Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dadou38

Aller en bas 
+8
Arya
qinine
Loline
Nanette
Houla-Hope
Muriel
ninouze
dadou38
12 participants
AuteurMessage
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: Dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:27

Bonjour.
Je suis cavalière et propriétaire de chevaux dans l’Isère.
Je ne pense pas être une personne pénible, casse pied ou non fréquentable…je suis juste quelqu’un qui veux que ces chevaux soit bien traités et bien soignés…ce qui je pense est normale lorsque l’on paye une pension. Non ?
Je veux juste mettre en garde les propriétaires de chevaux que certaines écuries ne sont pas à fréquenter…car ils profitent de nous ou plutôt de notre argent.

En générale, ce sont des personnes qui ne connaissent rien aux chevaux ou le minimum vital.
Beaucoup de gens me disent que j’exagère, mais j’ai tout de même fait des études dans le milieu du cheval avec un bac pro à la clé, donc je pense quand même que je sais de quoi je parle.

Pour moi, il est inconcevable de voir que du foin moisie est distribuer au chevaux, que la paille est en chapelure, que les chevaux reste plus de 12h sans eau ni nourriture dans les paddocks (se qui peux entrainer de grave conséquence sur l’animale), que la personne fait du black et na pas d’assurance pour les chevaux, que des parcs pour faire pâturer sont finit avec du fil à ballot, que d’autre n’on pas de courant et son entièrement fermer avec du fil barbeler…et j’en passe !!!

Je souhaiterais que les propriétaires de chevaux ouvrent les yeux et fassent attention où ils mettent leur animale. Se sont tous de même des êtres vivants, avec des sentiments, avec une santé fragile…il faudrait que tout le monde se pose la question « est ce que mon animale est bien ici, et est il bien traiter ? »

Merci d’avoir lu ce texte. Si vous lisez ces dernières phrases c’est que vous êtes du même avis que moi (enfin je pense), ou c’est que vous êtes curieux…
Je connais des adresses à éviter, si vous aimez votre animale ou vous voulez éviter les galères, contactez moi par MP.
Merci. Wink




Dernière édition par dadou38 le Mar 16 Avr 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:29

Bienvenue

en effet personnellement mes chevaux n'ont étés que dans des pensions que chez des personnes que je connais et en qui j'ai confiance ou bien chez moi simplement. Wink

Dis nous en plus sur ta petite famille de chevaux? Des photos à la clé seraient géniales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:14

Bienvenue Bienvenue

Pour ma part ils ont toujours étaient chez moi. Par contre je ne suis juste pas d'accord sur "ils ont une santé fragile" mais là encore tout est relatif Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Dadou38 464788
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:57

Bonjour.
Je rêve d’être à votre place d’avoir mes chevaux cher moi serait un rêve…mais pour le moment ce n’est pas possible (j’habite en ville par commodité pour le travail).
Quand je parle de santé fragile, bien sur que cela dépend de chaque cheval, de la race… mais sous leur aire de gros nounours un rien peu les blesser ou les rendre malade.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:39

Muriel a écrit:
Bienvenue Bienvenue

Pour ma part ils ont toujours étaient chez moi. Par contre je ne suis juste pas d'accord sur "ils ont une santé fragile" mais là encore tout est relatif Wink

+1 Cette phrase m'avait interpellé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Houla-Hope

Houla-Hope


Féminin Localisation : 38150
Nombre de messages : 161
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2011

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:23

Bienvenue

Même si ce constat est peu réjouissant, de lire des personnes censées et soucieuses du bien être du cheval mine de rien, ça fait du bien!

Bonne continuation à vous et vos chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:49

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: dadou38   Dadou38 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:56

Bienvenue parmi nous !! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dadou38 Empty
MessageSujet: !   Dadou38 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
Amuse toi bien parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: dadou38   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:27

Coucou Dadou, tu connais mon post sur les pensions autour de Grenoble, j'ai des exemples de cas avéré de maltraitance et de brutalité sur des chevaux dans ces pensions. Voire d'agression verbale envers des gens, de pratiques qui ont tué des chevaux....Bien sur, je meurs d'envie de déballer tout ça sur le forum, mais... c'est un forum public, il faut un minimum de correction on ne pas écrire ce qu'on veut, ne serait ce que par respect pour nos modérateurs qui font du très bon travail.
C'est pour ça que j'ai vivement encouragé chaque personne à contacter personnellement et en privé d'autre membre du forum pour que les info dérangeantes puissent être échangées. D’ailleurs à chaque fois qu’on me pose une question sur la pension dont tu m’as parlé en privé tu fais partie des gens à qui je conseille d’écrire.
Ensuite, c’es vrai les pensions autour de Grenoble sont toujours pleines quoi que fasses les gérants, il y a plus de demandes que d’offres et ils peuvent se permettre tout et n’importe quoi. C’est aussi en grande partie la faute des propriétaires de chevaux qui se voilent volontairement la face par ce que serait trop compliqué de changer de pension, de s’éloigner, de renoncer au manège…

Même si je comprends ta colère, j’ai peur que tu n’obtiennes pas ce que tu veux en exprimant ta colère sur un forum.
J’espère que ton cheval et toi avait trouvé un endroit qui vous convient bien, et que tout ira bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: dadou38   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:37

Je n’exprime pas ma colère, je veux juste que les propriétaires face attention et qu’ils comprennent qu’il y a des pensions à ne pas fréquenter s’il ne le font pas pour eux qu’il le fasse au moins pour leur cheval.
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Dadou38 Empty
MessageSujet: thought black   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:59

Bonjour.
Je viens juste de m’inscrire, mais je vois que je ne suis pas la seule à me retrouver dans ce cas, à toujours rechercher une pension.
C’est vraiment pénible, et pour le cheval à chaque c’est une nouvelle maison, un nouveau temps d’adaptation, des nouvelles habitudes, c’est assez pénibles pour tout le monde.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: dadou38   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:22

Merci, enfin une personne qui me comprend… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:58

Même sur la présentation tu tiens à détruire la réputation d'une pension alors que tu es juste simplement "vexée" d'avoir été virée...
Tu es seule à dire que cette pension est totalement à éviter. Je pense qu'une personne qui a élevé des bêtes toute sa vie est plus en mesure qu'une jeune fille de 21 ans de dire ce qui est bien pour eux ou non.
Quand aux départs de la pension décrits dans un autre post, c'est soit par manque d'installation (un cheval parti en pension travail CSO c'est sur que nous n'avons pas les infrastructures adéquates étant principalement cavaliers d'extérieurs), un autre cheval est parti on ne sait où car je n'ai jamais vu son propriétaire dans le coin s'occuper de son cheval ! Personnellement j'y suis tous les jours dès que j'ai un soucis le propriétaire est TOUJOURS disponible et est vraiment très réactif. De plus les personnes qui en sont parties pour d'autres raisons souhaitent maintenant revenir. Dans ce cas tant que tu n'auras pas tes chevaux à la maison tu ne sauras pas vraiment ce que c'est comme boulot. Si tu veux une pension avec tes exigences, prends une pension box à 500e par mois !!!
Tes chevaux étaient loin d'être maigres il faut arrêter un peu aussi ! D'ailleurs pour un cheval d'endurance ton cheval était limite car un cheval trop gras fait un plus gros effort ! surtout sur des 90km...
C'est quand même dingue de s'acharner alors que tu es seule contre tous...

jimie j'ai eu un échange avec toi par rapport aux paniers Greenguard où j'ai pu te parler de la pension et tu as pu voir que je tenais à ma jument. Je vais la voir tous les jours et tous les jours c'est un réel bonheur de n'avoir qu'à m'occuper d'elle sans avoir à me soucier justement de la clôture, de l'eau (même en hiver), du foin... Surtout dans les environs de Grenoble et à un prix aussi correct. De plus organisation d'événements sympas (auquel dadou38 ne daignent pas se mêler, nous ne sommes apparemment pas du même monde) !!!
De plus dadou38 en écrivant de la sorte tu critiques également tous les propriétaires de chevaux qui y sont bien puisque pour toi il s'agit de maltraitance. Je ne pense pas maltraiter ma jument en la laissant là-bas, loin de là !

Merci donc de cesser tes remarques que tu es la seule à énoncer, une personne que j'ai eu en PV m'a même carrément dit qu'elle ne tiendrait plus compte de tes propos sur la pension vu les remarques puériles que tu as pu faire par la suite sur le post.

Tout ce que tu fais en répondant à chaque message c'est te dévaloriser encore plus par rapport à tes dires, puisque tu es seule. Tu n'es plus crédible et tu agaces vraiment toutes les personnes de la pension. Si tes oreilles sifflent beaucoup ces derniers temps ne te demande pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:19

Bienvenue
en effet...
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:53

Pour mettre les choses au clair je nest pas etait viree mais je suis partie. Mais demarches on etait faite avant lui.
Si tout le monde est satisfait tant mieux. Mais previent juste les autres personnes de ce qui les attends la bas. Pour mes chevaux je nest pas besoin de tes conseils ou tes remarques. Je fresuentes regulierement des professionnels. Donc si je doit ecouter quelquun sa ne sera pas toi.
Mes oreilles vont tres bien depuis que je suis partie. Plus de prises de bec. Plus dinsultes gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dadou38 Empty
MessageSujet: Re: Dadou38   Dadou38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dadou38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferme des Accacias à Claix
» Thought black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: