Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teodore

Féminin Localisation : Moras en valloire

MessageSujet: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Dim 23 Juin 2013 - 17:25

Bonjour, 

Je me permet de vous donner le remède , si çà peut vous servir , qui a fini par porter ses fruits après 4 jours de traitement sur les yeux de mon gros , qui d'un coup s'étaient mis à couler , d'abord des larmes , puis une matière blanche très épaisse  ( certains parlent de larmes sèches , d'autres de pus ) . 

Enfin, avant d'appeler le véto et sur conseil de plusieurs personnes qui étaient quasi sûres d'expérience que c'était une conjonctivite , je suis allée voir mon pharmacien très calé en homéopathie :

EUPHRASIA Officinalis 5 CH ( médoc de base des conjonctivites )
HEPAR SULFURIS CALCAREUM 9 CH ( spéciale conjonctivite purulente) ( au moins 2 * 5 granules par jour , le mieux c'est 3 fois par jour mais on peut pas tous le faire )

Serum phy pour nettoyer et Désomédine collyre ( 3 euros)

Avec son bonnet anti mouches et ce matin presque plus rien , des yeux bien brillants ....ouf 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Dim 23 Juin 2013 - 17:28

Salut et merci de nous faire partager ton expérience.
Au plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Dim 23 Juin 2013 - 20:40

Si quelques scientifiques pouvaient lire ton récit, ils ne pourraient prétendre à l'effet placebo dont on nous rebat les oreilles quant à l'homéopathie geek
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Dim 23 Juin 2013 - 22:16

sans vouloir remettre en doute ton traitement..j'utilise aussi l'homéo;) ...mes chevaux ont souvent ces problèmes aux yeux, suite aux vents,poussières ...et ça passe tout seul en quelques jours Very Happy  dès que les causes se calme.

sinon je mettais euphrasia en TM dilué dans du sérum physiologique..2 gouttes dans chaque oeil
teodore

Féminin Localisation : Moras en valloire

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Dim 23 Juin 2013 - 23:16

Oui c'est sûr que certains chevaux sont sensibles , mais le mien en 4 ans de vie " dehors" , n'avait jamais eu ce soucis , alors peut être es-ce passé tout seul Rolling Eyes ou pas ...je ne sais pas , mais l'homéopathie en tout cas j'y crois à fond. J'avais peur que çà ne passe pas et que ce soit un ulcère ou autre.

Tu l'utilise comment la Teinture mère , parce que du coup c'est de l'alcool et même coupé au sérum çà me fait un peu peur .

On m'avait dit si je n'avais pas de sérum phy ,de faire de la décoction de camomille séchée aussi ( je préfère trouver du sérum que de la camomille , je ne sais même pas à quoi çà ressemble lol).
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   Lun 24 Juin 2013 - 11:04

tu as bien raison de ne pas laisser trainer Wink  ça peut vite virer en + grave:super: surtout si tu n'avais pas eu ce problème avant ....chez moi y'a beaucoup d'humidité, de vent, etc .. ça fait parti du quotidien presque:blush:

pour l'euphrasia je prenais avec une seringue+aiguille dans le flacon de TM et j'injectais dans la dosette de sérum phy...comme ça c'est bien pratique pour utiliser

dans le bouquin homeo et cheval ils proposent de diluer quelques gouttes de TM dans de l'eau bouillie et faire des lavages oculaires avec. 

tu peux aussi utiliser de l'eau de bleuet, facile a trouver "tout fait" a utiliser sur des compresses lorsque l'oeil reste "fermé "   Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros   

Comment je suis arrivée à voir " le bout " de la conjonctivite de mon gros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1