Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 méthode strasser

Aller en bas 
+8
nooon
nicole_du_merens
Dulcioso
lumi
lotte
Kiupo
useless
titâne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P.pauline

P.pauline


Féminin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:49

Bon alors j'apporte aussi mon témoignage, pour ceux qui n'entendraient que les mauvais échos de la méthode Strasser... Surprise a aujourd'hui 12 ans, et a dû être ferrée de 3 à 10.
Ma jument est suivie depuis décembre en Strasser, et aujourd'hui c'est un bilan vraiment positif que j'en tire. La transition n'est pas terminée, mais je suis juste estomaquée en regardant ses pieds aujourd'hui ! Ca se forme petit à petit, ça devient beau ! (et ça pousse  cheers )
Dès la première prise de contact avec cette pareuse, j'ai senti un réel investissement de sa part, et un intérêt pour le cheval en lui-même (et pas que pour ses pieds). Et au premier parage, eh ben j'ai pas été déçue ! Immédiatement sa posture a changé, elle s'est détendue, à l'aise quoi... La, je me rendais compte que ce qui avant me paraissait normal était en fait du véritable inconfort.
Et depuis, ça va de mieux en mieux. Elle qui était très sensible (elle était pieds nus depuis 1 an, mais en parage de maréchal) commence à trouver ses marques, son aise sur terrain dur. Elle est beaucoup mieux montée aussi, elle qui passait son temps le nez au vent en balade rênes longues, elle tend aujourd'hui sa ligne du dos, et a trouvé son rythme de croisière encolure à l'horizontale, voire même un peu basse... Hourra ! Ses foulées sont de plus en plus belles, et même en carrière je sens la différence : elle fait beaucoup moins trottinette !
On ne fait pas grand chose (pas d'entraînement régulier, pas d'objectifs particuliers), mais sa morphologie a changé, elle est plus harmonieuse (enfin elle a toujours son gros bidon, mais elle a un peu éclaté son poitrail, son encolure, a perdu son coup de hache qu'elle avait depuis toujours).
Enfin tout ça pour dire qu'avec cette méthode Strasser, ma jument a changé physiquement, mais aussi mentalement... petit à petit, elle s'apaise, se détend, ce qui n'était pas vraiment son fort avant. Elle qui brassait carrément pour 20 min de maréchal, peut rester deux heures tranquille pour un vrai parage (bon faut pas croire, c'est pas toujours tranquille, mais quand elle veut elle peut  Rolling Eyes )

Et pour ce qui est des mauvaises expériences Strasser, il est toujours difficile de trouver un professionnel compétent, et il y aura toujours des idiots, quelle que soit la méthode, quel que soit le corps de métier. Je pense que c'est au propriétaire de se poser des questions, mais d'avant tout en poser au professionnel, le regarder travailler, pour comprendre le sens de tout ça, le pourquoi du comment. S'assurer qu'il s'adapte au cas par cas, pour chaque cheval. Sans pour autant tout apprendre de la profession, je pense qu'en tant que propriétaire on se doit de comprendre un minimum de choses, sinon on court aux mauvaises expériences, que ce soit avec pareur, maréchal, véto... J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas faire souffrir ma jument, et je suis assez exigeante, personne n'a charcuté mon cheval : eh oui, je suis à côté et je pose des questions...

Encore un grand merci à N, ma pareuse, qui est toujours disponible, accessible, et avant toute chose, à l'écoute de nos chevaux : il ne s'agit pas de prôner telle ou telle méthode, mais avant tout dégager ses a priori pour trouver LE pro qui aura la capacité de se remettre toujours en question, AVEC le propriétaire. Ca évitera aux charlatans de trouver clients...
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:41

vous avez beaucoup de chance d'habiterà côté de gens compétents , humains.
ici dans le Var il est très difficile de trouver un bon MF et encore moins un pareur  Sad 
comme c'était mission impossible de les laisser pieds nus et que je ne peux pas parer moi même j'ai dû faire referrer mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:24

Petit témoignage aussi bien qu'au tout début de l'aventure avec ma ps réformée de 6 ans Wink 
Je pense que nous avons la même pareuse avec P. pauline et comme elle dès le départ j'ai tout de suite vu un changement de posture de ma jument et en l'espace de 15 jours de gros changements ont été constaté.
Il faut voir sur le long terme mais avec un début aussi encourageant je pense que je n'aurai pas de surprise avec ma pareuse très compétente  I love you
Revenir en haut Aller en bas
kalyan38

kalyan38


Masculin Localisation : 38260 la côte saint andré
Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2014

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: parage pied nu   méthode strasser - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:05

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vie aujourd'hui une belle expérience sur le parage "naturel"
Mon cheval de 16.5 ans diagnostiqué naviculaire et aujourd'hui en transition pieds nus depuis le 24 mai 2014.
Le premier mois à était difficile pour mon cheval (kalyan) mais encore plus pour moi. lol.
Merci à ma pareuse N. de sa PATIENCE.
Aujourd'hui à seulement 1.5 mois après, kalyan va bien mieux.
Je suis encore curieux de voir son évolution.
Mais je vois sa boite cornée s'ouvrir de semaine en semaine, et il manifeste aujourd'hui un soulagement dans sa locomotion.

La technique de parage n'est pas une "méthode" mais bien une science....  aujourd'hui considéré comme non conventionnel alors que beaucoup de point technique devrait apporter du bienfait aux maréchaux ferrant et vétérinaires.
Nous sommes parfois trop traditionaliste et le dit "conventionnel" rassure.
Je le comprend bien...

Aujourd'hui kalyan se sent mieux pieds nus que avec un ferrage orthopédique.

Le résultat est déjà bien positif.NON!!!!!

J’espère pouvoir écrire plus sur mon expérience, l’évolution de kalyan vers le pied nu et sur sa pathologie.

Pour info kalyan suis un protocole de réhabilitation par le docteur vétérinaire STRASSER.

On parle de "méthode strasser" terme qui me déplaît , de peux donc dire que j'ai arrêté la méthode maréchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:47

kalyan38 :  merci de faire une petite présentation dans la rubrique "parlez nous de vous"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:19

Ma jument a eu son 2ème parage et nous sommes sur la bonne voie, vraiment Smile je ne regrette pas du tout le choix de la méthode pour ma part  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode strasser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode strasser   méthode strasser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode strasser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthode naturel pour la repousse de la corne
» Des sabots sains pour une vie saine - Dr Hiltrud STRASSER
» Caroline PALMER 06 34 38 41 55
» methode j orgeix
» Méthode pour faire germer l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: