Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre

Aller en bas 
+5
julie38
Flo
SHARLIE
Loline
popolechamo
9 participants
AuteurMessage
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 27 Avr 2013 - 14:51

Salut tout le monde



J'ai fait deux années de pony-game et je me suis attaché au poney que je montais. Aujourd'hui il est à confier car il a 17ans, il a eu un claquage de ce que j'ai compris fin aout début septembre dernier. Depuis il est au pré et il ne fait plus rien à par du gras. C'est un poney très rustique qui a toujours vécu au pré à la montagne avec un peu de foin l'hiver et de l'herbe.

Du coup avec une amie on est en pleine réflexion de savoir si nous pouvons le prendre ou non, sachant qu'on est encore étudiante.
On va essayer de se faire un budget pour voir si c'est envisageable ou non, est-ce-que vous pourriez nous aider?
On essai de trouver un parc, on a déjà contacté domino38 du forum qui propose une place dans son pré+foin hiver, on attend de ses nouvelles



Mais pour le reste on est un peu novice (c'est ça de monter en club), du coup on cherche des infos pour faire notre budget :

-Parage pied nu si vous avez des prix en tête? le poney a aujourd'hui des fers aux antérieurs, mais c'était parce qu'il travaillait un peu, il n'en a plus besoin à notre avis.

-Une question sur les vaccins, est-ce-que c'est obligatoirement fait par le véto? car mon amie va avoir un bts agricole , donc elle a appris a faire des intramusculaires, elle a déjà fait des vaccins... Et également le prix/vaccins obligatoires...?

-Vermifuge 4*an au prés, si on estime à 20€*4 on est bon?

-Est-ce-que l'assurance est obligatoire?

-On se dit de garder combien dans notre poche au cas ou il y est des frais véto à engager? On est pas très riche du tout, on compte sur la bonne santé du poney qui n'a jamais rien eu comme souci, mais personne n'est à l’abri. Après on va se mettre d'accord aussi sur si il arrive quelque chose jusqu'où on est prête à aller parce que tout le monde n'est pas Rothschild.

-D'autre chose?

-J'ai pensé au dentiste, mais je suis pas sur qu'il en ai vu un seul dans sa vie...



Je pensais voir ensuite avec les nana du club si y en a d'autres intéressés pour passer le voir la semaine comme nous ne sommes pas là. Depuis septembre qu'il est au pré je pense que quasi personne n'est venu le voir et il a l'air en forme.

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0572


Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0551

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0530

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0501

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0499

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0497

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0465


Dernière édition par popolechamo le Mar 30 Avr 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 27 Avr 2013 - 15:29

Voilà quelques réponses à tes questions :

-assurance pour le cheval non obligatoire, et de tte façon les assurances ne couvrent plus les chevaux à partir de 18 ans.

-par contre tu dois vérifier que ta RC couvre les accidents que ton cheval peut occasionner quand il est sous ta responsabilité.

-le dentiste c'est bien de lui montrer une fois tous les 2 ans (sauf problème spécifique, il peut y avoir besoin de plus).

-s'il ne travaille plus, les fers ne sont pas nécessaires (sauf s'il ne supporte vraiment pas d'être sans).

-les vaccins sont à faire par le véto (ce qui est pas plus mal, tu peux en profiter pour poser des questions et il vérifie l'état général du cheval)

-si le cheval est dans un pré qui n'est pas surpaturé, 3 vermifuges peuvent suffire.

Pour ce qui est des gros frais malheureusement on ne peut pas prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 27 Avr 2013 - 15:48

Ok super merci pour les infos.

Je vais regarder ma RC, j'en ai vraiment aucune idée de ce qu'il y a dedans comme je l'ai prise avec mon appart en genre de contrat étudiant.
Du coup ça fait quoi 50€ de dentiste tous les deux ans?
Et le parage tu aurais une idée?

Dommage pour les vaccins mais oui c'est pas mal de voir le véto de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 27 Avr 2013 - 18:35

chez nous le parage est a 45 euros la séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:24

Ostéo c'est 60 euros (tous les ans pour mon jeune ; un an sur 2 pour ma retraitée active)
Dentiste 60 euros aussi
Parage 30 euros, demi ferrure 55 euros
Vaccins : 36 euros pour tétanos et grippe (hors frais de déplacement du véto)
Vermifuge : 36 euros pour 3 vermifuges (je les achète en "groupages" avec d'autres proprio)
Foin : 40 euros/mois (de décembre à mars) sinon mes chevaux sont à l'herbe.

J'aime bien le look de ton futur cheval, il a une couleur sympa et une bonne bouille. Wub
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:19

Merci bien!

On va essayer de se concerter dans la semaine, voir si on peut essayer de rencontrer domino pour le pré, je pense que mon amie a 300 questions qui lui trotte dans la tête, puis après étudier la faisabilité de la chose.

Tout ça pour dire qu'on voudrait qu'il soit bien, et qu'on voudrait pas qu'il tombe sur des gens qui veulent un poney juste parce qu'il est céder et qu'il l'exploite jusqu'à ce qu'il ai les 4fers en l'air. Certes il a pris tous les débutants sur son dos, mais il a pas eu toujours une belle vie alors maintenant qu'il est pas mal dans sa tête mieux vaut que ça dure.


Dernière édition par popolechamo le Mar 30 Avr 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:02

popolechamo a écrit:

J'ai fait deux années de pony-game et je me suis bien attaché au poney que je montais. Aujourd'hui il est à confier car il a 17ans, il a eu un claquage de ce que j'ai compris fin aout début septembre dernier. Depuis il est au pré et il ne fait plus rien à par du gras. C'est un poney très rustique qui a toujours vécu au pré à la montagne avec un peu de foin l'hiver et de l'herbe.

Peut être qu'il ne fait plus rien parce qu'il est claqué et qu'il ne s'en remettra pas.
Si les photos sont prises là où il est actuellement franchement pourquoi vouloir l'enlever de son troupeau ? Il a l'air bien, et ça m'étonnerai que ça le dérange de ne pas être monté ou brossé du moment qu'il est au pré avec le reste de sont troupeau, il mène une vie de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:11

Flo a écrit:
popolechamo a écrit:

J'ai fait deux années de pony-game et je me suis bien attaché au poney que je montais. Aujourd'hui il est à confier car il a 17ans, il a eu un claquage de ce que j'ai compris fin aout début septembre dernier. Depuis il est au pré et il ne fait plus rien à par du gras. C'est un poney très rustique qui a toujours vécu au pré à la montagne avec un peu de foin l'hiver et de l'herbe.

Peut être qu'il ne fait plus rien parce qu'il est claqué et qu'il ne s'en remettra pas.
Si les photos sont prises là où il est actuellement franchement pourquoi vouloir l'enlever de son troupeau ? Il a l'air bien, et ça m'étonnerai que ça le dérange de ne pas être monté ou brossé du moment qu'il est au pré avec le reste de sont troupeau, il mène une vie de rêve.

Parce que actuellement il est avec d'autres poneys du club mais la gérante voudrait qu'il parte avant la transhumance à Chamrousse. Comme ça avec un cheval de moins, elle aurait l'argent pour en louer un autre qui lui rapportera des sous, c'est son gagne pain en même temps.
Oui c'est sur on ne sait pas si il est remis ou pas, mais j'ai entendu parlé que de personnes qui voulaient l'essayer... le poney n'est pas sorti de son pré depuis 6mois, il a les pieds tellement long qu'on pourrait s'en servir de skis et il n'a pas été déféré à l'avant, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux dans l'immédiat quoi...


Dernière édition par popolechamo le Mar 30 Avr 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:21

Moi je dit déja chapeau a toi a ta copine de te soucier du sort de ton ex compagnon c'est un trés beaux geste de vouloir lui offrir une belle retraite Wink

Moi j'ai deux retraité a la maison :
parrage :25 euro demi ferrage :35 euro

vermifuges X3 : entre 14 ET 21 euro sa dépend le qu'elle on prend il faut pensée a changer de mollécules

Vaccins une fois par an : puis comme sa le véto peux donner un coup d'oeil : 65 euro Grippe tetanos + déplacement

Dentiste : 50euro 1 fois par an

Ostéo 1 fois par an 50 euro

et deux cure de complément pour booster mes petit vieux 120 euro pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyLun 29 Avr 2013 - 6:37

J'avais un vieux poney et il a jamais vu l'ostéo..... faut pas oublier qu'il y a quelques années, aucun cheval n'en voyait, et que ce n'est pas obligatoire surtout s'il n'en a jamais vu....après je dis ça en restant objective, ma jument aussi je la montre, mais j'en vois pas l'obligation s'il va bien!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:11

je suis d'accord avec toi avant il en voyais pas ! il voyais pas non plus de dentiste ect...
mais sur une année une visite pour le dentiste et l'ostéo voir tous les deux ans .. sa reste raissonable et bien souvent on vois un vrais changement même sur les vieux qui font plus rien mais c'est sur que l'ostéo ce n'es pas une obligation en soit juste un petit plus pour nos amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:46

popolechamo a écrit:
Salut tout le monde



J'ai fait deux années de pony-game et je me suis bien attaché au poney que je montais. Aujourd'hui il est à confier car il a 17ans, il a eu un claquage de ce que j'ai compris fin aout début septembre dernier. Depuis il est au pré et il ne fait plus rien à par du gras. C'est un poney très rustique qui a toujours vécu au pré à la montagne avec un peu de foin l'hiver et de l'herbe.

Du coup avec une amie on est en pleine réflexion de savoir si nous pouvons le prendre ou non, sachant qu'on est encore étudiante.
On essai de se faire un budget pour voir si c'est envisageable ou non, du coup est-ce-que vous pourriez nous aider?
On a déjà contacté domino du forum qui propose une place dans son pré+foin hiver.



Mais pour le reste on est un peu novice (c'est ça de monter en club), du coup on cherche des infos pour faire notre budget :

-Parage pied nu si vous avez des prix en tête? le poney a aujourd'hui des fers aux antérieurs, mais c'était parce qu'il travaillait un peu, il n'en a plus besoin à notre avis.

-Une question sur les vaccins, est-ce-que c'est obligatoirement fait par le véto? car mon amie va avoir un bts agricole en production animale, donc elle a appris a faire des intramusculaires, elle a déjà fait des vaccins... Et également le prix/vaccins obligatoires...?

-Vermifuge 4*an au prés, si on estime à 20€*4 on est bon?

-Est-ce-que l'assurance est obligatoire?

-On se dit de garder combien dans notre poche au cas ou il y est des frais véto à engager? On est pas très riche du tout, on compte sur la bonne santé du poney qui n'a jamais rien eu comme souci, mais personne n'est à l’abri. Après on va se mettre d'accord aussi sur si il arrive quelque chose jusqu'où on est prête à aller parce que tout le monde n'est pas Rothschild.

-D'autre chose?

-J'ai pensé au dentiste, mais je suis pas sur qu'il en ai vu un seul dans sa vie...



Je pensais voir ensuite avec les nana du club si y en a d'autres intéressés pour passer le voir la semaine comme nous ne sommes pas là. Depuis septembre qu'il est au pré je pense que quasi personne n'est venu le voir et il a l'air en forme.

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0572


Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0551

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0530

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0501

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0499

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0497

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre DSC_0465

Je comprends bien ce que tu veux faire puisque j'avais moi même ce projet également! Malheureusement le club à envoyé la jument chez une femme (qui l'a revendu à on ne sait pas trop qui!) et ça n'a pas pu aboutir!

Pour répondre à tes questions:
- le parage me coute 30€
- pour les vaccins tu es obligé de le faire faire par le véto si tu veux sortir ton cheval ou qu'il soit en contact avec d'autres chevaux puisqu'ils te faut le tampon! Sinon ce n'est pas indispensable! Pour ma aprt j'emmène mon cheval chez le véto et je ne paye que le produit (pas de consultation)
- comme dit plus haut pour l'assurance tant que ta RC fonctionne c'est bon
- pour les frais véto moi je conseille d'avoir au moins 1000 ou 2000euros de côté! Parce que ça peut allez très vite!
Ensuite si tu prends un cheval en pré -retraite il faut aussi penser à sa disparition! Il faut être conscient que l'équarissage à la mort d'un cheval coûte TRES cher, il y a 3 ans ça nous avait coûté 300€ pour évacuer la carcasse de notre fjord!
- enfin le dentiste et l'osthéo ça dépend des chevaux et des gens! Moi les miens n'en ont jamais vu et je n'ai pas de problème pour le moment! Mais j'ai de l'argent de côté au cas où ils en auraient besoin un jour!

En tout cas bon courage pour ce projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:16

Ok merci à tous pour vos réponses

Mauvaise nouvelle coté pré, l'annonce de domino n'est plus d'actu, du coup va falloir voir si on trouve ailleurs, ca va pas être de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:22

tu cherche vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:47

julie38 a écrit:
tu cherche vers ou ?
Agglomération grenobloise (partout), Gière, Uriage...
Sinon on cherchera une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:22

Si tu veux une pension pré vers Uriage envoie moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 4 Mai 2013 - 0:42

Au pré avec la jument de Kévin?
Il m'en a déjà parlé Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 4 Mai 2013 - 8:04

• La mienne est pied nue, je crois que le parage est à 20€ et je le fais quand je vois qu'elle en a besoin, donc ça dépend de comment elle use son sabots.
• Moi je les fais faire par un véto parce qu'il faut coller je ne sais combien d'étiquettes et je ne sais où ...
• Vermifuge, il y a les vermifuges naturelles aussi mais je ne sais pas combien ça coûte. En tout cas quand on en vermifuge un, il faut tous les faire donc ça, c'est à voir avec les propriétaires des autres chevaux du pré.
• Pour ce qui est des cas d'urgence, ça dépend vraiment. J'ai eu un cheval qui a accumulé durant des années toutes les merde possible et inimaginables et pour lequel on a vraiment payé, puis j'ai ma jument qui n'a jamais rien eu à part un rhume, donc elle nous coûte vraiment pas cher ^^'

• Pour les autres choses, une surveillance. Parce que s'il est dans un bon pré sans travail, faire attention aux fourbures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre EmptySam 4 Mai 2013 - 11:01

popolechamo a écrit:
Au pré avec la jument de Kévin?
Il m'en a déjà parlé Wink merci

Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty
MessageSujet: Re: Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre   Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche place au pré pour poney à la retraite
» A Veurey-Voroize, offre place au pré pour poney contre bénévolat médiation animale
» Donne poneys pour semi-retraite
» Recherche prés pour jument retraité
» Quels conseils pour prendre l'avion....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: