Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 modération post enrênements en concours de dressage

Aller en bas 
+2
fondateur
yenadesbiens
6 participants
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:36

ben vi.. si on supprime les avis des gens qui pensent pas comme la majorité.... y'a pas de débat Shocked

surtout que les participants restent courtois même s'ils ne sont pas du même avis... bizarre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:45

Bon, petite mise au point, et petit rappel :

Les posts qui ont été supprimés, l'ont était fait apres intervention de ma part, en demandant d'eviter de genre de commentaire, inutile au debat.

Cela n'a pas été respecté. j'ai supprimé.

Des posts sans avis, comprenant, je cite "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale". Avec d'autres petits commentaires tous aussi inutiles. Vous voyez un avis la dedans, un apport constructif au débat ? Moi non. Si vous estimez que supprimer ce genre de post est entraver le débat, veuillez m'expliquer en quoi ?

Donc merci de ne pas nous faire passer pour des dictateurs, je ne pense pas avoir empeché le debat, mais eviter de s'embourber dans des prises de becs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:50

+1 bulle
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:22

ben de toute façon il n y aura plus de ma part de propos inutile sauf que concernant la confiture tu comrendrais le sens de la phrase tu y verrais un interet: parler de ce" que l on connait! uniquement et sans agressivite! bye
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:29

et merci de me rayer de la carte aussi cela faira de la place
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:30

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:54

BuLLe a écrit:
Bon, petite mise au point, et petit rappel :

Les posts qui ont été supprimés, l'ont était fait apres intervention de ma part, en demandant d'eviter de genre de commentaire, inutile au debat.

Cela n'a pas été respecté. j'ai supprimé.

Des posts sans avis, comprenant, je cite "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale". Avec d'autres petits commentaires tous aussi inutiles. Vous voyez un avis la dedans, un apport constructif au débat ? Moi non. Si vous estimez que supprimer ce genre de post est entraver le débat, veuillez m'expliquer en quoi ?

Donc merci de ne pas nous faire passer pour des dictateurs, je ne pense pas avoir empeché le debat, mais eviter de s'embourber dans des prises de becs inutiles.

alors avant de te demander de me supprimer (car apparement ca on ne peut pas le faire librement ou du moins je n'y arrive pas) je vais quand meme répondre à ton message... je pense que le commentaire de reveur est valable car le sujet est : l'enrenement en concours de dressage ( et non que pensez vous des enrennements dois je en mettre ne pas en mettre etc...) et diego mulot depuis le début n'arrete pas de casser les enrenements etc... à t'elle la culture en matière de??? sachant qu'elle ne fait pas de concours de dress et qu'en plus elle hait les enrenements comment peut elle emmettre un jugement sur ce qu'elle ne connait pas et notamment en matière d'autorisation qui est donné jusqu'au club 1 grand prix : GOGUE AUTORISEE... donc stop au débat, j'aurai bien aimé pouvoir continuer à expliquer mes méthodes et notamment pourquoi mettre un enrennement ou ne pas le mettre, le bien que ca peut faire, le mal également (car le pire c que c vrai) mais là effectivement je n'ai plus trop envie d'essayer de communiquer mes idées, mes choix etc... sachant que tout peut être effacé ou transformé . Bonne suite mais ce sera sans moi et je m'en porterai je pense que mieux et ca m'evitera surement de passer pour une monitrice comme beaucoup d'autre incompétent etc... etc... HS
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:10

Je ne remets pas en compte le fond, mais la forme, autrement dit, formulé comme tu l'as fait c'est deja plus constructif, mais formulé comme cela l'avait été, c'est stérile, inutile. Je sais que debattre par forum interposé est difficile, et ce genre de remarque n'amene rien de bon.

Les modérateurs sont ouverts a la discussion, je ne pense pas qu'on soit des monstres, et avec le temps qu'on passe sur le forum, a suivre l"evolution des convers, je pense qu'on est capable de voir ou s'arrete le debat et où commence la prise de bec.

Enfin soit, prenez le comme vous voulez, mais malgré tout, je ne pense toujours pas avoir été injuste et "dictatrice", je ne fais pas de favoritisme, je n'ai d'ailleurs pas participé au débat, car je n'y connais rien, et quoi qui se soit dit avant, ce que j'ai modéré s'est fait en toute neutralité et spontanéité sur un propos qui même tiré de son contexte n'était pas a sa place sur un débat.

Et finallement, un forum reste un forum, il faut savoir prendre des distances par rapport a ce qui s'y passe... Et ne pas tout prendre a coeur comme ça.

Comme il est connu : "Don't worry, be happy" !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:25

BuLLe a écrit:
Je ne remets pas en compte le fond, mais la forme, autrement dit, formulé comme tu l'as fait c'est deja plus constructif, mais formulé comme cela l'avait été, c'est stérile, inutile. Je sais que debattre par forum interposé est difficile, et ce genre de remarque n'amene rien de bon.

Les modérateurs sont ouverts a la discussion, je ne pense pas qu'on soit des monstres, et avec le temps qu'on passe sur le forum, a suivre l"evolution des convers, je pense qu'on est capable de voir ou s'arrete le debat et où commence la prise de bec.

Enfin soit, prenez le comme vous voulez, mais malgré tout, je ne pense toujours pas avoir été injuste et "dictatrice", je ne fais pas de favoritisme, je n'ai d'ailleurs pas participé au débat, car je n'y connais rien, et quoi qui se soit dit avant, ce que j'ai modéré s'est fait en toute neutralité et spontanéité sur un propos qui même tiré de son contexte n'était pas a sa place sur un débat.

Et finallement, un forum reste un forum, il faut savoir prendre des distances par rapport a ce qui s'y passe... Et ne pas tout prendre a coeur comme ça.

Comme il est connu : "Don't worry, be happy" !!

OK mais ce qui est fait est fait. J'aimerai que toutes mes photos disparaissent avec mon post obligatoire ou j'ai parlé de moi, le reste ca m'est égal mais franchement je ne sens rien de bon quand c ainsi et que tout peut être modifié ou supprimé , ou peut être facilement transformé. Donc je te le demande je sors Je sors alors vu que je n'y arrive pas seule je compte sur toi merci et bonne continuation à votre site qui est loin d'etre ininterressant mais je préfère en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
ex monco
Invité




modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:50

je me suis désinscrite et maintenant je te demande une nouvelle fois de faire disparaitre mes photos mon pseudo etc... puisque il faut être modérateur ou créateur... merci d'effacer mon post ou je parle comme vous le souhaitez de moi. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:52

yenadesbiens a écrit:
ben vi.. si on supprime les avis des gens qui pensent pas comme la majorité.... y'a pas de débat Shocked

surtout que les participants restent courtois même s'ils ne sont pas du même avis... bizarre.... Suspect

Tout a fais daccord ! +1
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:38

Prouesse, merci de ne pas relancer la polemique, surtout que encore une fois je n'ai pas supprimé "d'avis" ou d'opinion. A un moment faut savoir s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:01

pfffff
J'avais suivi la polemique de loin car depuis le post qur "qui choisir comme compagnon avec mon entier", j'avais ete refroidie par certains propos vraiment pas tres courtois et franchement intolerant ...
Quand trouvera-t-on un forum ou tout se passe bien, où l'on s'y sente bien, tout simplement sans jugement ni préjugés....
Décidément qu'est-ce que les forums sont decevants en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 1:21

licornepegase pour moi le forum n'est que le reflet de la vie : le monde où tout le monde est d'accord sur tout est super tolérant ne juge pas et n'a pas de préjugés il n'existe pas !
Et puis il y a des sujets où on est plus tolérants que d'autre, qu'on le veuille ou non, aussi ouverts d'esprit qu'on puisse être, il y a forcément des domaines où on a moins de tolérance et où on a des a priori...
Je pense juste qu'il faut prendre du recul par rapport à certaines interventions et ne pas prendre trop à coeur les avis et ce que les autres peuvent dire.
C'est juste un forum où chacun expose ses idées, qui plus est par écrit, en réaction à un autre écrit... Les frictions et les contradictions sont inévitables...
Pour ma part je déplore surtout que certains se sentent personnellement atteints et ont l'impression de ne pas être écoutés ou compris juste à cause de la réaction d'une ou deux personnes alors qu'il y en a plein d'autres qui lisent et qui n'interviennent pas forcément mais qui sont intéressés par les arguments exposés et qui en tirent quelque chose.
Mais effectivement si on ne se sent pas à l'aise avec ce genre de débats sur la toile il vaut mieux prendre de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
comme d'
Invité




modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 1:31

pas d'accord mais alors pas d'accord du tout... Ne pas être d'accord c une chose mais critiquer sans jamais analyser la réponse de l'autre qui se confronte toujours à une critique, je n'appelle pas celà débattre... donc ce n'est pas de la distance qui faut prendre dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 2:06

comme d' merci de te présenter avant de poster sur le forum Wink

Et tu as l'impression d'avoir analysé ma réponse avant de me dire que tu n'es pas d'accord du tout et que pour toi ça n'est pas débattre ?????????
je n'ai jamais dit que c'était forcément un débat j'ai dit qu'un monde où personne ne juge personne ça n'existe pas, qu'il fallait prendre du recul par rapport à certaines interventions et que ça n'était pas parce que certains critiquaient que ça n'intéressait pas d'autres qui ne prenaient pas forcément part aux débats...
Comme quoi ne pas interpréter un écrit c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 2:16

modération post enrênements en concours de dressage Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 8:30

Je suis d'accord, mais je trouve dommage que certaines personnes s'en aille juste parce qu'elle ont dit ce qu'elle pensait et qu'une autre passe son temps à agresser les gens sur tout tout ca parce qu'elle est intolerante et ne veut pas voir autre chose que SA verité. Ce serait plutot a cette personne là de ne plus venir mais visiblement , elle prend malin plaisir a contredire presque tout et surtout quand des nouveaux arrivent !!! ...
Je n'ai peut-être pas tout suivi , ni vu les messages supprimés par les modos mais il me semble pas aucune sanction n'ai jamais ete prise contre elle par exemple. pourtant ne nuit-elle pas a la bonne marche du forum ?
Personnellement, j'ai choisi de ne plus repondre a ses agressions et manque de tolerance et de ne plus la lire car cela me mets hors de moi ....
Un forum, qui plus est ou tout le monde partage la meme passion, est un lieu d'echange, pas un lieu de reglements de compte.
J'ai effectivement pris du recul quand aux forums car pour moi j'etais plutot dans la case du p'tit gars en bas à gauche sur ton dessin Wink Malgré mon jeune age je suis encore tres naive ... Rolling Eyes Et quels deceptions que ce soit au niveua equitation comme sur d'autre domaine comme la maladie ..
Je trouve dommage que Moncoeur ne vienne plus car elle pouvait nous apporter plein de choses... Et je tenais a le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 12:50

Effectivement tu n'as pas tout suivi Wink

Ca n'est pas facile non plus de gérer tout le monde, les inimitiés, les complicités qui s'instaurent.

On essaie de sanctionner au moment où ça dérape vraiment c'est à dire lorsque les remarques deviennent personnelles et n'ont plus de rapport avec le sujet, pour le reste on essaie de laisser les gens exprimer leurs opinions, aussi radicales soient-elles Wink

Pour autant je comprends ta position : certaines remarques qui nous sont adressées peuvent être blessantes, c'est là où je pense que si on ne se sent pas capable de prendre assez de recul (j'ai pas dit que c'était facile surtout sur certains sujets sensibles) il vaut mieux se mettre en retrait plutôt que de se laisser atteindre trop profondément.

Si je comprends ta déception j'avoue que pour ma part je ne la partage pas : quand je vois l'ambiance qu'il y a dans ce milieu de l'équitation en général je trouve plutôt que sur le forum les gens ne jugent pas tant que ça et sont beaucoup plus ouverts que nombre de cavaliers que j'ai côtoyés dans les clubs.

Je trouve aussi très dommage que Moncoeur se soit désinscrite, ses remarques étaient très intéressantes et effectivement elle pouvait nous apporter pleins de choses mais je pense qu'elle avait du mal à ne pas prendre pour elle les remarques et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage EmptySam 13 Déc 2008 - 21:02

Oui je n'ai surement pas tout suivi .... J'essaie de me "desintoxiquer " des forums Wink D'un coté, ca me prends beaucoup de temps et je ne fais rien pendant ce temps là et comme je suis une "hyper active " (parait-il ... Rolling Eyes ) je m'en veux ensuite de ne pas avoir fait ce que je m'etais donné à faire (j'sais pas si j'suis tres claire là ... lol! )et d'un autre coté j'aime bien venir ici ou ailleurs alors ....

bref, à propos de l'ambiance dans le milieu equitation dont tu parles, je n'ai jamais connu ...Je montais en centre equestre (pourtant en banlieue parisienne...) de l'age de 10 ans à 20 ans . Ensuite j'ai connu la jumenterie de Combelouve en etant etudiante, j'y ai travaillé pour pouvoir continuer à monter et la encore je n'ai pas de souvenir de mauvaise ambiance. Puis un gros break de 15 ans le temps d'avoir trois enfants, d'acheter une maison et de mettre les compteurs financiers à point pour de nouveau monter... j'ai du avoir de la chance Siffle de ne pas connaitre cette ambiance dont tu parles Smile

Pour resumer tout ca , je pense que malheureusement, l'ecrit fait beaucoup de tord. Que met-on derriere les mots ? les façons de tourner les phrases ... Dommage qu'il y ait tant de gachis ...

Courage aux modos, votre tache n'est effectivement pas facile et je ne vous envie pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modération post enrênements en concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: modération post enrênements en concours de dressage   modération post enrênements en concours de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modération post enrênements en concours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum recrute ses nouveaux modérateurs !!
» L'usage des enrênnements en concours de dressage
» renommer son post ??
» Cavalière depuis longtemps, iséroise depuis peu...
» Unik mon tit poulain... vers une autre vie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: