Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bamby73 : Bonjour de Chambéry

Aller en bas 
+7
joel
qinine
Muriel
Loline
maffy
marronou
Bamby73
11 participants
AuteurMessage
Bamby73




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:53

Je m'appelle Sand. Officiellement, la quarantaine en année... Pffff, comme le temps passe vite.

J'ai monté durant 6 ans en club pendant mon adolescence et est arrêtée car l'esprit ne me convenait pas. Je ne suis pas une fan de concours, ou d'autres choses... je suis simplement une passionnée de chevaux.
En fait, j'ai arrêté l'équitation quand une jument est arrivée au club à ses 3 ans pour être débourrée et vendue à un cavalier. Comme personne n'en voulait vraiment, et d'ailleurs pas grand monde aimait la monter sauf moi peut être (j'ai une attirance pour les canards boiteux Very Happy ). Ben, oui, elle était oreillarde et pas très vive, même pas du tout. J'ai arrêté tout contact avec le monde équestre quand j'ai appris son départ pour l'abattoir que l'on m'a annoncé plus d'un mois après son départ... Bref.

Vers la quarantaine, je suis revenue au contact du cheval via des asso de sauvetage.
Maintenant, je suis propriétaire de 2 chevaux : un qui est en Savoie où je vis (un GROS et GRAND bébé comtois de 2 ans). Il est arrivé depuis 2 mois de ma région d'origine à la Savoie. C'est monsieur "elle est pas belle la vie :". Tout lui va. Ensuite, j'ai une TF que je possède en contrat de multi-propriété avec une asso. Ma TF est toujours en pension dans ma région d'origine qui est à 800 km de la Savoie où je suis arrivée suite à une mutation professionnelle. C'est très complexe d'avoir de bons conseils pour descendre ma TF, que ce soit de particuliers comme d'associations d'ailleurs... car lorsque je la descendrai (si ce jour arrive, il faudra que la pension qui l'accueillera soit sa pension définitive. Je ne veux pas la mettre X fois dans des situations anxiogènes).  (le jour où les asso arrêteront de se faire concurrence, cela n'en sera que bénéfique pour les chevaux... A bon entendeur... !). Ma TF a un handicap que je connaissais au moment de son adoption, mais qui me permet difficilement d'apprécier sa capacité d'adaptation pour son arrivée et le lieu. Elle est adorable, hyper attachante bien qu'un peu vive. Elle exprime sa joie de vivre !

Bref, je suis une passionnée des animaux, de l'animal Cheval et navigue pas mal entre asso de sauvetages chevaux.
Je suis moins passionnée par l'équitation montée, de l'équitation spectacle un peu à la mode en ce moment, les photos de cavaliers faisant des cabrés avec leur cheval ne m'émeuvent pas plus que cela.
J'adore passer du temps en pâture avec mes loulous, même si nous ne faisons rien... cela me délasse, me détend et je les adooooore. Je prends plein de photos aussi de mes loulous, autre passion, la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby73




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:57

Ah oui, et sinon, merci de m'accueillir parmi vous... je pensais m'être déjà présentée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:30

Bienvenue Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Bamby73




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:33

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bamby73




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:29

Après avoir présenté succinctement mon parcours au regard du contact avec les chevaux, je vais quand même présenter mes dadous.

Voici donc, le gros et grand comtois de 2 ans.

A son arrivée à la maison :
[img]Bamby73 : Bonjour de Chambéry 11051210[/img]

A son arrivée dans notre nouveau pays, après 10 heures de route :


Et en photo :
[img]Bamby73 : Bonjour de Chambéry Imag0810[/img]

Voici ma TF officiellement PP, mais je suis convaincue qu'elle a de la sauterelle dans ses origines Very Happy 
Je mets une vidéo de notre histoire, de nos débuts, car j'ai peu de photos sur mon nouveau PC et comme elle est éloignée géographiquement. Je n'ai pas l'occasion d'en faire beaucoup.


Et un petit dernier que je n'ai pas présenté, je l'ai accueilli de chez un marchand pour qu'il ne parte pas au couteau. Je lui ai recherché une famille, avec un contrat associatif. Je ne pense pas renouveler l'expérience. Je ne suis pas FA, ni une asso, mais sa propriétaire et c'est pas facile tout compte faite de s'occuper d'un loulou, de partager plein de choses avec lui, de prendre des décisions et de le voir partir même s'il est couvert pour garantir son avenir. Je suis trop affective, je pense Wink Pour le moment, il est encore avec nous et tient compagnie à mon comtois.

[img]Bamby73 : Bonjour de Chambéry Img_4910[/img]

[img]Bamby73 : Bonjour de Chambéry Img_5710[/img]

[img]Bamby73 : Bonjour de Chambéry Img_5711[/img]

Voilà pour les dadous. Sinon, à la maison, il y a aussi 2 chats et un chien. Je crois avoir fait le tour des 4 pattes. Pour les écailles, c'est un poisson rouge qui nous tient compagnie, façon de parler Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:30

Bienvenue 

effectivement ça a l'air d'être aussi un "sacré milieu " les associations de sauvetages Rolling Eyes 

déjà que le monde du cheval est bien compliqué Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bamby73




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:47

En même temps, nous ne pouvons pas jeter la pierre aux associations. Heureusement, qu'elles sont là pour sauver des chevaux d'un départ prévu ou prévisible de l'abattoir.

Et tous ces chevaux viennent bien de quelque part. Ils ne sont pas nés à l'état sauvage en France, ils n'ont pas appris à marcher en longe, à sauter, du dressage, de la rando tout seul. Ils ont bien appartenu à des gens à un moment donné.
Ce que je trouve dommage est que certaines personnes en faisant l'acquisition d'un cheval pour leur loisir voient leur loisir et pas l'animal. Du coup, âgé ou handicapé, nombre de ces animaux arrivent chez les marchands parce qu'un cheval a un coût non négligeable, qu'ils viennent de club, de particuliers, d'éleveurs.

Comme le cheval garde sa valeur viande, les marchands les prennent et ceux qui ne re-partent pas chez un particulier ou en club partent à l'abattoir.
Et peut être, en étant un peu provoc, heureusement, que la viande de cheval est toujours consommable en France. Sinon, il adviendrait quoi des vieux chevaux ou des chevaux blessés ou handicapés si non re-casables pour le loisir, les marchands les accepteraient-ils ? Ils seraient abandonnés au bord des routes ou en forêt comme certains chiens, euthanasiés en Spa ? ou comme en Espagne actuellement, tués par leur proprio, décapités pour qu'on ne retrouve pas la puce et enterrés on ne sait où...
Et peut être quand dans le monde du cheval, les plus clairs sont les éleveurs pro, car on sait pourquoi ils font pouliner, on sait ce qu'ils veulent faire de leur chevaux et ils le font, que ce soit pour des chevaux de sport, des elevages de viande, ...

Les associations essayent d'en sauver quelque uns de cette fin là et ça c'est bien, merci pour cela... Et comme je le disais plus haut, un cheval a un coût d'entretien, les soins si nécessaires, les assos font comme elles peuvent pour subvenir à leur besoin, sachant que lorsqu'elles ont un refuge, il est souvent plein et les parrainages cumulés ne sont jamais à la hauteur des frais engendrés. C'est bien ce qui créé la concurrence à mon avis, et du coup, joue en la défaveur des chevaux car chaque asso a un objectif, une philosophie et pourrait jouer la carte de la complémentarité, mais certainement pas facile.

Bon, là, je parle à titre perso, et ne représente personne, ni une asso. J'en ai seulement fait un peu les frais des mentalités au regard de cette concurrence récemment (à une toute petite échelle, hein Wink , mais qui me chagrinent quand même), du coup, ça jette un froid.

Après, il est certain qu'en plus, il suffit d'une ou de deux brebis galeuses dans un monde pour le discréditer, malheureusement.

J'espère ne choquer personne avec mes propos, mais je suis un peu remontée en ce moment. Ca va passer, si si Wink  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:20

Bienvenue 

Je partage le même avis que toi sur certaines asso ayant eu de mauvaises expériences. Non en tant qu'adoptante ou FA, mais en tant que proprio et en tant que "maillon" ayant participé à des signalements.

En tout cas, tu as de beaux chevaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:53

Bienvenue Bienvenue 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Bamby73 : Bonjour de Chambéry 464788
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:21

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:13

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue 
et bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:42

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:22

bienvenue ici

je crois qu'en général, le monde des assoc de défense des animaux est assez prenant et difficile
Revenir en haut Aller en bas
Laura :)

Laura :)


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 20/07/2012

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:05

Bienvenue Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:14

Bienvenue parmi nous !! flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Bamby73 : Bonjour de Chambéry   Bamby73 : Bonjour de Chambéry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bamby73 : Bonjour de Chambéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de l'animal à Chambéry
» balade enfants pres de chambery
» fête de l'animal, à Chambéry le dimanche 2 octobre
» bonjour bonjour iserois, iseroises
» bonjour bonjour : mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: