Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'art équestre/nuno oliveira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:45

ça fait pas mal de temps que je voulais conseiller cette bible de l'équitation classique, meme aux débutant car tout est très clair et accessible, et drolement bien expliqué. vous verrez beaucoup de chevaux renes non tendues avec des cavalier aux position légères, des chevaux légers aussi malgrè leur gabaris, du vrai dressage, des conseils, des paroles phylosophiques mais d'une logique certaine...voilà qui simplifie notre équitation classique et le dressage meme aux yeux des personnes rétissante. je me suis inspiré de ce livre pour travailler mes chevaux, en fait c mon baton de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:28

Merci du tuyau Very Happy Est ce que ce livre propose aussi une "progression" de l'entrainement du cheval ? Y a t-il des exercices de rémédiation face à tel ou tel "problème".
Je suis curieuse, mais j'aime bien le dressage et je voudrais me remettre à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:06

Moi j'aime son élève ... pour ne pas le citer, Michel Henriquet.
Son bouquin (ma bible!) Gymnase et Dessage est super bien fait je trouve et propose toute une progression depuis les premiers instants du débourrage jusqu'au cheval mis.
Je le trouve assez clair dans ses propos et très cohérent dans son approche et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:09

Steff : tu pourras me le montrer mardi ou jeudi, histoire que je jette un coup d'oeil. J'ai regardé sur des sites et je ne l'ai pas trouvé à la vente scratch

Sinon, comme C@role, j'ai Gymnase et Dressage de M.Henriquet et j'aime beaucoup, ça se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:15

anb je te prete mon livre mardi et tu me prete gymnase et dressage en echange, ça te dis?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:11

Steff : sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art équestre/nuno oliveira Empty
MessageSujet: Re: l'art équestre/nuno oliveira   l'art équestre/nuno oliveira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art équestre/nuno oliveira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» Centre equestre Espace Equestre du Trièves
» spectacle équestre
» BROCANTE EQUESTRE
» gite equestre sur Le Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: La bibliothèque-
Sauter vers: