Du galop... au pas
» Cavaliers et cavaliers
» Galop
» J'ai eu mon galop !
» ALT'O GALOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: