Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord

Aller en bas 
+7
turcoise 05
Ibisa38
mari-capri
licornepegase
Arya
aurelie81
warda
11 participants
AuteurMessage
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:44

voilà ça y est Yowi est une randonneuse pour de vrai maintenant...

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0513

grand voyage jusqu'à Nîmes puis la Dordogne avec un ami venu du var
Là c'est son hébergement pour une nuit dans le Mistral :


Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0410[/url]

manger dans la musette:

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0410


quelques chateaux parmi tous ceux qui ponctuent les rivages de la Dordogne :

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0610

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0510

Le matos de quatorze cavaliers à l'étape:

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0612

et un petit montage vidéo pour l'ambiance générale .... ( 15 minutes..)

https://youtu.be/y3rQrnTUOBI


Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 11 Mai 2013 - 10:48

Super
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 11 Mai 2013 - 14:24

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:40

Super la Dordogne. je connais mais à pied pour avoir accompagné mon fils sur un raid vtt, escalade, canoé et course a pied qui durait 5 jours en itinerance J'adore c'est magnifique. Wub Je reconnais quelques passage Laughing
Merci de nous faire partager ça Smile drunken
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:16

Grâce à nos deux accompagnateurs en voiture suiveuse, nous avons de belles photos d'ensemble:

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  P1110510


Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  P1110610

Ma Yowi en mode rando avec ses 4 chaussures a marché aussi bien que ses 13 autres copains, tous ferrés... 7 jours à plus ou moins trente bornes par jour.. et encore les derniers jours je lui ai enlevé les chaussures arrière, tellement le terrain était agréable !

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  P1110611


Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  P1110910

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  P1120010


Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:19

Super
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:08

Quelle belle région ! Dommage que se soit un peu loin de l'Isère. Merci pour le partage ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:49

Superbe région drunken ...une belle équipée de randonneurs ... qui ont fait un beau vagabondage cheers ...
merci pour les images et Clapping pour ce périple ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:18

Une dernière petite série puisqu'il y a des amateurs !
Un des chateaux du coin les mieux préservés:

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0511

On a voulu se garer au parking mais nos véhicules n'étaient pas conformes ! heureusement, une dame nous a prêté son pré, le temps d'un tour "en ville "!

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0510

cette petite chouette hulotte n'a pas daigné ouvrir l'oeil pour nous..

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0610

Bastide de Monpazier, on peut traverser à cheval mais sac à crottin indispensable !

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0710

le chateau de Joséphine Baker:

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0611

pause de midi

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0711

et oui, on est en périgord... les magrets sèchent..

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0712

c'est le moment du retour... le camion qui emmène 10 chevaux Alsaciens est en place pour presque 16 h de voyage...

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Img_0810

Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:21

16h .... affraid
J'peux p'etre tenter la Bretagne alors Siffle
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:53

les châteaux et les chevaux c est trop beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:14

allez, quand on aime on ne compte pas, voilà le deuxième et dernier épisode des aventures de Yowi en Dordogne: cette fois, c'est seulement 7 minutes !!


https://youtu.be/lWytqxJmDm0
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:32


Et bien voilà ... cheers qui complète bien ton reportage, de ce beau pays de la bonne cuisine et des bonnes gens ...!!! geek encore merci pour ce bon moment de rando partagé... Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  491974
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:36

de rien, ce fut un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 18 Mai 2013 - 9:51


Merci pour tes photos, et j'adore les ptit commentaires du film!!
j'ai revu mon glacier préféré!! c'était au Bugue, j'avais fais une rando vélo et je me souviens encore du nom de la glace LA VEZERE!!!!!!!! elle était excellente...

licornepegase a écrit:
16h .... affraid
J'peux p'etre tenter la Bretagne alors Siffle

Brig si tu tentes la bretagne tu m'emmènes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:20

FADJ a écrit:



Brig si tu tentes la bretagne tu m'emmènes bounce bounce

Message reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:31

super ta vidéo Super

elle est bien jolie cette blonde drunken tu as pu la mettre avec le troupeau des autres du coup ?

contente des renegades alors? t'as beaucoup usé ? pas de souci au niveau des glômes? j'avais eu des hématomes sur le mien après les 15 jours de rando et je suspecte quand même les chaussures :durdur:

le patrimoine est magnifique Roll ..le chateau du moyen âge !! drunken drunken drunken bounce bounce Super

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptySam 18 Mai 2013 - 19:28

Clapping pour cette rando, j'ai pas bien suivi votre parcours car ça a l'air de faire des bornes entre le Var, Nîmes et le Périgord, peut-être avez-vous utilisé un camion pour certaines étapes?

Vous voyez y a plein de belles choses à voir en Périgord... en plus d'un superbe élevage de chevaux Barbes lol! une raison de plus pour nous rendre visite!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:14

"elle est bien jolie cette blonde drunken tu as pu la mettre avec le troupeau des autres du coup ?

contente des renegades alors? t'as beaucoup usé ? pas de souci au niveau des glômes? j'avais eu des hématomes sur le mien après les 15 jours de rando et je suspecte quand même les chaussures :durdur:"


Le troupeau était en fait réparti en cinq parcs. Yowi était avec Utah, l'autre jument de cinq ans, quarter horse, dont c'était également la première vraie rando. Utah a eu d'ailleurs plus de mal que Yowi.. moins bien entrainée, à cause de la neige qui a longtemps persisté dans la vallée de Munster où elle est logée.

Les rénégades, ça s'est vraiment bien passé. Pas d'hématomes, non. Le réglage n'est pas évident à finaliser entre la tension du câble et le serrage des scratchs mais une fois qu'on a compris, c'est vraiment bien. Elles sont assez usées, mais peuvent encore tenir le coup un bon moment, je pense...

Un bilan très positif !! Par contre après une semaine de chaussures, le retour aux pieds nus seuls demande un temps d'adaptation, mais c'est ok maintenant !

Pour le parcours, effectivement un peu compliqué...
ma meilleure amie vie et randonne en Alsace avec les CVA. ( cavaliers voyageurs de l'Andlau) et j'ai participé à plusieurs de leurs aventures, cette année j'ai voulu emmener Yowi. donc j'ai utilisé les services d'un transporteur ( Lucie du forum) jusqu'à Bellegarde (entre Nîmes et Arles), j'ai passé une nuit et le lendemain un autre "français de l'intérieur" qui venait de Toulon avec son cheval nous a embarqué dans son van 2 places, direction Alles sur Dordogne. Cette rando a donc regroupé 12 chevaux alscaciens (de plusieurs coins d'Alsace)1 cheval du Var et une jument iséroise !! Sinon on est passé aux Ezies, à Castelnaud, et à pleins d'autre endroits plus beaux les uns que les autres.. Et pour les pieds nus les terrains sont un vrai régal.. Laughing . rien à voir avec la glaise caillouteuse de la chartreuse...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty
MessageSujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord    Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier au pieds nus
» Mardi 8 Mai, La premiére rando des crêtes 2012 / sportive / BEAUCROISSANT
» Warda : news 2015
» Ma toute premiere fois.
» Première vraie balade 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: