Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

La naïveté...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

La naïveté...  Empty
MessageSujet: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:19

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/07/07/des-paturages-mosellans-a-l-abattoir-dans-le-gard

La philanthropie dans le domaine du cheval ça n' a jamais existé...en plus la crise est là...
Je poste cet article parce que j ai un sentiment de colère... surtout pas par compassion ! ( pour ceux qui sont dans le monde à Oui-oui )

Au moins que ça reste utile pour les prochains qui auront une idée de retraite heureuse pour leurs vieux chevaux inutilisables...Siffle 

Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mer 10 Juil 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
useless

useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:01

Evil or Very Mad 
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:02

C'est immonde de faire ça !
Il n'y a pas de mots pour décrire cet acte plus que " dégueulasse " ! Evil or Very Mad 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
karine3878

karine3878

Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:22

Bien sûr que c'est imonde... malgré tout croire qu'on va te prendre "gratos" un cheval à la retraite... c'est un peu de la naïveté aussi...

Une retraite ça se paye ! Si on a pas de terrain malheureusement, une pension au pré reste la solution la plus sécurisante... ;)à mon avis!

Dernière édition par karine3878 le Mer 10 Juil 2013 - 17:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.lushan.fr
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:49

Je suis de ton avis Karine, on ne vit pas dans le monde des Bisounours malheureusement, et les animaux de compagnie ont un prix !
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:00

+1  je pense pareil c'est vrai que c'est degueux mais les vieux chevaux pour s'assurer d'une bonne retraite faut les GARDER jusqu’à la fin !!!
Caroline38

Caroline38

Féminin Localisation : 38530 Villard Noir

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:16

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les gens se débarassent de leur fidèle compagnon sous pretexte qu'ils sont à la retraite ? Quand on prend un animal c'est jusqu'à la fin de sa vie...
karine3878

karine3878

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:48

Je suppose que certaines personnes croient vraiment offrir une belle fin de vie à leur compagnon dans un pré.

Quand on a pas de terrain, trouver un lieu plus propice qu'un box peut-être un vrai cadeau pour un cheval...

Après y'a le rapport à l'animal, le fait qu'il ne peut plus être monté, et que son coût devient trop lourd par rapport à l'engagement qu'on a pris... ou par rapport au loisir que l'on souhaite avoir!

Perso, quand mon cheval sera vieux, ma priorité sera lui et je me passerait d'un autre cheval car je sais que n'aurais peut-être pas les moyens d'entretenir un cheval de plus (actuellement on en a deux)... enfin les choses peuvent évoluer d'ici là mais clairement il restera avec moi même si je dois me passer du plaisir de monter (c'est pas super dur vu que ça fait déjà presque 3 ans que je n'ai plus le temps de le monter .....)
laeti3859

laeti3859

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:18

ne pas avoir de près n'est pas une raison pour laisser son cheval mourir chez les autres, un terrain ça se loue, ça fait 17 ans que j'ai mon cheval et je n'ai aucuns parcs a moi en plus c'est bien moins cher qu'un boxe et si on peux plus le monter s'en occuper reste un plaisir !

je suis peut être méchante mais pour moi rien ne justifie de se débarrasser d'un cheval juste parce qu'il est vieux ou boiteux et cela pour tous animal que l'on peut posséder on assume jusqu'au bout l'excuse est trop facile
karine3878

karine3878

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:52

Je ne sais pas si vous avez lu un peu les différentes histoires des personnes concernées, il semble que la personne faisait le "forcing" pour récupèrer les chevaux.... mais ça me paraitrait "louche" quelqu'un qui veut à tout prix un cheval qui ne "sert à rien"

laeti, moi non plus ne trouve pas de justification... maintenant on a pas tous les mêmes attentes ou on ne se sent pas les mêmes devoirs vis à vis d'un cheval... Pour certains, le sport ou la pratique reste l'élement prioritaire, et le jour où plus montable, on a besoin d'un autre cheval et pour le premier on cherche la solution la moins "coûteuse" peut-être!

Alors évidement, je n'arrive pas à m'imaginer ça... mais je ne suis pas dans la tête des autres!!! Dans le cas dont on parle, je crois qu'il s'agit vraiment de naïveté ou de manipulation (il suffit de tomber sur les bonnes personnes, pour arriver à leur faire faire des choses qu'elles n'auraient jamais faites en temps normal!)
karine3878

karine3878

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:54

julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:42

y'a peux etre comme vous dite de la naîveté mais lissez bien tous !! elle ne chercher pas a en reprendre un autre juste a offrir une belle retraite a son loulou ...!!aprés dans l'urgence dèfois on réfléchie pas mille fois !!

Je suis d'accord on vie pas dans un monde de bisounours mais dèfois même en fessant les chose bien il peux arriver des histoires comme sa !!! je suis passer par une associations de rennomé pourtant pour placer sous contract mon cheval naviculaire pour qu'il vive dans des grand prés en normandie !! on a fait des papiers je les donc vendu pour une somme modique mais avec contrat a l'association ! résultat le soir on m'a appeler en me disant l'adresse de l'hebergeur que l'association avait était bidon en faite et qu'il y avait personne a ce nom la et a cette adresse !! et pourtant contrat et passé je cite part une assos !! résultat le cheval a du attendre 3 semaine chez des gens pour revenir chez moi !! et finalement il y es rester car je n'es plus eu confiance en personne !!

Alors vous me faite marrer a critiqué certaine personne !! dans certaine régions on trouve pas des prés en claquant des doigts et faut pouvoir y passer matin et soir ( suivant le boulot c'est pas toujours évidents ) certain font au mieux et pense pas a mal !!!

alors avant de jetter la pierre attaquer vous plutôt a la personne qui les récupére et les fou en steack !
laeti3859

laeti3859

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:18

j'ai toujours trouver des parcs mais il faut se bougé le cul c'est sur j'ai souvent fait du porte a porte, mairie et autre mais j'ai toujours trouver bien sur fallait faire la clôture ou amener de l'eau et c’était pas forcement a 15 kms de la maison de plus je travail 250 heures par mois
actuellement je passe tous les jours mettre de l'eau a mes chevaux ça me prend 15 minutes donc je ne jette pas la pierre pour rien perso je me suis toujours débrouiller pour garder mes chevaux et certaines années ils étaient presque en retraite car je ne les monter pas j'avais pas le temps.
avec un gamin tu ferais pareil si il était malade ? c'est la ou moi ça me fait rigoler (jaune c'est sur)

pour ce qui est des personnes qui en ont fait des steaks (sans les défendre bien sur) ben y a toujours eu des gens qui profites c'est pas nouveau, mais si ont leurs laisse pas de chevaux pour ces motifs ils ne pourront pas faire leur bizness, ou il sera reduit !

pour moi tu n'est pas tombé sur une asso sérieuse car placer un cheval sans vérifier les lieux et les gens avant c'est pas top après bien sur les assos galère avec tous les chevaux a placer mais c'est un autre débat.
karine3878

karine3878

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:23

Julie pour moi il ne s'agit vraiment pas de juger ... mais de prendre conscience vraiment que mettre un cheval en retraite, ça a un coût en général et que lorsqu'on trouve des solutions trop "facile" c'est souvent un piège...

Il faut rester attentif et ne pas oublier tout ça ...
Pour ce qui est de trouver des parcs, je ne trouve pas ça des plus faciles, non!! Quand on en peut pas se permettre de faire 50 km tous les jours pour aller donner à boire par ex...
laeti3859

laeti3859

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:28

+1  apres je ne dis pas que c'est le plus pratique, facile c'est sur ( comme je le decris plus haut d'ailleurs) mais au moins on sais ou est ton loulou
julie38

julie38

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:12

mes chevaux sont chez moi aussi donc merci mais je sais ce que sais !! mais c'est pas tous le monde qui peux le faire sinon il y aurais pas de pension !!! faut arreter de jetter la pierre au gens sérieux !!!!

c'est sur un vieux cheval sa coute j'en es deux a la maison donc je sais trés bien ce que sa répresente mais ce que je reproche c'est trop simple de parler sur les gens !!! On connais pas le statut social de tous le monde !!! Certaine personne faut le maximun aprés c'est sur certain ce débarasse de leur vieux chevaux comme de veille chausette malheureusement !
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:20

C'est sur qu'on ne connait pas ces gens mais on peut imaginer la situation. Ils ne placent pas le cheval par manque d'argent mais pour une retraite heureuse... Clairement, il n'y a aucun intérêt à payer 300e de pension pour un vieux cheval mais il y a toujours des parcs, la France est un pays plutôt rural. Je comprend même pas qu'on puisse envisager de ne rien payer du tout pour l'entretien d'un cheval qui, même s'il ne fait rien, à quand même besoin de manger. Qui prendrait un cheval gratos pour une durée indéterminée ? (à part de la famille ou des proches et encore...).
Il y a toujours moyen de trouver des parcs à prix réduit et même parfois tu n'as pas à y passer tous les jours (donc ++ si le parc est plus loin de la maison) car eau naturelle, surveillance sur place etc.
Ne vaut-il pas mieux laisser le cheval en pension un peu plus longtemps pour lui trouver un bon endroit plutôt que de le fourguer au premier clampin qui passe ?
Clairement c'est de la naïveté car les gens pensaient à bien pour leur cheval, un peu trop d'ailleurs.
Puis Julie, je trouve que tu es vraiment tout le temps agressive avec tout le monde. Tu dis de pas jeter la pierre mais c'est ce que tu fais avec nous tout le temps... T'arrive et on est tous des méchants qui parlent sans savoir, c'est sympa.
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:04

julie38 a écrit:
y'a peux etre comme vous dite de la naîveté mais lissez bien tous !! elle ne chercher pas a en reprendre un autre juste a offrir une belle retraite a son loulou ...!!aprés dans l'urgence dèfois on réfléchie pas mille fois !!

Je suis d'accord on vie pas dans un monde de bisounours mais dèfois même en fessant les chose bien il peux arriver des histoires comme sa !!! je suis passer par une associations de rennomé pourtant pour placer sous contract mon cheval naviculaire pour qu'il vive dans des grand prés en normandie !! on a fait des papiers je les donc vendu pour une somme modique mais avec contrat a l'association ! résultat le soir on m'a appeler en me disant l'adresse de l'hebergeur que l'association avait était bidon en faite et qu'il y avait personne a ce nom la et a cette adresse !! et pourtant contrat et passé je cite part une assos !! résultat le cheval a du attendre 3 semaine chez des gens pour revenir chez moi !! et finalement il y es rester car je n'es plus eu confiance en personne !!

Alors vous me faite marrer a critiqué certaine personne !! dans certaine régions on trouve pas des prés en claquant des doigts et faut pouvoir y passer matin et soir ( suivant le boulot c'est pas toujours évidents ) certain font au mieux et pense pas a mal !!!

alors avant de jetter la pierre attaquer vous plutôt a la personne qui les récupére et les fou en steack !

Julie ...il faut bien te dire que " la personne qui les fou en steack " est bien présente parce que les pigeons étaient bien là eux aussi pour leur confier le cheval...
Un gars qui GRACIEUSEMENT vient chercher le cheval chez toi , à ses frais ....pour le mettre dans un pré tout en sachant qu' un vieux cheval ou un cheval malade sera forcement une charge financière pour lui tôt ou tard ...etc...
Ca t interpelle pas ça....!!!!!
Quand a larguer son vieux cheval pour en prendre un autre là c 'est encore un autre problème...
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
julie38

julie38

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:18

je suis pas agressive mais si on va pas dans vôtre sens vous critiquer toujours c'est fou sa ! mais bon .. je vois qu'il y a plus rien a dire ..
karine3878

karine3878

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:25

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord... cette histoire est horrible, elle a fait beaucoup de victimes, chevaux, humains... et rien ne nous donne le droit de juger...

Mais, quand même puisque les mauvaises histoires servent à construire l'expérience... pour tous les autres, les prochains... faites attention!!! Ne confiez pas votre cheval à quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou alors il faut accepter la part de risque...

Dans l'absolu comme le disait une personne sur la page facebook, sachez qu'un cheval a de fortes chances de finir à l'abattoir de toute façon... vendre un cheval c'est déjà l'amener peut-être vers cette fin un jour... même avec la meilleure volonté du monde...

Soyons lucide, sur le monde, sur le monde des chevaux, sur les difficultés... je pense qu'on a tous besoin d'être lucide! Si on veut éviter cette hypothèse, il faut les garder avec nous... et ce n'est pas toujours possible c'est certain...
laeti3859

laeti3859

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:55

Kath a écrit:
C'est sur qu'on ne connait pas ces gens mais on peut imaginer la situation. Ils ne placent pas le cheval par manque d'argent mais pour une retraite heureuse... Clairement, il n'y a aucun intérêt à payer 300e de pension pour un vieux cheval mais il y a toujours des parcs, la France est un pays plutôt rural. Je comprend même pas qu'on puisse envisager de ne rien payer du tout pour l'entretien d'un cheval qui, même s'il ne fait rien, à quand même besoin de manger. Qui prendrait un cheval gratos pour une durée indéterminée ? (à part de la famille ou des proches et encore...).
Il y a toujours moyen de trouver des parcs à prix réduit et même parfois tu n'as pas à y passer tous les jours (donc ++ si le parc est plus loin de la maison) car eau naturelle, surveillance sur place etc.
Ne vaut-il pas mieux laisser le cheval en pension un peu plus longtemps pour lui trouver un bon endroit plutôt que de le fourguer au premier clampin qui passe ?
Clairement c'est de la naïveté car les gens pensaient à bien pour leur cheval, un peu trop d'ailleurs.
Puis Julie, je trouve que tu es vraiment tout le temps agressive avec tout le monde. Tu dis de pas jeter la pierre mais c'est ce que tu fais avec nous tout le temps... T'arrive et on est tous des méchants qui parlent sans savoir, c'est sympa.

+1 voila et après comme ont en a déjà discuter c'est bizarre quand même car personne ne donne jamais un poulain de 3 ans fraichement débourrer pour une vie heureuse lol! donc je pense que ça veux tous dire, certaines personnes peuvent payer pour un jeune cheval mais pas pour un vieux ou un boiteux !!!

julie38 a écrit:
je suis pas agressive mais si on va pas dans vôtre sens vous critiquer toujours c'est fou sa ! mais bon .. je vois qu'il y a plus rien a dire ..

c'est un forum chaqu'un donne son avis c'est normal mais toi si on ne va pas dans ton sens tu agresse, d'accord ou non si tu ne supporte pas que les gens en discute et ne soit pas d'accord avec toi ne répond pas, on a le droit de ne pas être d'accord mais la moindre des choses est de rester correct ont est pas la pour s'agresser !
julie38

julie38

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:01

karine3878 a écrit:
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord... cette histoire est horrible, elle a fait beaucoup de victimes, chevaux, humains... et rien ne nous donne le droit de juger...

Mais, quand même puisque les mauvaises histoires servent à construire l'expérience... pour tous les autres, les prochains... faites attention!!! Ne confiez pas votre cheval à quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou alors il faut accepter la part de risque...

Dans l'absolu comme le disait une personne sur la page facebook, sachez qu'un cheval a de fortes chances de finir à l'abattoir de toute façon... vendre un cheval c'est déjà l'amener peut-être vers cette fin un jour... même avec la meilleure volonté du monde...

Soyons lucide, sur le monde, sur le monde des chevaux, sur les difficultés... je pense qu'on a tous besoin d'être lucide! Si on veut éviter cette hypothèse, il faut les garder avec nous... et ce n'est pas toujours possible c'est certain...

voila une réponse qui conviens trés bien au débat +1 

julie38

julie38

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:02

julie38 a écrit:

c'est un forum chaqu'un donne son avis c'est normal mais toi si on ne va pas dans ton sens tu agresse, d'accord ou non si tu ne supporte pas que les gens en discute et ne soit pas d'accord avec toi ne répond pas, on a le droit de ne pas être d'accord mais la moindre des choses est de rester correct ont est pas la pour s'agresser !
[/quote]

c'est l'hôpital qui ce fous de la charité mais bon débat clos pour moi!!!!!! Karine a trés bien résumé ce que je voulais dire et ce que je pensé
laeti3859

laeti3859

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:34

julie38 a écrit:

c'est l'hôpital qui ce fous de la charité mais bon débat clos pour moi!!!!!! Karine a trés bien résumé ce que je voulais dire et ce que je pensé

ouais je vois pas vraiment le rapport car personne ne ta agresser mais bon en effet mieux vaux rester sur le débat premier !
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:54

si on fait un simple calcul, un vieux cheval continue de manger, souvent plus, ses pieds s'usent, ses dents sont à surveiller parfois plus régulièrement, des pépins de santé ne sont pas à exclure

j'admire les bonnes âmes qui veulent vraiment adopter un vieux cheval, mais je pense qu'ils sont une minorité, et qu'il y a un paquet de pitres, qui ne voient que du steak en devenir

quand je regarde les annonces, je me dit qu'avoir un vieux cheval ça craint, c'est souvent à ce moment là qu'on perd son emploi, que les soucis de santé arrivent, que le temps manque...lol! jaune
Contenu sponsorisé

La naïveté...  Empty
MessageSujet: Re: La naïveté...    La naïveté...  Empty

La naïveté...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant