Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gestion des parcs quand il neige

Aller en bas 
+12
Muriel
kwanita
lumi
choupy38
fondateur
méline
segolene
Flamenco
Faby38
Raviksavouplaiz
toto38
maffy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:24

bon, post de circonstance Evil or Very Mad Colère

je vois qu'on est nombreux à galerer dès que la neige arrive, même si c'est bien joli..

Avez vous des truc, des astuces pour moins galerer, notament avec les rubans electriques Sad ?

j'ai des prés qu'on me prete en barbelés, et je dois reconnaitre que c'est une sacrée sécurité dans ce cas Embarassed mais bon, avec tous les dangers que ça comporte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:33

ben tu vois ce matin j'ai enlevé la neige de mes rubans, trop top comme activité...mais du coup je vais arreter lélectricité car ça decharge ma batterie..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:35

C'est sympa aussi les barrières en bois... Mais quel gestion aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:41

Je suis preneuse de solutions aussi

car ce matin aux aurores j'avais les 3 poon's sur la terrasse en train de faire les cakes, les clotures étaient toutes par terre Colère

Les 2 chevaux avaient juste changé de parc, ouf ils ne sont pas allés sur la route... les fils étaient tous par terre également Colère Colère

Ouf super Mick était bien dans son parc lui Boudeur avec tous les fils au sol

2h30 de nettoyage de fils, réparations.... et je suis bonne pour y retourner dans l'AM et ce soir je vais d'etre d'astreinte de parc Grrrr Grrrr Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:52

avez vous vu des clôtures en fils acier ?(comme les barbelés mais sans les trucs qui déchirent), ça aurait les avantage des clotures (neige, solidité)sans les risques des barbelés.par contre, si pas de jus, les chevaux risquent de s'appuyer, de passer la tete dedans, si jus, le système d'isolateurs reduits la solidité Rolling Eyes Sais pas quoi qu'on peut tendre le fil avec des tendeurs spéciaux Rolling Eyes

j'en peux plus des nuit blanches (les nuit, quand il neige sont blanches dans tous les sens du terme Laughing )où on imagine les chevaux sur la route pale

j'ai aussi des clôtures, ruban 4cm, bien tendues, mais quand ça fait de la glàce, ça pèse beaucoup et il faut faire le tour quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:59

Ou sinon mettre des piquets tres rapproché mais ca fait des frais!!! et faut des bras costaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:59

ck : allez faire un tour sur les sites canadiens.
je crois qu'ils sont bien placés pour gérer les clotures l'hiver.
(je dis canadiens pasky parlent français).
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:03

DiegoMulot a écrit:
ck : allez faire un tour sur les sites canadiens.
je crois qu'ils sont bien placés pour gérer les clotures l'hiver.
(je dis canadiens pasky parlent français).

au canada y'a beaucoup de clotures naturelles (haies etc) et comme dit Anais, des clotures en bois (mais bon vu qu'ils ont presque tous des chevaux, une carrière etc... il reste encore des sousous pour les clotures lol! )
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:23

Ah bah se matin en deneigeant mes fils électriques je me disais : "je vais demander sur le forum s'il y a pas de solution miracle..."

La galère... Et les branches des arbres qui tombent sur les fils aussi santa santa secouons les branches Exclamation Exclamation

moi j'ai pas pu arréter le jus la batterie était gelée alors j'ai pris 2-3 chataigne et comme sa j'ai pu deneiger le parking dans la foulée, sa ma donné la peiche Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:26

secouer les fils c'est une obligation ..mais si vous devez partir à 7h du mat pour aller bosser, vous sortez secouer les fils à 6h? pale
c'est vrai que l'idéal c'est les haies naturelles drunken faut planter et etre patient..
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:28

Mais pour les haies naturelles, quand on a un buldozer qui passe a travers tout, on fait comment ? silent
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:36

et si on a des gourmand, il la boufe la haie Question Question


gestion des parcs quand il neige 278928 je vais sortir...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:43

on voit des haies,avec plein d'arbustes super serrés et avec des trucs qui piquent, il faut qu'elles soient super denses donc, taillées souvent je pense..
en moins joli et pauvre écologiquement, les tuyas bien taillés, au bout d'un moment, je pense que c'est infranchissable..bon, pour planter deux hectares de clôture naturelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:49

méline a écrit:
Ah bah se matin en deneigeant mes fils électriques je me disais : "je vais demander sur le forum s'il y a pas de solution miracle..."

La galère... Et les branches des arbres qui tombent sur les fils aussi santa santa secouons les branches Exclamation Exclamation

moi j'ai pas pu arréter le jus la batterie était gelée alors j'ai pris 2-3 chataigne et comme sa j'ai pu deneiger le parking dans la foulée, sa ma donné la peiche Exclamation Exclamation

toi t vraimen motivé!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:50

je prendrai des photos ce week end chez Daniel
les 3/4 des haies sont naturelles
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:55

choupy38 a écrit:
méline a écrit:
Ah bah se matin en deneigeant mes fils électriques je me disais : "je vais demander sur le forum s'il y a pas de solution miracle..."

La galère... Et les branches des arbres qui tombent sur les fils aussi santa santa secouons les branches Exclamation Exclamation

moi j'ai pas pu arréter le jus la batterie était gelée alors j'ai pris 2-3 chataigne et comme sa j'ai pu deneiger le parking dans la foulée, sa ma donné la peiche Exclamation Exclamation

toi t vraimen motivé!


j'allais pas laisser la myrtille s'enfuir quand même Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:56

ben j'en ai des photos lol!
gestion des parcs quand il neige P1030911
gestion des parcs quand il neige P9060010
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:05

Ségolene, y'a t'il une cloture dans la haie naturelle?elle rajoute un fil dans les trouées? en tout cas il est bien joli ce pré drunken
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:16

maffy a écrit:
Ségolene, y'a t'il une cloture dans la haie naturelle?elle rajoute un fil dans les trouées? en tout cas il est bien joli ce pré drunken


la cloture a été faite avant que les haies poussent donc il reste des fils à l'intérieur,
donc il y a un fil qui traine par ci par là dans les haies lol!

tout est naturel! les haies et les arbres, le ruisseau pour séparer les deux prés...

encore mieux ya les murs:
gestion des parcs quand il neige P9080010
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:19

le top, le mur en pierre!!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:22

maffy a écrit:
le top, le mur en pierre!!

là Bulle, si ton bulldozer passe ! Shocked Shocked
et ben ... il est un peu mazo sur les bords lol!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:39

perso maffy en ce qui concerne ce que j'appelle les fils à vache, c 'est a dire des barbelé sans les piquants, jsuis pas très confiante.

jsuis pas sur que les chevaux les voient bien et à mon avis un cheval emmelé la dedans, c'est pas le top!

après pourquoi pas doublé ac de la rubalise ou un ruban électrique.

bon courage à vous tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:42

pour moi les fils a vaches, c'est du fil electrique super fin, là je parlais plus d'un gros fils en acier, galva pour pas rouiller, d'ailleur, de plus en plus j'en vois qui double leur ruban avec.

le petit fil nylon, c'est mortel, tu as raison Lumi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:58

les haies (ou les ronces si on les gere et qu'elles n'envahissent pas tout) c'est tip top et vraiment rassurant, faut juste etre sur qu'il n'y a pas d'anciens barbelés coincés dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:40

Je crois savoir (avoir entendu parler du moins) que certaines clôtures électriques avec dedans une résistance qui chauffe. Mais je n'en sais pas plus. Pour notre part on des pas des rubans mais une cordelette et même si elle plie sous le poids de la neige elle ne se détend pas autant que le ruban.

Malgré les 20 à 25 cm de neige ce matin le fils ne touché pas par terre il y avait encore 50 cm de hauteur.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse gestion des parcs quand il neige 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des parcs quand il neige Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des parcs quand il neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entretien des parcs
» Salut, élevage amateur de poneys
» traitement des parcs a la chaux , risque pour les chevaux?
» Informations sur la gestion d'une plaie
» Place au pré en troupeau / gestion et surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: