Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:59

tous es dit dans le titre je cherche uniquement de témoignage de personne qui on des chevaux avec une pyro chronique . comment le traitement c'est passer pour vôtre loulou , comment c'est t'il remit , la suite .. merci a tous c'est pour aider une amie .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:07

Havane a eu une piro il y a quelques années, symptômes bizarres, donc pas un truc aigu. Elle avait des oedèmes au niveau des genoux c'est ce qui a orienté le véto pour rechercher la pyro et il se trouve qu'elle était positive. Mais pas abattue, pas de fièvre. On a donc fait le traitement, carbésia, en deux fois, et tout s'est bien passé. Depuis plus de signes. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme chronique en sachant que je n'ai pas refait de prise de sang derrière pour voir ou on en était, mais elle n'a plus eu de symptômes. Après j'ai une amie qui avait fait faire une prise de sang à sa juju pour un autre truc, et ils ont profité pour rechercher lepto et pyro, et pareil elle était positive aux deux.... elle a eu aussi le traitement, je crois qu'à la prise de sang suivante elle était toujours positive..... mais elle vit tout à fait normalement !! Je sais pas si ça a répondu à ta question ? mais quoi qu'il en soit, je pense quand même que c'est mieux de faire le carbésia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:03

traitement classique, à voir avec le véto, après, il est bon de faire un drainage hépato rénal pour aider ses fonctions d'élimination, afin qu'il se retape plus vite, avec moins de séquelles
et attention au carbésia, qui peut provoquer des coliques (mais normalement il y a une autre injection avant, pour éviter ce phénomène), ceci dit, je ne sais pas si le carbésia est utilisé sur les cas chroniques?
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:11

aparament donc il aura bien la fameuse piquere et calmagine le véto lui a dit que sa les mettais souvent en colique et que c'était douloureux mais le véto leur a fait un peu beaucoup peur !! donc c'est pour sa que je chercher plusieurs témoignage pour esseyer de les rassurer merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:46

Mon Mérens a piro et maladie de Lyme, découverts par hasard il y a 3 ans. Les anticorps étaient très élevés, comme lors d'une phase aiguë. Mais, comme le cheval était très en forme, la véto ne l'a pas traité. Juste refait une prise de sang un mois plus tard, avec des résultats un peu plus modérés, sans être bas pour autant.

Depuis, le cheval n'a jamais été malade.
( A part une tendinite ! Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:14

super merci je lui fait passer tous vos message !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique    cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche témoignage de propio avec des chevaux a pyro chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films avec des chevaux.
» Ma vie avec les chevaux du bout du monde
» Avez-vous déjà eu des chevaux ou poneys avec de l'exema??
» pension chevaux pré avec abri
» Pension chevaux au pré avec abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: