Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)

Aller en bas 
+2
kwanita
Sweet-38
6 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:37

bonjour a tous !

le pique nique a flacheres avec baignade en prime edition 2 Razz

je vais partir avec quelques amies en bivouac le samedi 20juillet , l'annee derniere les cavaliers de l'isere nous avait rejoind le lendemain pour un pique nique et une baignade a letang c'etait super simpa comme ca on fait le retour tous ensemble Smile

du coup si certains veulent venir pour un pique nique le dimanche on se rejoind et ca pourrait etre super simpa Smile

les petites videos de lannée dernieres :







Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:40

Je crois que l'étang a été aménagé depuis et qu'il y a un panneau baignade interdite et chiens en laisse (à vérifier, c'est mon copain qui m'en a parlé)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:47

je confirme Wink ..l'etang est devenu une zone protegée..la moitié de la plage est fermée, donc très peu de place pour les chevaux et si trop nombreux vous risquez d'esquinter le reste Neutral

ça serait dommage que l'accès soir complètement interdit

la baignade et la pêche etaient déjà interdit depuis longtemps mais le site est devenu plus "surveillé"..ceci dit les fameux panneaux ont déjà été arrachés No
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:17

Mince alors Crying or Very sad

5 ca peut encore aller maffy tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:32

On ne peut pas vous donner l'"autorisation" ou l'"interdiction" car cet étang ne nous appartient pas.

On vous signale juste que c'est officiellement interdit, que les mesures se resserrent et qu'on n'espère pas que si des gens passent outre ses mesures l'accès soit définitivement interdit avec barrières et autres. Alors que si chacun fait un effort la nature reste ouverte à tous...

Surtout que c'est interdit pour protéger la nature en place et en cours de colonisation, colonisation d'autant plus difficile quand les chevaux viennent piétiner les plages et les plantes aquatiques...

Maintenant que vous savez pourquoi c'est interdit d'aller ce baigner là bas, à vous de respecter le site et ses valeurs, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:54

l'étang appartient a la commune voisine Wink

..pour les assurances ils sont obligé d'interdire toutes activités aquatiques et pour le respect de la flore locale rare des mesures de protection ont été prises..surtout pour l'accès des quads et motos..mais 20 pieds de chevaux c'est pas mieux Blush on peut encore faire une gentille trempette des petons et profiter du calme de cet endroit drunken

j'ai été a la réunion d'information a ce sujet donc je fait passer leur message Wink

et les arbustes au bord de l’étang avaient bien morflé l'année dernière..ça faisait tout môche Blush ..faudrait les attacher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:56

bon alors on dit adieu a flacheres c'est dommage cetait super =/ mai faut respecter les plantes !

du coup est ce que quelqu'un connait un lac ou etang ou on pourrait aller ? a plus ou moins 6-7h de cheval de beaucroissant-le grand lemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:11

Malheureusement maintenant nous ne pouvons plus nous baigner dans les étangs, les panneaux d'interdiction ( Chiens en laisse ....blablabli....blablabla)Colère  fleurissent à vue d'oeil, c'est désolant ....

Vive la France ! Flic 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:07

ben oui..mais imagine une plage de 20 m avec 4 ou 5 chevaux qui piétinent..c'est vite "verdun"..et après..quand tu te balades a pied pour admirer cet endroit merveilleux...je trouve ça pas cool non plus...


j'ai emmené plein de groupe là bas les premières années mais a présent je comprend aussi qu'il faille reduire notre "grosse" empreinte écologique Laughing 

la baignade a toujours été interdite dans tous les points d'eau... sauf plage publique surveillée..pour une question d'assurance.....après chacun fait comme il veux..Wink 

 et vu la couleur de l'eau là haut en ce moment...ça fait pas envie affraid Laughing Laughing




Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:44

oui je suis d'accord, je comprend, mais qu'ils laissent quelques points d'eau quand meme, sans interdictions, pour ceux qui veulent se baigner avec ou sans chevaux ou chiens, car il y en faut pour tout le monde, nos amis les betes aiment l'eau aussi.alien 

Pour moi, certains hommes polluent et abiment beaucoup plus la nature que les animaux, mais ça se n'est que mon point de vue.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:43

Sweet-38 a écrit:
bon alors on dit adieu a flacheres c'est dommage cetait super =/ mai faut respecter les plantes !

du coup est ce que quelqu'un connait un lac ou etang ou on pourrait aller ? a plus ou moins 6-7h de cheval de beaucroissant-le grand lemps ?

Si tu trouve je veux bien être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) EmptySam 13 Juil 2013 - 19:45

Nous on se baigne au dessus de Champier, il y a un grand étang, ça à l'air abandonné par les pêcheurs.

Par contre je ne l'ai encore testé qu'en fin de saison donc avec peu d'eau, à voir maintenant pour les abords je sais qu'on y entre facilement mais après pour la profondeur je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Contenu sponsorisé





pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty
MessageSujet: Re: pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)   pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pique nique et baignade a l'étang de flacheres le 21juillet ( dimanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade rando pique nique sur marennes et chaponnay
» Rando / pique-nique au Lac de La Terrasse 3 avril
» Rencontre pique-nique au printemps 2017
» Pique nique aux étangs de Rives: Le 25 MARS!!!! C'est fait, photos et vidéos à partir de la P9.
» Pique nique à la Chapelle de Bevenais samedi 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: