Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Mer 20 Jan 2016 - 22:35

Ils sont trognons tes ponichous.

Les pellets de foin c'est parce qu'ils peinent à manger le foin classique (mémoire mémoire Sleep )?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 21 Jan 2016 - 1:13

oui...malgré les soins du dentiste ils galèrent trop avec les fibres du foin... ils en ont tout de même a dispo mais même avec la neige il n'y ont pas touché....je fais dissoudre les pellets dans l'eau et c’est impec...Wink même avec le "fourra plus" qui contient de grosses fibres de paille Very Happy
KARINE

Féminin Localisation : st aupre

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 21 Jan 2016 - 9:55

ils ont l'air trop bien dans leur box ....
maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 21 Jan 2016 - 15:30

ils y passent des heures.. Rolling Eyes.. ils sont rigolo tous les deux car ils se collent l'un contre l'autre...comme quoi..même avec un poil de mammouth les chevaux apprecient les cabanes en tous temps !!
nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 21 Jan 2016 - 21:00

Oui, ils aiment le confort, comme tout le monde ! Laughing
Les miens viennent d'exploser leur rouleau après avoir viré le filet que j'avais mal fixé, et ils se sont fait une super litière. Comme quoi... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 21 Jan 2016 - 21:58

Siffle ..gentils dadas d'amour. flower ..

. Boulet Flic Colère
annala

Féminin Localisation : lac de paladru

MessageSujet: mi comtois   Mar 3 Mai 2016 - 0:37

bonjour Maffy,
As tu des remarques ou conseils à donner concernant les joyeux mélanges mi comtois ?
Je cherche un cheval et j'en ai croisé des craquants! Wub bon j'ai tendance à trouver tous beaucoup de chevaux craquants...

Y a t il des choses particulières à savoir ( santé ou autre)?
Je souhaite faire de la rando, un peu de dressage, pas d'obstacle.
merci....
maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Mar 3 Mai 2016 - 14:53

salut Very Happy

les deux moitiés de comtois que je connais (le mien et jason qui est chez choupy a présent ) sont très différents.

niveau morphologie et aussi caractère ....du coup je ne peux pas tirer de géneralité sur ce mélange..ça dépend beaucoup des parents :durdur:

le mien ,maffy ,a son père comtois (mère anglo) alors que jason c'est sa mère (père dsa)

franchement..le seul point commun c'est qu'ils font du gras trop très facilement Laughing ...et la gestion du poids peut être un vrais problème si l'activité n'est pas regulière...mais comme tous les chevaux avec des origines double poney ou trait je dirais Wink

le croisement est vraiment un coup de "chance"..surtout pour la morpho ..maffy est limite au niveau de l'avant main, grosse encolure mais un peu court sur pattes, ça donne des locomotions compliquées...

jason est plus "cheval " et en mode " travail actif" il est devenu splendide et un model parfait pour la rando Wink..

voilà ce que je peux dire de ma maigre expérience Wink

annala

Féminin Localisation : lac de paladru

MessageSujet: mi comtois   Mar 3 Mai 2016 - 20:36

merci d'avoir répondu!
Les loulous que j'ai vu ont des jambes assez courtes et une sacrée encolure...
D'une beauté !!! On dirait des grains de pop corn !
J'en prendrais bien un de chaque : doudou maousse / plus fin, mais je ne peux en choisir qu'un ( et c'est déjà super!!!!!)
maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Mar 3 Mai 2016 - 21:57

a toi de voir Wink mais perso...plus jamais de cheval avec une trop grosse avant main comme le mien...a moins d'être qualifié en dressage pour rééquilibrer tout ça..ce qui n'est pas mon cas Wink

maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Jeu 1 Déc 2016 - 22:48

des nouvelles de la troupe;)...

j'ai des tonnes de photos a mettre, avec une connexion internet a bout de soufle c'est désespérant !!

maffy a bien randonné cette année encore...beaucoup de montagne Wink...et j'espère bien continuer l'année prochaine !! d'ailleurs pour feter ces 25 ans je lui concocte un petit séjours détente bounce bounce

j'ai toujours le trotteur (23 ans) et les poneys (25 et 22 ans)....

en attendant les photos des randos voici une vidéo du changement de pré...c'est plus tout jeune mais ça galope encore !!

zazafrison38

Féminin Localisation : MARNANS

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Ven 2 Déc 2016 - 12:50

Ça fait plaisir à voir....  Joyeux
Et quels beaux gosses ! Cool
maffy

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Ven 2 Déc 2016 - 19:57

Laughing des vieux gros bides démusclés ..mais on les aimes comme ils sont Wink
Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Ven 2 Déc 2016 - 22:02

Si ça peut te consoler, depuis que les juments de mon copain sont chez moi c'est la gériatrie aussi : 2 juments de 23 ans et une de 28 ans ;-) Parfait pour remettre mes "jeunes" en place lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..   Aujourd'hui à 15:12

salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11