Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Empty
MessageSujet: recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!    recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:24

les chevaux ont trouvés a etre placés !! il ne manque plus qu'un camion 4places ( avec separations) pour les transporter qui a ca ou connait qui en ont ?

Pour ceux qui se souviennent, en décembre 2011, on avait fait appel sur le forum pour sauver Firsty la pouliche blessée
adoptée par GAY et opérée du postérieur car elle avait du fil de fer à l'intérieur....
Il y avait certaines personnes qui s'étaient proposées pour adopter le reste du troupeau et aujourd'hui c'est dans ce
but que j'ouvre ce poste. Une amie (Nath) qui s'est occupée durant des mois de ces chevaux a réussi à trouver enfin une
association qui va procéder à une saisie pour mauvais traitement sur ces chevaux. Ils vont donc être saisis dans quelques
jours mais nous avons besoin de trouver un lieu d'accueil pour eux car l'association n'a plus de place pour les accueillir.
Alors si quelqu'un est prêt à accueillir l'un deux ou plusieurs, merci de le faire savoir.
 
Tout d'abord, il faudrait que l'étalon "Hugosoit placé avec la vieille jument "Miss mamie". Elle est stérile depuis 3 ans donc
 plus de risque de poulinage. Pour elle ce serait vital, elle est toujours collée à lui et lui pareil. La séparer de lui,
elle ne le supportera pas et elle pourrait bien se laisser mourir.
 
Donc Hugo il doit avoir 16 ans mais "elle sait pas trop", il est demi papier donc ça doit figuré dessus si elle les a
toujours. Il a été manipulé quand il était jeune puis l'agri l'a laissé au fin fond du pré donc plus licolé, plus paré, plus rien.
Malgré tout, il y a 2 ans quand mon amie s'en occupait tous les jours et qu'elle arrivait avec le licol pour la pouliche, il venait
vite et on a pu lui mettre le licol facilement donc il devrait être rapidement remis en main.
 
Miss Mamie, idem on ne sait pas son âge exact mais environ 25 ans 28 ans. Elle, c'est une vraie sauvageonne. Très
difficile de l'approcher même Nath qui la nourrissait tous les jours à rarement réussi à la caresser. C'est pour ça qu'il
serait bien qu'elle reste avec Hugo, car elle le suit partout comme son ombre.
 
Reine, une barbe croisé arabe d'une quinzaine d'années. C'est la seule qui se laisse licolée, c'est grâce à elle que le
troupeau peut être déplacé. Elle reste quand même une jument qui a souffert donc un peu sur ses gardes et parfois
agressive... Il lui arrive de mordre donc méfiance. Elle a perdu son poulain en mars 2012 (noyé dans le fossé) et elle
vient de perdre à nouveau son poulain né en mai (mort encore inconnue mais sûrement noyé aussi...)
 
Black Beauty, pouliche née le 13 avril 2011. Nath l'avait habituée à donner les pieds et au licol mais depuis elle a du tout
oublier.
 
Ils ne sont donc ni vaccinés, ni vermifugés, ni pucés.
 
Place aux photos
 

Black beauty  : 

recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  31404010


recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  54599510




Hugo : 


recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Dsc_0018



recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Dsc_0019



recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Hugo_l10



Reine : 


recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Dsc_0020



recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Reine10



Miss mamie et Hugo : 


recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Dsc05811


miss mamie et hugo : 
recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Hugomi10


Black beauty et reine ont trouvé une famille d'acceuil ! reste Hugo et miss mamie, une assoc est disposée a les prendre mais avant ca il leur faut un parainnage qui serait volontaire ?


Dernière édition par Sweet-38 le Lun 1 Juil 2013 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
GAY




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 160
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2011

recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Empty
MessageSujet: proposition d hebergement    recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:58

bonjour ,
je viens juste de vous lire , je suis la proprietaire de la belle firsty que j ai sauver grace a nath de la bas,
j ai plusieurs hectares de terrain ,je suis disposer a receuillir le temps neccessaire une des juments ,elle seras avec firsty et son compagnon ,nath a mes coordonnees téléphoniques alors si je peux aidez se seras avec plaisir  cordialement gay
Revenir en haut Aller en bas
GAY




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 160
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2011

recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Empty
MessageSujet: aide au sauvetage   recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:34

je peux vous dire pour avoir vue moi meme l endroit ou vivait firsty qu il y a une grande urgence a sauver la mis mamie et hugo car les conditions de vie des chevaux sont misérables ,alors n hésitez pas si vous le pouvez a leur venir en aide car il en ont vraiment besoin .
cordialement gay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!    recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un camion 4places ou plus pour sauvetage de chevaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pension pour 2 chevaux (4 si possible)
» Recherche pension au pré pour 2 chevaux (4 si possible)
» RECHERCHE transport 3 chevaux pour l'été
» sauvetage de chevaux!!c'est génial
» dimensions camion transport 2 chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: