Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)

Aller en bas 
+6
sab46
maffy
Marechal
kwanita
useless
julie38
10 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:03

Voila de mars a début mai j'avais une demi pension avec un contrat écrit , mentionnant que au 15 du mois la pension devait etre payer, et tous un tas d'autre truc , sans compter qu'il devait y avoir un préavis d'1 mois pour chacune des partie , il y a que en cas de faute d'une des deux partie que le préavis n'a pas lieux . Hors ma dp ma envoyé un sms le 18 mai me disant j'arrete avec ta jument mais depuis elle n'a jamais remit les pieds au parc et ne ma n'i rendu ma clef ni mes 50 euro de pension
Que puisse faire ???
je l'apel je lui envoie des sms , elle me sort a chaque fois une excuse bidon la je commence un peu a peter un cable !!!
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:06

Voir un avocat ? Si contrat écrit ça devrait marcher Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:08

c que 50 euro et une clef mais bon j'ai une nouvelle demi pension et a chaque fois je doit lui laisser une clef ! sa commence a me gonfler de plus elle joue la carte de la mauvaise fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:17

Tu vas chez elle avec copain baraqué

OK Je sors
mais normalement ca marche comme solution tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:18

Change la serrure ou le cadenas...
Faire des démarches pour 50€, tu vas y perdre du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:29

propose lui de ne payer que la moitié de la pension puisqu'elle a arrêté le 18.. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:34

Ou alors une association qui peut aider gratuitement ?

Sinon a quoi ça sert de faire un contrat...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:35

c est peut etre que 50€ mais avec 50€ ben ca me paye une partie de ma bouffe tous les mois, on a pas tous les memes moyens financiers Rolling Eyes

te laisses pas faire et obtient gain de cause
si mineure ou si chez parents vas direct chez eux en expliquant le cas, recuperer ton argent et ta clé
en general ca marche bien

une merdeuse une fois ne voulait pas payer sa plaque de box je lui avais fait confiance et commencé la plaque sans l argent et elle ne la voulait plus et moi impossible de la vendre car personnalisée
j ai mis 6mois mais j ai recupéré mes 20€ en trouvant les coord de son pere sur le net et en lui expliquant mon cas il m a payé dessuite
c est que 20€ mais avec 20€ qd on a pas bcp de moyen ben ca aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:20

Merci pour vos réponse .
Alors elle n'es pas mineure mais majeur , donc ses parents vont me dire débrouille toi avec elle et vu sa famille j'ai pas trop envie de tenter même avec mon homme Embarassed

Changer de cadenas encore un truc a mes frais !! certe sa peux paraître peux d'argent 50 euro mais sa me paye les 3/4 de la ferrure de la jument !! je compter dailleurs la dessus car étant enceinte du coup en arrêt sa m'aurais bien dépanner !!

Non je ne prendrais pas un avocat mais je voulais juste savoir les démarches qu'on pouvais faire , car y'a un contrat écrit et signé !!
Donc si on fait signé des contrat c'est bien qu'on peux avoir un recours non ??? sinon a quoi bon ? car elle n'a pas respecter le préavis
logiquement c'etait tous les 15 du mois qu'elle devais me payer hors le 18 elle m'a envoyé un simple sms me disant qu'elle arreter car elle n'avais plus le temps !

Sérieux c'est abusé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:16

Envoie lui un mess en lui expliquant que c'est dans son intérêt de te rendre la clef et de payer la pension et qu'ainsi elle économisera les frais d'huissier et d'avocat qui seront à sa charge... Des fois, un peu de bluff ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:19

thicam a écrit:
Envoie lui un mess en lui expliquant que c'est dans son intérêt de te rendre la clef et de payer la pension et qu'ainsi elle économisera les frais d'huissier et d'avocat qui seront à sa charge... Des fois, un peu de bluff ça marche Wink

+1 bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:25

Tu peux saisir le tribunal de proximité pour demander l'exécution du contrat. Pas de frais d'huissier si tu saisis par une déclaration au greffe (par contre faut pas être trop pressé, les délais d'audiencement sont plus long mais ça peut aussi lui faire peur). Le tribunal compétent est celui de son domicile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:33

super merci je savais pas tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:53

Tu peux contacter http://www.chevaletdroit.com/
Tu envoie un mail en expliquant la situation et le monsieur te répondra exactement ce que tu es en droit de faire.

Mais comme dit Letti, tu peux saisir le tribunal, ca peut effectivement lui faire peur de recevoir un courrier du tribunal et a mon avis elle préférera te regler les 50e plutôt que d’éventuels frais supplémentaires. Meme, menace la juste de le faire, si toujours pas de réaction, agit. En plus vous avez un contrat donc tu es dans ton bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:07

On ma dit aussi de faire une lettre avec accusé de réception et mise en demeure pour récupéré mes dues.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: conflit   Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:15

oui,c est la première etape,lui envoyer une lettre recommandée,en principe cela suffit a faire réagir la personne.cela te donne la preuve que tu as réclamé ton du.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:46

Souci régler poste clos merci a tous pour vos réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:38

julie38 a écrit:
Souci régler poste clos merci a tous pour vos réponse cheers


Ching Cool Clapping Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:23

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)    Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» payer la pension de son cheval en CESU ...
» besoin d'un conseil
» BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate
» besoin d'un conseil svp .
» Vilain sabot, besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: