Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ecoguidance en St Apôtre

Aller en bas 
+15
licornepegase
Arya
bijoux91
turcoise 05
Isa01
warda
Isavega
Swingy
Carene1411
FADJ
eric38
maffy
Caroline
marie-jo
pataclups
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:17

En ce dimanche printanier la high-alpine team décide sur un coup de tête de s'attaquer aux crêtes de St Apôtre, sans aucun doute la plus belle et la plus prestigieuse randonnée du Buëch.

Le guide passe devant et semble de bonne humeur, c'est déjà ça Very Happy
Ecoguidance en St Apôtre Img_6110

nous serons bientôt là-haut, dans 1000mD+ environ
Ecoguidance en St Apôtre Img_6111

la petite église en ruine du village des Granges se laisse engloutir par la végétation ...
Ecoguidance en St Apôtre Img_6112

Ecoguidance en St Apôtre Img_6113

la lumière jaillit dans les sous-bois
Ecoguidance en St Apôtre Img_6114

nous voilà au col de St André
Ecoguidance en St Apôtre Img_6210


On ne se pose pas de questions mais de nombreuses raiponces jalonnent notre itinéraire Smile
Ecoguidance en St Apôtre Img_6211

vue sur la montagne de l'Aup, et même la cime de Pignerole
Ecoguidance en St Apôtre Img_6212

on reste bien à droite, si jamais on croisait du monde cheers
Ecoguidance en St Apôtre Img_6213

la petite blague préférée de Turcoise : le cul de sac ! Non je ne céderai pas, s'il ne passe pas devant je reste là flower
Ecoguidance en St Apôtre Img_6214

Je n'ai pas cédé. Le guide fait demi-tour et reste fier jocolor
Ecoguidance en St Apôtre Img_6215

un peu d'aspérule odorante, miam flower
Ecoguidance en St Apôtre Img_6216

nous voilà en vue du tithonique de St Apôtre
Ecoguidance en St Apôtre Img_6217


Dernière édition par pataclups le Mar 25 Juin 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:40

Des crêtes de la Longeagne s'offre à nous une vue parfaite sur les terres de Turcoise05, à gauche c'est à lui, au fond c'est à lui, dans l'alignement des oreilles de Pataclop c'est SA montagne, devant c'est aussi à lui Joyeux.
Les valllons suspendus de Maraize et la montagne d'Aujour nous rappellent de bons souvenirs.

Ecoguidance en St Apôtre Img_6218

un petit coup de zoom s'impose, oui oui tout ça est bien à lui !
Ecoguidance en St Apôtre Img_6219

pour rester dans la thématique, nous arrivons enfin au Pré des Nonnes, elles ont l'air d'apprécier le vol libre Wink
Ecoguidance en St Apôtre Img_6220

à l'horizon les 3 Becs, extrémité orientale du synclinal perché de la forêt de Saou nous narguent...
Ecoguidance en St Apôtre Img_6221

grandiosissime, on aperçoit le Mont Ventoux
Ecoguidance en St Apôtre Img_6222

Le pic de Bure se dégage peu à peu...
Ecoguidance en St Apôtre Img_6223


Dernière édition par pataclups le Mar 25 Juin 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:09

Les vautours fauves rôdent
Ecoguidance en St Apôtre Img_6224

à la recherche du meilleur coin pour le picnic
Ecoguidance en St Apôtre Img_6225

pause officielle sans faire de grimace entre les orchis singes, devant la montagne de Bure
Ecoguidance en St Apôtre Img_7910

on est repartis
Ecoguidance en St Apôtre Img_6310

oui oui Pataclop on admire encore les terres de Turcoise !
Ecoguidance en St Apôtre Img_6311

Ecoguidance en St Apôtre Img_6312

on ne se lasse pas d'admirer cet extraordinaire 360°
Ecoguidance en St Apôtre Img_6313

au sommet de la St Apôtre de mécréantes antennes remplacent la croix ! Rolling Eyes
Ecoguidance en St Apôtre Img_6314

sur le chemin du retour, à Seilles, une bonne odeur de pain et de brioches juste cuites nous attire, quelle chance de passer là à l'heure du goûter !
Ecoguidance en St Apôtre Img_6315

une tendre harmonie s'offre à nous en descendant vers La Faurie flower
Ecoguidance en St Apôtre Img_6316

en vrai c'est encore plus beau, c'est tout simplement super éclatant Very Happy
Ecoguidance en St Apôtre Img_6317

et c'est la fin d'une belle journée, nous voilà revenus à notre point de départ, la fesse quarterisée pour le zarbounet et les abdos remontés pour le criollino cheers
Ecoguidance en St Apôtre Img_6318


Dernière édition par pataclups le Mar 25 Juin 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:37

:clapping:bien belle journée avec le sunny

le paysage est vraiment splendide Wub et en plus sœur valoche à notre guide préféré pour elle toute seule OUAH
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:23

cheers Magnifique ! Merci pour le partage ça fait rêvé... nous pour faire 1000m de D+ il faut en faire des bornes... j'ai hâte de prendre mon van et direction la montagne !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:34

+1SuperSuperSuperSuper j'aime bien tes commentaires  Very Happy

 (et j'ai fait ma blonde 2 secondes sur la raiponce    Siffle  Razz Wink

waouu..le cuissot du zarbe....Ecoguidance en St Apôtre 93865   il saute les barres rocheuses direct à présent?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:20

pataclups a écrit:

pour rester dans la thématique, nous arrivons enfin au Pré des Nonnes, elles ont l'air d'apprécier le vol libre Wink
Ecoguidance en St Apôtre Img_6220

ça doit être un moyen de s'envoyer en l'air sans pêché .........

A part ça, superbes photos et belle balade. Merci !

on va dans le coin à partir de samedi et pour 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:52

affraidaffraid Alors là c'est le pompon de la pomponette................ Comme si on était déjà pas assez jalouse mumu  moi et beaucoup d'autres...!!

Ben le turcoise ça va être dur pour se rattraper, surtout que dans son pays ou il n'y'a riiiennnnnnn riiiiennnnnnnnnnn à faire.... c bien ce qu'il nous a dit GrrrrGrrrr


Je pense qu'on va devoir se venger.... ça ne peut plus durer!!
tu as de la chance d'aller voir tes elephant  parce que le lac à la matheysine............. bref on verra ça plus tard..


Sinon, ben oui..........., paysages magnifiques........., vue à 360............., commentaires trop top de pataclup........., enfin tout ce qui fait envie quoi ...Colère


allez Je sors

Bisouslol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:09

Magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:54

trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:00

Très sympa ! Merci pour ces photos avec commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:44

c'est trop bien ! un jour j'irai squatter sur les terres de Turcoise...flower
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:07

Sympa ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:57

warda a écrit:
c'est trop bien ! un jour j'irai squatter sur les terres de Turcoise...flower

y'a juste qu'il faut demander l'autorisation Wink
Roll
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:01

Et bien , quelques impressions sur cet itinéraire .. en fait (pour Fadj) c'est à 3/4 d'heures de van de chez moi ... et à 1h30 de Grenoble ...que l'on se pose ... Twisted Evil...il faut s'y lancer avec des chevaux préparés à la grimpette .. car on s'avale quasi 1000m de dénivelé d'une traite ... les chevaux s'en souviennent  :9:et leurs gigots aussi ......!!! ensuite bein sûr ... en cime .. c'est le nirvana ...cheers ...  vraiment un 360° parfait ... et fabuleux .. c'est le seul itinéraire que je connaisse dans le Buëch .. où l'on accède sans descendre de cheval... et en parfait demi tour sur les hanche (neick rein)à une telle vision panoramique ....Vercors(38...Dieu Ventoux 84...le Diois...26...montagne de Lure ...les Monges04(recommandé en 5j de rando) ..le grand Morgon (Embrunais) , ..les Ecrins ...la montagne de Bure...les Aiguilles .. et s'il fait beau en Isère ...le Mont Blanc ...!!!
J'ai bien aimé aussi à Seille.. le "four qui fume" ... à voir le plafond ... y a pas de doute affraid...!!! et le richesse botanique qui me fut décrite d'une manière bien scientifique, culinaire et humoristique par ma charmante accompagnatrice Siffle...si cela vous tente .. pensez qu'à quelques kilomètres de chez vous, des petits moments d'exception vous tendent les bras Blush...!!!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:31

Bon Daniel!!! Quand est-ce que tu nous organise une rando par chez toi hein????
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:58

Bravo !!!Clapping Le paysage est top !!drunken Et vive le pays de Turcoise !!! cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:17

FADJ a écrit:
affraidaffraid Alors là c'est le pompon de la pomponette................ Comme si on était déjà pas assez jalouse mumu  moi et beaucoup d'autres...!!

Ben le turcoise ça va être dur pour se rattraper, surtout que dans son pays ou il n'y'a riiiennnnnnn riiiiennnnnnnnnnn à faire.... c bien ce qu'il nous a dit GrrrrGrrrr


Je pense qu'on va devoir se venger.... ça ne peut plus durer!!
tu as de la chance d'aller voir tes elephant  parce que le lac à la matheysine............. bref on verra ça plus tard..


Sinon, ben oui..........., paysages magnifiques........., vue à 360............., commentaires trop top de pataclup........., enfin tout ce qui fait envie quoi ...Colère


allez Je sors

Bisouslol!

+1 On fonde un club ??? On est JALOUSES !!!! Moi aussi Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:27

Moi j'y vais samedi, moi j'y vais samedi, et pour 2 semaines, nananana !!!! cheerscheerscheersbouncebouncelol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:26

Ibisa38 a écrit:
Moi j'y vais samedi, moi j'y vais samedi, et pour 2 semaines, nananana !!!! cheerscheerscheersbouncebouncelol!

FlicFlicFlic on se vengera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:48

Mais non pas de vengeances Ecoguidance en St Apôtre 464788...on fera une nouvelle écoguidance réservée au club des jalouses ...se sera donc une guidance privée Boudeur.. (comme les ventes ) ou pourrons participer , uniquement les jalouses cheers... qui auront adhéré Wink

Pour ma petite Catherine ..reçois, les encouragements mérités.. c'est vraiment bien , vous vous êtes débrouillés tout seuls ...vous avez beaucoup de mérite avec Eric...!!! je vous octroie les félicitations des meilleurs randonneurs du forum kingqueen.. pas comme ces sales gosses qui braillent et se plaignent à tout va, geekjocolorDryBlinkGrrrrBoxeEcoguidance en St Apôtre 911382
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:23

mes soeurs ne soyez pas jalouses Very Happy cela ne ressemble point à votre véritable caractère.
je prierai pour vous ce week-end à Notre Dame de la Salette cheers, afin qu'il vous soit plus aisé de supporter cette frustration passagère Joyeux

voyez plutôt cela comme un sacrifice de ma part : je ne sers qu'à tester d'éventuels itinéraires que Turcoise05 vous proposera très vite dans d'autres conditions Very Happy
sunnysunnysunnyflower
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyVen 28 Juin 2013 - 6:58

ahhhh je reconnais bien le sacrifice de notre chère soeur à tous Rolling EyesRolling EyesRolling Eyeslol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:04

Cool! Faites pleins de reconnaissances cette année question que l'an prochain, quand je serais de nouveau disponible pour cavaler, tout soit repéré, tracé sur les cartes, que les Hautes Alpes soient disponibles pour de belles altirandos hors des sentiers battus! CoolChevalier
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:00

+1  Magnifique!! Encore un reportage tip top!! qui donne bien envie d'aller cavaler par là bas...avec le sunny  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoguidance en St Apôtre Empty
MessageSujet: Re: Ecoguidance en St Apôtre   Ecoguidance en St Apôtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoguidance en St Apôtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: