Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La castration

Aller en bas 
+25
laura38
laeti3859
Alexia&Libéro
flamme
Pagann
turcoise 05
toto38
oscar le trottou
Krista0409
Aurore
rune_de_balrog
Pascale
Bellefeegore
letti38
maffy
AnB
Kiupo
fondateur
Paco
Calopteryx
Loline
Muriel
kwanita
Marie
Swingy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:42

Un cheval castré peut etre enregistré male aux haras nationaux , si le proprietaire n'a pas envoyé le papier de la castration .
Par exemple mon cheval a été castré il y'a 8 mois est encore enregistré étalon car j'ai oublié d'envoyer ce papier !
Et Adonis est dans le meme cas , il n'etait pas entier.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:21

laura38 a écrit:
Un cheval castré peut etre enregistré male aux haras nationaux , si le proprietaire n'a pas envoyé le papier de la castration .
Par exemple mon cheval a été castré il y'a 8 mois est encore enregistré étalon car j'ai oublié d'envoyer ce papier !
Et Adonis est dans le meme cas , il n'etait pas entier.

Tu me rassures parce que je n'avais rien remarqué ! Tu connais Adonis ? Tu sais ce qu'il est devenu ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:04

Désolée mais je n'ai pas pris le temps de tout lire le post mais voilà:
Mon petit shet' Abricot a 13 mois ce mois ci et j'ai bien l'impression que ses deux testicules sont descendues, j'allais voir et toucher régulièrement la poche et pendant 2 mois j'en ai senti une seule et hier, j'y suis allée et surprise! les deux y étaient (du moins j'ai bien l'impression)

Est ce qu'à votre avis il n'est pas un peu jeune? faut il attendre ou pas? sachant qu'il est avec une ponette d'environ 25 ans et un lama avec qui il joue beaucoup
Il a aussi tendance à mordiller mais pas trop méchamment... J'aimerai surtout que ca n'influt pas sur le caractère si je le laisse comme ça encore quelques mois...
On ne souffre pas trop non plus de mouches en ce moment, alors attendre l'automne? ou non?
merci de vos réponses



Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:57

Trop tôt je ne pense pas, Unik a été castré à 8 mois. (on l'avait fait mi-mars, donc pas de pb de mouches et de chaleur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:52

a 8 mois? wahou c'est hyper tot! du coup ca me confirme dans l'idée de le faire je crois... et c'était descendu?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:57

Oui, les deux étaient descendues, une un tout petit peu moins que l'autre, mais bon c'était jouable.....8 mois, parce que il était vraiment ingérable et commençait à devenir dangereux..... il mordait (mordait vraiment, pas juste pour jouer), avait tendance à bousculer passer sur toi, et surtout surtout, il se mettait debout...... pour boxer.... un vrai étalon quoi...mais un étalon bourré d'hormones qui n'avait ni dieu ni maitre.... alors voilà, je m'étais dit que si ça lui changeait pas le caractère je ne le gardais pas parce que j'avais pas envie de me faire tuer !!! et puis un mois après, le fauve s'est transformé..... apaisé.... il n'a plus mordu, s'est vraiment vraiment détendu..... et on a passé 3 ans extraordinairement riches !!!!! voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:00

WAHOU plutôt positif comme histoire! génial, oui effectivement, là c'était plus une question vitale qu'autre chose c'est sûr!
Abricot, lui c'est pareil, elles ne sont pas au même niveau les deux, une plus basse que l'autre mais bon on voit clairement qu'elles sont là donc criiiiiiiiiiiick bientôt il va y passer aussi mon bébé.....
merci!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:49

bébé y est passé et tout s'est bien passé!


Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:37

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:45

Je me permets de faire remonter le sujet pour mon petit Bandit.

Il n'est qu'à demi couillu, et la seconde castagnette n'est absolument pas palpable. Le véto est passé ce matin pour lui injecter un calmant afin que les muscles qui retiennent les testicules se relâchent. Celle qui était déjà palpable l'était encore plus, mais la seconde reste toujours bien cachée.

Le véto me conseille d'attendre encore jusqu'à l'automne, mais sinon il m'annonce que le tout devra se faire en clinique pour la modique somme de 700 euros, sans compter les frais annexes (transport, etc).

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà eu le même problème avec un jeune entier ?

Le soucis étant apparemment que l'une soit bien descendue alors que l'autre reste un mystère.

Quoi qu'il en soit je paierai le prix qu'il faut pour le castrer, mais je voudrai être sûre de ne pas me faire arnaquer non plus. Et savoir si cela vaut le coup d'attendre (parce qu'il y a deux juments dans le pré et que je ne souhaite absolument pas me lancer dans l'élevage)
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:24

Oui Meriadoc, je connais le sujet puisque j'ai fait castrer mon double poney l'hiver dernier; il avait 2.5 ans et il n'y avait qu'un testicule de descendu. Comme toi, nous avions attendu ...Il a donc été opéré, et le testicule ne serait jamais descendu. Il était bel et bien monorchide ! Cela nous a couté 525.50 euros TTC avec l'hospitalisation incluse.
Bon courage ! Peut être que ça va venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:55

Et à quelle clinique l'as-tu fais opérer ? Car le prix que tu annonces est tout ce même 200 euros moins cher que ce qui m'est proposé pour l'heure.

Tu peux me donner plus d'informations par mP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:49

Mp
Revenir en haut Aller en bas
Malaga




Féminin Localisation : Martigues (13)
Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2011

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:07

merci à tous pour ces quelques infos..
Pour ma part je suis encore très hésitante à faire castrer mon loulou.... mais j'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:49

moi j'ai fait castrer "AWANATU" a la clinique de marcy l'étoile a Lyon ,comme j'habite les hautes alpes j'ai du appeler un transporteur (pascal cheval,est très bien au passage)
j'en ai presque eu pour 1600e en tout parce qu'il a été hospitalisé 4 jours il été bien cryptorchide ,je ne regrette pas car il s'est bien calmé (bien que ce n'été pas une foudre non plus) mais il avait tendance a prendre la main quand on le baladais en longe a prendre de La force et nous pousser il n'a jamais mordu ,mais taper oui je suis aller deux fois a l'hosto. en plus a 8 mois il montais sa mère déjà ,puis j'ai des ânesses fallait pas tenter le diable !!!
donc voila ,il avait 1an 1/2 ,et ça c'est très bien passé il a été ouvert au ventre donc opéré sur table .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La castration   La castration - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Castration
» castration pour cheval de 5ans
» Castration chimique
» A quel age la castration ?
» Castration: renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: