Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mangez vous du cheval ?

Aller en bas 
+77
Tenibre
Chupss
Daphne
Marechal
missquercy
useless
fanny38
didou
fidjy&crack
wapoto
marizette
Camille&Taylor
Margotte
Hidalgo38
iffine
elsa.marion01
Cherhour
ameloro
mina38
flamme
laeti3859
didims69
marronou
loveBaboo
Meriadoc
jocaliabis
Cot
Ishantie
Marinix
Nanette
segolene
patou
Elliot
lachieuse
nilouxxe
scheiba
popolechamo
lovely
horse.jenny
Calopteryx
chris
ln
killer's
georphee
chloé38
rune_de_balrog
myselie
Paco
Ophélie
letti38
fondateur
Ecurie de la Cense
Dam°s
galou38
Caroline
mokapie
Raviksavouplaiz
pradelle
Alice
turcoise 05
Utha
julot38
nicole_du_merens
méline
Swingy
laura38
kwanita
Carene1411
moonette
neil
Faby38
Muriel
maffy
choupy38
Marie
Alexia&Libéro
Loline
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:52

1 le sujet etait le cheval non ?
J 'AI REPONDU PAR RAPPORT AU CHEVAL BIEN QUE JE N OUBLIE PAS LES KANGOUROUS ?AUTRUCHES ?VEAUX ? VACHES ?COCHONS? ET lES AUTRES

Quand on s ' adresse aux forumeurs il faut y aller dans le sens du poil sinon...(nombreux débats se terminent en queue de poisson et c 'est bien dommage...)
J ai essayé d ' etre courtoise,nette et concise...
En gros ma réflexion etait
Se targuer de manger du cheval c' est bien mais il faut bien savoir que n' importe quels steacks de (tous animaux et meme les poissons )ne poussent pas dans les congélateurs.(mais ne serait ce que de la crédulité enfantine ?)
Et qu ' avant de baffrer et bien il y a toute une histoire pas des plus drole avant ça...
Maintenant pour les plus caids d' entre nous et au lieu d' aller baver devant un spectacle des crinieres d' or on ferait pas une visite guidée des abbatoirs afin de se remettre les idées en place ???
lol! y ' en faut combien des lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:03

[quote="Ecurie de la Cence"


J'adhère.... à ton analyse...à ta proposition...!!!! aprés les crinières d'or.....mais c'est vrai que le débat est passionnel....donc on gratte dans le vécu de chacun... et çà gratte ou çà fait mal....mais je répète que beaucoup de forumeurs se sont exprimés avec un sincère esprit d'analyse de recul...et avec un maximum d'objectivité...j'en ai vraiment été étonné...au départ je pensait que çà allait péter très vite.....
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:14

Ecurie de la Cense a écrit:
1 le sujet etait le cheval non ?
J 'AI REPONDU PAR RAPPORT AU CHEVAL BIEN QUE JE N OUBLIE PAS LES KANGOUROUS ?AUTRUCHES ?VEAUX ? VACHES ?COCHONS? ET lES AUTRES

Quand on s ' adresse aux forumeurs il faut y aller dans le sens du poil sinon...(nombreux débats se terminent en queue de poisson et c 'est bien dommage...)
J ai essayé d ' etre courtoise,nette et concise...
En gros ma réflexion etait
Se targuer de manger du cheval c' est bien mais il faut bien savoir que n' importe quels steacks de (tous animaux et meme les poissons )ne poussent pas dans les congélateurs.(mais ne serait ce que de la crédulité enfantine ?)
Et qu ' avant de baffrer et bien il y a toute une histoire pas des plus drole avant ça...
Maintenant pour les plus caids d' entre nous et au lieu d' aller baver devant un spectacle des crinieres d' or on ferait pas une visite guidée des abbatoirs afin de se remettre les idées en place ???
lol! y ' en faut combien des lol! ?

Oscar le trottou :
Bas non la preuve entre nous ça se termine pas en queue de poisson. lol!

D'ailleurs bien dommage de pas pouvoir parler franchement on vexe toujours X ou Y de toute façon Wink

Et Abattoirs après 3 ans dans l'agriculture j'en ai vu.

Et pour les lol! bas c'est mieux que Boudeur mais chacun son choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:17

Mangez vous du cheval ? - Page 3 746533 Inutile d'utiliser une police en gros et en gras pour se faire lire, merci ! Mangez vous du cheval ? - Page 3 682182
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:57

Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire un tour aux abattoirs. On sait très bien ce qu'il en est.

Et comme le disait Letti malheureusement c'est la loi de la nature, le plus fort mange le plus faible. Et pour vivre il faut manger. Ça a toujours été comme ça de tout temps et je pense que la nature est bien fait et qu'il faut un maximum la préserver. C'est à force de vouloir tout changer qu'on en arrive à des problèmes dans plusieurs domaines.

Nous humains ont à juste un peu civilisés la chose en les abattants de façon moins barbares que nos ancêtres. Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mangez vous du cheval ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:11

il y a des choses bien pire que les abatoirs (a mon avis)

ames sensibles... cette vidéo date un peu mais elle a toujours étée gravée...

Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:21

Voila qui remet "les pendules à l' heure..."NO COMMENT
En bref des actes de M....dans un societé de M....
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:48

Mangé du cheval? pour ma part non merci, mais vous savez que si certain chevaux ne serait pas mangés il n'aurait plus certaine race de cheval! Mais je suis quand meme revolté rien qu'a voir comment ils tuent c'est pauvres betes, sans défenses.... ne peuvent ils pas le faire dans le respect de l'animal???????? Moi je pense que si il avait un minimum de coeur sa ne se passerait peu etre pas ainsi! Enfin, un cheval qui souffre énormément, autant qu'il soit tué pour arreté sa souffrance, vous ne croyez pas? Moi je ne peux pas en mangé car il m'apporte tellement de bonheur alors je ne m'imagine pas mangé le fidel compagnon de qqn! pas vous? enfin ce n'est que mon point de vue aprés chacun le sien mais je pense que certain seront d'accord avec moi!

Et puis revenons a la saison alors Bonne année 2009 a tous les cavaliers de ce forum ^^ Mangez vous du cheval ? - Page 3 718986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:17

Bonjour,

Je pense que je vais faire bondir quelques uns mais oui je mange du cheval et j'adore cela.
Je n'en mange qu une ou deux fois pas an mais j en mange sans honte.
Je vais dans un restaurant dont je suis sure des origines francaises de la viande.
Si je commencais a ne pas manger de cheval sous prétexte que j'aime les chevaux, mon raisonnement s'étendrait rapidement aux veaux, agneau, lapin, fois gras... et je deviendrai vite végétarienne et de cela il n en est pas question!

Pour ma défense, il faut savoir que certaines races de trait francaises ont été sauvées de l'extinction grace à la viande.

Pour les conditions d'élevage et de transport il s'agit principalement de viande venant de l'est dont les chevaux sont transporté vivant dans des conditions inacceptables. Cela me révulse à chaque fois que j'en parle. Ces pratiques devraient être interdites et la France devrait légiférer pour interdire l'importation dans ces conditions.
Cette viande bon marché est ensuite revendu en grande surface d'ou mon refus d'en acheter.

Mais pourquoi se priver de ce délice si l'animal a été élevé dans des conditions décentes et abatu dans les règles? Il ne souffre finalement pas plus d'une vache!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:55

jequinox +1 enfin quelqu'un qui a les mêmes idées et la même vision que moi dans la totalité de tes propos

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mangez vous du cheval ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:38

C'est un sujet délicat car on a tous un rapport différents avec la nourriture.
Pour ma part je suis "végétarienne" par gout car je ne supporte pas le gout du sang. On m'a portant forcé, petite, à manger maintes viandes dont du cheval que je mastiquais pendant des heures (et non ce n'est pas exagéré) toute seule à ma table ! Donc dès que j'ai pu je n'ai plus mangé de viande jusqu'à mes 20 ans ou j'ai fait une grave anémie ferrique qui m'a coute 2 ans de soins ! Depuis je remange de la viande, blanche, certes mais je prends rarement plaisir a en manger, j'en ai besoin c'est tout. On est omnivore, on est fait ainsi.
Mon mari est un carnassier autant dire pas vraiment sur la même longueur mais chacun respecte l'autre.
Le pire ou le plus paradoxale c'est que j'ai fait des etudes dans l'agro alimentaire et qu'une partie etait accès sur le viande et j'ai eu donc le droit à la visite d'un abattoir et à l'etude de toutes les espèces tuées sur notre sol. Celui qui me maintient que la mort n'a pas d'odeur, qu'il visite un abattoir. Que celui qui maintient que les bêtes ne savent pas ce qui se passe, qu'ils les regardent dans les oeil et les observe quand elles se pissent dessus. Que celui qui me dit que l'abattage rituel ne fait pas souffrir qu'il ecoute ses moutons.... C'est très dur. Mais de cela depend notre économie et l'abattage d'aujourd'hui est sans nul doute moins douleureux pour les betes que celui pratiqué dans les rues de france il y a 50 ans. Mais il y a encore BEAUCOUP de chemin à faire pour que les animaux soit traite decement avant abattage car vous etes bien loin de savoir ce qui se trame dans un abattoir français....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:33

Je comprends ta position, après tout on est tous différents mais je t'assure que je sais très bien ce qui se passe aux abattoirs. Mon mari est boucher et fils de boucher et la visite j'en ai fait plus d'une car son père y travaillais. C'est vrai que tout n'est pas rose mais comme tu le dis on a progressé et comme dans tous les domaines on peut toujours mieux faire. Mais les conditions d'abattage, je dis bien et non pas de transport ne sont pas si horrible que certains ne le prétendent. Certes les animaux savent qui se passent quelquechose de grave mais pour moi l'important c'est que les aniamux ne souffrent pas.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mangez vous du cheval ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:58

Non moi sa ne me fait pas faire des bon je comprends totalement ton avis et puis je n'empeche a personne d'en manger du moment que l'on ne m'oblige pas a en manger moi!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:34

Muriel a écrit:
Je comprends ta position, après tout on est tous différents mais je t'assure que je sais très bien ce qui se passe aux abattoirs. Mon mari est boucher et fils de boucher et la visite j'en ai fait plus d'une car son père y travaillais. C'est vrai que tout n'est pas rose mais comme tu le dis on a progressé et comme dans tous les domaines on peut toujours mieux faire. Mais les conditions d'abattage, je dis bien et non pas de transport ne sont pas si horrible que certains ne le prétendent. Certes les animaux savent qui se passent quelquechose de grave mais pour moi l'important c'est que les aniamux ne souffrent pas.
Oui mais il y a encore trop de louper. Un cheval qui se prend 3 broches de pistolet dans le crane avant de succomber c'est 2 de trop non ?
Ce que je voulais dire c'est qu'avant de critiquer ce qui se passe ailleurs, que l'on commence par regarder ce qui se passe chez nous, c'est tout. On est bien loin de mériter des couronnes.
De plus ce n'est pas les conditions d'abattages que je remetterais le plus en cause mais les conditions de détention avant abattage...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:39

Pour ma part je ne mange pas de cheval par respect pour mon dada! mais par contre un bon rumsteack de boeuf ou du veau j'aime!et il en faut pour tous les gouts!je respecte ceux ou celles qui sont vegetariens, mais c'est pas mon truc ne sommes nous pas omnivores? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:19

mokapie a écrit:


Au prochain poulain de Lory je lui pique du lait pour gouter alors Je sors

Tu rigoles mais j'ai déjà gouté... une de nos juments alors qu'elle était suitée a développé une mamelle plus qu'une autre et du coup il fallait la traire et là j'ai gouté.... Pur comme ça j'ai pas trop aimé pale


Pour en revenir au débat : je n'en mange pas non plus et arbore fièrement sur ma voiture l'autocollant suivant :

[url=Mangez vous du cheval ? - Page 3 Aec310][url=https://servimg.com/view/11360426/104]


Je n'aime pas trop manger de viande en général, je préfère le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:26

Désolée mais je ne suis pas contre l'hippophagie.... C'est le genre d'autocollant qui n'ornera jamais ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:54

Où on peut trouver cet autocollant ?
Hier à Vaulnaveys j'ai vu des chevaux dans un pré et ma cousine m'a dit que c'était des chevaux destinés à la boucherie !!! Il y avait même une jument avec un tout petit poulain, c'est révoltant !!! Il paraît que c'est un maquignon et que ça peut aussi être des vaches dans ce champ et la semaine d'après plus rien.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour ces pauvres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:43

rune_de_balrog a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire pour ces pauvres chevaux ?
Il suffit d'être de plus en plus nombreux à ne pas en manger. Le consommateur a le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:12

nicole_du_merens : +1

Pour ma part j'ai dû déjà manger du cheval quand j'étais p'tite car ma mère disait que c'est bon pour la santé !! Mais bon je me rappelle plus du gout et heureusement !!! Blink
Mes parents eux mangeraient bien au steak de cheval des fois mais par respect pour ma passion ils ne le font et puis ma mère ( qui n'aime pas cheval et tout ce qui va avec faut l'avouer ! Roll ) c'est "attaché" à ma jument et elle ne mange pas de cheval du coup !! Siffle
Tant mieux !!!! geek
NON A L'HIPPOPHAGIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:03

rune_de_balrog a écrit:
Où on peut trouver cet autocollant ?
Hier à Vaulnaveys j'ai vu des chevaux dans un pré et ma cousine m'a dit que c'était des chevaux destinés à la boucherie !!! Il y avait même une jument avec un tout petit poulain, c'est révoltant !!! Il paraît que c'est un maquignon et que ça peut aussi être des vaches dans ce champ et la semaine d'après plus rien.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour ces pauvres chevaux ?


J'ai écrit à une association et ils me l'ont envoyé :
LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE. NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC 85, rue de Cassel 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée!


Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:25

le cheval ça ne se mange pas ok, mais ceux qui sont dans le vrai ce sont ceux qui ne mange pas de viande du tout .
Pourquoi les lapins, les veaux, le cabris, les poules etc.....pourrait être manger ???? moi qui ait des enfants comment leur expliquer qu'un cheval ça ne doit pas ce manger alors que les autres animaux pas de soucis !!! ce n'est pas logique comme discourt on ne doit pas faire de différence entre les espèces. Beaucoup d'animaux sont élever pour leur viande a nous de condamner les façons dont elles sont élever, transporter, et abattu c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:05

D'accord avec toi géo!!!!!
En quoi la souffrance d'un lapin ou d'une poule, serait-elle moindre que celui d'un cheval?
La consommation de cheval a aidée à sauver certaines races lourdes de la disparition.
Je ne ne suis pas consommatrice, mais je me garderais bien de condamnner ceux qui le sont, qui est dans le vrai?????
Allez donc faire un tour en Inde, où les vaches sont sacrées, et votre steack haché?????
Pour moi, ce n'est pas la consommation qui est en cause, mais la façon de consommer, ce qui pourrait être vrai pour un tas d'autres produits d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:46

moi je peut pas en manger mais en un sens il faut que des gens en mangent car cela permet de sauver certaines races de chevaux de trait qui aurais disparuent car on en avait plus l'utilité.
mais malgres cela je ne peut pas en manger rien que dit penser ça me derange fortement Mad
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:29

Je suis tout à fait d'accord avec georphee et schnoufi.

D'ailleurs je ne mange pas de lapin non plus ( voir ma fiche de présentation quand on voit la bouille de Doudou je ne l'imagine pas dans mon assiette).

Cependant, et je pense que c'est le but du débat, il ne s'agit pas là de dire si c'est bien ou pas bien de manger du cheval mais c'est l'avis PERSONNEL de chacun. J'entends par là que OUI je suis fière d'arborer fièrement cet autocollant sur ma voiture car il signifie simplement que MOI JE ne mange pas de cheval.

Après je suis tout à fait consciente que sans la consommation de viande chevaline les races de chevaux de trait auraient disparu!

Mais c'est juste pour dire que je n'en mange pas et que les conditions de transport et d'abattage me sont intolérables mais ça vaut aussi pour les brebis, agneaux (vous pensez qu'ils deviennent quoi les agneaux des brebis à qui ont traie le lait pour faire du fromage????), les cochons, les poules....


Dernière édition par myselie le Ven 17 Avr 2009 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous du cheval ?   Mangez vous du cheval ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez vous du cheval ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval & vous
» Connaissez vous ce cheval ?
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???
» partager avec vous ma vision du cheval en video ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: