Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vendre son cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Mer 24 Déc 2008 - 16:01

Pour ma part, j'avais acheté une seconde jument, au fur et à mesure que le temps passait, ca ne collait pas entre nous. J'ai essayé par différentes manières, mais rien n'a faire. Il n'y avait pas "le petit truc qui fait que".
J'ai alors décidé de la vendre. Sans regrets aucuns, elle est en pleine santé, pas bien agée. Pourquoi s'acharner si ca ne va pas?
Je ne vois pas ou est le mal-être de personnes qui vendent leur cheval. On a tous nos raisons! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Mer 24 Déc 2008 - 17:07

Moi n'en plus d'ailleurs.
Haltaïr a dus avoir au moins 5 propriétaires différents. A chaque fois il a été vendu parce que les cavaliers ne prenaient plus le temps de le monter.
Si les choses ne c'était pas faites ainsi je n'aurais jamais pus l'avoir, et finalement je ne crois pas qu'il se plaigne trop de m'avoir rencontrer ( même si de temps en temps je l'énerve un peu)

Je crois que ce qui fait le plus raller ce n'est pas le fait qu'on décide de vendre son cheval ou non, car c'est une décision qui est propre à chacun mais c'est plus la façon dont les choses sont présentées notamment lorsqu'elles sont colorées d'une certaines hypocrisie
Alice

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Mer 24 Déc 2008 - 17:32

Moi ça ne me choque pas qu'un propriétaire se "débarrasse" de son cheval, pour quelque raison que ce soit (malade, pas adapté, plus les moyens...).
Du moment qu'on se soucie de lui trouver une nouvelle maison saine et qu'on est honnête avec ceux qui le récupèrent.
Après je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un cheval quand on sait qu'on ne s'intéressera plus à lui quand il sera vieux, mais bon n'étant pas proprio il y a des choses que je ne peux pas comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Mer 24 Déc 2008 - 17:37

Je pense qu'il y a certains cavaliers qui achètent sans vraiment penser au fait qu'un jour leur monture deviendra vieille et qu'il ne lui faudra plus de travail... Et que leur fidèle destrier ne sera plus qu'une "tondeuse à gazon"! lol!
Mimi02

Féminin Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Dim 2 Juin 2013 - 19:37

J'ai l'impression que pour vous, vendre = Abandonner , trahir, qu'il sera entre de mauvaises mains,...
Mais vous oubliez une chose; si un proprio n'avait pas vendu son cheval, vous n'aurez jamais eu le votre...
Ma jument prend 19 ans, elle commence des petits problèmes d'arthrose (pas bien grave, ça vient ça part) elle est encore super a montée, en forme et tout, mais elle ne satisfait plus du tout mes attentes, j'ai envie de progresser, de faire du parcourt avec un cheval, alors après une grosse réflexion, je me suis dit que la vendre pourrait être bénéfique pour nous deux. Il y a des personne qui ont juste besoins d'un gentil cheval de ballade, qui ne demandent pas plus. Alors si tout le monde y trouve son bonheur, pourquoi pas? je compte pas la confier a n'importe qui, je compte bien informer le propriétaire de son problème d'arthrose, je prendrais des nouvelles et je lui passerais des visites. suis je un monstre?
Avant, ça me rendait sur les nerf les gens qui vendaient leurs chevaux, pour quelconques raisons, surtout quand il étaient vieux... mais maintenant que je suis en situations, je comprends...
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Lun 3 Juin 2013 - 15:52

Mimi02 merci de respecter la charte que tu as du lire lors de ton inscription. Ton compte va don c devoir être supprimé

Krista0409

Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   Sam 8 Juin 2013 - 0:28

Vendre les vieux chevaux ... c'est encore plus compliqué quand c'est une entreprise !

Nous avons eu le cas il y a un peu plus de 2 ans, en effet nos chevaux de tête avaient 17 et 19 ans et le travail de traction que l'on demandait était devenu trop dur mais pas soucis pour du travail plus léger. Et avec le terrain que nous avions c'était soit arrêter l'entreprise soit leur trouver un placement.

Ils sont partis ensemble pour être monté sur des petites ballade et faire un petit peu d'attelage. Quelques fois nous avons des nouvelles.

Alors selon les contextes, non cela ne me choque pas toujours de voir des vieux chevaux à vendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendre son cheval   

Vendre son cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2