Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MàJ : 23/08 | Oméga et Opale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:19

Commençons par le commencement
O M É G A
J'habite à l'époque en Tunisie. Après un grave accident à cheval à 10 ans, je reste à pied durant 7 mois, paralysée par la peur, mais sans jamais que l'envie de reprendre ne me quitte. Mes parents me proposent donc de m'acheter un cheval pour reprendre en confiance et tracer ma propre route avec lui. Pas sûre de moi, je prends du temps pour réfléchir et j'accepte finalement ! Je vois beaucoup de chevaux, j'en essaye pas mal mais pas de coup de coeur. Puis un jour, mon moniteur tombe sur l'annonce d'une vente aux enchères : "Jeune pur sang arabe de 4 ans par Ibn Ikhnatoon, débourée, fait des balades sur la plage, de bonnes aptitudes en CSO, etc ...". Le 21 mars 2006, on m'organise une rencontre avec la jument pour que je puisse l'essayer juste avant la vente. Je tombe sous le charme de cette petite arabe : "Oualleda Bint Ibn Ikhnatoon". La vente fut compliquée, on me demanda de partir et ma mère laissa un budget maximum à mon moniteur. Vers 12h30, il nous appelle : "J'ai la jument, elle est dans le camion on arrive au centre-équestre !". Ça y est, j'ai ma jument ♥

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Evoomga20062008

Seulement ce rêve se transforma vite en cauchemar ! La gentille jument que j'avais essayé se transforme en brute dangereuse, sortant de son box au galop, écrasant tout le monde, chargeant les autres chevaux, passant son temps à ruer dans le box, impossible à tenir en main, fugueuse ... et j'en passe ! J'ai eu énormément de mal à posé mes fesses dessus, pendant les 3 premiers moi c'est ma mère qui l'a monta. Ce calvaire dura 2 ans et demi, durant lesquels j'enchaînais les chutes, me faisant de plus en plus peur ... Nous décidons de changer de club, je régressais ainsi que ma jument, nous chutions même ensemble, ce n'était plus possible !

Septembre 2008, c'est un peu le mois du miracle. Pendant tout l'été je fais tous les centre équestre, clubs et écuries de propriétaire de Tunis, mais en vain, aucuns ne peut m'aider ... Jusqu'à ce que notre vétérinaire nous informe par hasard de la construction d'un centre équestre, tenue par une française, à 30 minutes de là. Dans un dernier espoir, nous y allons, et tombons sur le rêve ... un magnifique domaine, neuf. Après 2 visites + un essai, nous déménageons là bas. À partir de ce moment, la directrice du centre (et également ma nouvelle coach, devenue une très très bonne amie) et moi même reprenons la rééducation aussi bien à pied que monté de Oméga. 3 mois sans trotter, 6 mois sans galoper ... Nous avons TOUT revu : rêne d'ouverture, arrêt, marcher droit ... Et après 3 ans de boulot, nous sommes arrivées, ensemble, à un très bon niveau de dressage (changement de pied au galop au temps, début de pirouette et de piaffer), et tout ça simplement avec un mors en résine.

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Evoomga20102011

J'apprends que nous revenons habiter en France durant l'été 2011, je laisse donc derrière moi ma jument plusieurs mois, le temps qu'elle prenne le bateau (accompagné du cheval de ma mère) pour qu'elle me rejoigne. C'est donc après 3 mois de séparation qu'Oméga arrive enfin chez moi, le 31 octobre 2011 ! Une jument qui a perdue plus de 100 kg, totalement excitée après 2 jours enfermés dans un camion. Comme à son habitude, Oméga fait une entrée remarquable en défonçant 3 rangées de fils électrique et détruisant ainsi 2 paddock + un coin du pré (où se trouvent tous les chevaux du club, une trentaine environ ...) à quasiment 22h30. Niveau travail, nous sommes dans un centre équestre éthologique, ce qui me permet d'aborder les problèmes d'une autre manière. Beaucoup de travail à pied, peu de travail approfondit en dressage mais beaucoup sur l'attitude et le comportement de Oméga.

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Evoomga20112013

Aujourd'hui, je fais des choses que j'aimais je n'aurais imaginé avec ma jument. Et pourtant, personne ne nous destinait à un avenir pareille. J'ai souvent entendu "On va la vendre", "Elle est trop dure pour toi", "Tu n'es pas assez bonne pour elle", "Elle est trop dangereuse". Je me suis toujours battu, et tous mes efforts ont payés ♥ Ma petite jument à jamais.
____________________________

Un futur proche ..?
O P A L E
Un autre cheval, vivre une autre aventure ... ça fait longtemps que j'en ai envie. J'avais premièrement craqué pour une petit shetland sauvée de la boucherie, qui avait finalement mis bas d'un magnifique petit poulain. Mais leur adoption n'avait finalement pas pu se faire, après des mois de préparations et à seulement quelques jours du contrat. Dégoûtée pendant un moment, je reprends mes recherches sur leboncoin et dans des associations plus proche de chez moi. Je tombe alors sur le site de l'association Cheval Mon Ami et plus particulièrement sur l'annonce d'une très belle jument : Opale. C'est le coup de coeur, elle est magnifique, porteuse, du même âge qu'Oméga ... je n'avais pas spécialement de critères, mais elle me plaisait bien. J'ne parle à mes parents, je monte au fur et à mesure un petit dossier et je prends contact avec l'association !

  • 6 mars 2013 - Je prends contact avec l'association
  • 20 avril 2013 - Première rencontre avec la jument ♥
  • 29 avril 2013 - Je reçois un sms plus qu'encouragent pour un avenir commun

Je commence à voir mon rêve prendre forme, et j'espère que d'ici quelques temps, Opale sera à mes côtés pour débuter une nouvelle histoire !


et pardon pour ce pâté, quand je commence j'ai du mal à m'arrêter et encore, j'en ai pas dis "beaucoup" ...


Dernière édition par Kaaly le Ven 23 Aoû 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:36

Quel parcours ! Super

Et j'espère que ça va se concrétiser avec Opale, elle le mérite cette grosse mémére Wink
Tu vas faire de la balade avec elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:03

Tu connais Opale ?
Je ne sors plus en balade depuis mon accident, surtout avec Oméga qui est une vrai barge ! Mais Opale m'a l'air d'être une super jument d'extérieur et j'aimerai m'y remettre. Je prévois aussi beaucoup de travail à pied en suivant pas à pas une méthode et des exercices. Puis j'aimerai faire du dressage avec, un peu pour m'éclater parce que c'est vraiment ce que j'aime, mais ça dépendra des infrastructures puis d'elle aussi. Bref, j'veux vraiment être polyvalente et suis ouverte à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:07

J'étais sa marraine l'année 2011 (il y avait des photos sur mon post de présentation mais elle ont disparues scratch )

Oui avec Opale en balade, tu peut être tranquille ^^ Puis avec son tempérament "froid" qu'elle tient du trait c'est niquel !

Je suis vraiment contente qu'elle aie trouvé quelqu'un pour s'occuper d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:13

Ah bas elle a une nouvelle marraine qui s'occupe également d'un appaloosa à l'association. Moi pour l'instant je ne suis "rien" par rapport à elle mais je me démène pour l'avoir à la maison ! J'ai rendez-vous avec une cavalière du forum qui m'a proposé une place dans son pré pas loin de chez moi. J'attends aussi un message de Coralie pour qu'elle me donne son prix et après y'a plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:22

C'est super ! Tu nous tiendras au courant via le forum Wink

Ton arabe est super belle en tout cas ! I love you

Allez j’arrête de polluer ton post Razz

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:07

Doublon


Dernière édition par Loline le Ven 3 Mai 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Pré   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:10

Kaaly a écrit:
Ah bas elle a une nouvelle marraine qui s'occupe également d'un appaloosa à l'association. Moi pour l'instant je ne suis "rien" par rapport à elle mais je me démène pour l'avoir à la maison ! J'ai rendez-vous avec une cavalière du forum qui m'a proposé une place dans son pré pas loin de chez moi. J'attends aussi un message de Coralie pour qu'elle me donne son prix et après y'a plus qu'à ! Very Happy

J'ai vu sur ta présentation que tu allait changer de pension. tu sera ou sans indiscrétion ? Car Je suis dans le coin alors peut etre qu'a l'occaz on pourra se faire des balades !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:32

Changer de pension ... Je ne sais pas. Ma jument (Oméga) est au centre équestre "La Cavalcade" mais je ne sors pas en balade avec elle. Et là je cherche actuellement un pré pour accueillir Opale et j'ai peut-être trouvé sur Têche !

Puis après dans le futur, ma famille aimerai acheté un champs de 4 hectares qui se trouve en face de chez moi pour cette fois mettre les 2 juments ensemble puis pourquoi pas d'autres par la suite ! Mais c'est pas gagné, c'est un vieux paysans et il en veut 70 000€ (il a pété un câble je sais XD)

Mais oui, dans le futur, quand je me serais remise à la balade pourquoi pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:37

Je viens donner quelques nouvelles, parce qu'hier, j'ai essayé Opale. Le coup de coeur que j'avais eu en la voyant en photo puis à pied c'est confirmé en selle. Une jument très agréable, et qui a réussi à me faire sourire en ballade. Voici quelques photos :
Spoiler:

Donc voilà, normalement prochain rendez-vous Lundi (demain!!) avec la présidente pour signer le contrat d'adoption ♥ Puis si tout va bien, mes parents prévoient de la ramener chez moi Samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:59

Génial Blush
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:54

Il s'en est passé des choses depuis l'essai d'Opale. J'y suis retourné le Lundi 20 Mai pour versé un acompte pour elle, la machine était enclenchée. J'ai ensuite passé une horrible semaine de stress pour une histoire de pré, mais par chance tout c'est arrangé et je suis allé chercher Opale à l'association le Samedi 25 Mai à 11h. Pas mal de bénévoles nous attendaient, ça m'a vraiment touché. Opale est monté dans le camion au bout d'environ 40 minutes et c'était parti pour une nouvelle vie.
Sa mise au pré s'est très bien passé, son nouveau copain était vraiment hyper content de la voir. J'y suis allé tout les jours de la semaine pour voir comment ça se passait et rien à signaler. Hier nous avons fait notre première balade en main, elle était très regardante mais c'est un amour cette jument ♥ J'suis vraiment hyper heureuse de l'avoir à mes côtés.
Maintenant j'attends juste tout son équipement et qu'il arrête de pleuvoir pour commencer le travail à pied et faire quelques belles balades.

Deux vidéos : la première de son arrivée, la seconde de notre balade d'hier.



Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:29

Je viens donner quelques nouvelles. Ca va faire 3 mois qu'Opale est avec moi et on a rien fait des vacances, elle a du sortir 1 fois montée et 3 fois en main. Oméga l'a rejoint dans le pré vers mi-juillet, c'était pas trop ça au début mais maintenant elles se supportent se sont de plus en plus proche (enfin Oméga a arrêté de chasser Opale).

Si vous voulez des nouvelles régulièrement et des photos il y a :
Notre facebook
Le blog (en reconstruction)
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyMer 19 Fév 2014 - 3:27

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne suis pas passée et qu'il n'y a pas eu de nouvelles.
Les deux juments vont bien, elles ont un nouveau coloc', un grand SF de 2 ans et demi. On sort dès qu'on peut en balade mais ne rentrant qu'un week-end sur deux c'est pas facile. Elles ont eu des nouveaux licols en cuir avec plaques gravées à leurs noms donc elles sont toutes belles ♥ Voilà Very Happy

Image 1 - 2 - 3
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:20

Ouaw quelles mésaventures ! bravo d'avoir tenu le coup !!
Et egalement bravo pour opale !
elles sont superbe en tous cas  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty
MessageSujet: Re: MàJ : 23/08 | Oméga et Opale   MàJ : 23/08 | Oméga et Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ : 23/08 | Oméga et Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche : Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: